CHAPITRE 9

1.4K 160 59
                                    

Pdv Baekhyun :

Je suis assis sur un banc sous le perron, une jambe pliée pour pouvoir poser mon menton sur mon genoux. Je regardes devant moi, les yeux perdus sur le chemin qui mène jusqu’ici. Le jour est en train de se coucher, ça doit faire quelques heures que je suis ici à attendre. Les autres ne son toujours pas revenu et je n’arrive pas à m’empêcher de m’inquiéter. L’extérieur est dangereux, j’en ai fais les frais avec Chanyeol et Kai la dernière fois.

Il sont partis tôt ce matin, ils devraient déjà être revenus. Et si eux aussi s’étaient fait encercler par des rodeurs et qu’ils étaient coincé alors que le temps leur sont compter ? Ce n’est pas si stupide que ça, comme ça nous est arrivé la dernière fois. J’aimerai arrêter ces mauvaises pensées, mais plus le temps passe, et plus elles s’accumulent dans mon esprit.

Il fait nuit, et j’attends toujours. J’aimerai percevoir le bruit du moteur d’une voiture, mais je n’entends malheureusement que des grillons et des hiboux. Je soupires et pose mon front contre mon genou, mon autre jambe étant dépliée à cause de ma cheville. Le large sweat que je portes me suffit à me réchauffer suffisamment. De toute façon je ne veux pas rentrer, je veux les voir arriver.

J’entends la porte pas loin de moi s’ouvrir, mais je ne me redresse pas, je repose juste mon menton sur mon genou pour regarder devant moi. Du coin de l’œil, j’aperçois une grande silhouette s’approcher de moi, et je n’ai aucun mal à reconnaître la grande carrure de Chanyeol. Il vient s’assoir à côté de moi en regardant dans la même direction que celle mes yeux.

-Tu devrais rentrer, il commence à faire froid, me dit-il après avoir laisser place à quelques minutes de silence.

-Je veux les voir revenir.

Il n’a pas tout à fait tord, je commences à ressentir l’air frais me donner des frissons. Mais je préfère attendre ici qu’à l’intérieur, je me sens plus rassuré d’une certaines manière de pouvoir les voir arriver directement.

-S'ils rentrent demain tu comptes passer la nuit dehors ?

Je tourne légèrement la tête vers lui pour que nos regards se croisent.

-Pourquoi ils rentreraient demain ?

C’est vrai ça, pourquoi ils reviendraient si tard ? Ils étaient juste sensé aller dehors et revenir, pourquoi passerait-ils la nuit à l’extérieur ? Si j’ai bien compris, il sous-entend qu’il a pu se passer quelque chose, ce qui ne me rassure pas du tout.

-Je veux pas te faire flipper, mais tu as bien vu la dernière fois que dehors, n’importe quoi peut arriver. On a bien failli y passer nous.

Je fronces les sourcils, choqué par ses paroles. Il pense qu’il leur est arrive quelque chose sans qu’il ne s’inquiète plus que ça ? Je sais pas s’il l’a oublié, mais ce sont ses amis qui sont dehors, les miens aussi d’ailleurs !

J’ouvre la bouche pour répondre mais je n’en ai pas le temps puisqu’il continue.

-Kai s’est déjà aventuré dehors des centaines de fois, il connait le coin et sait comment gérer les situations dangereuse. Sehun est peut-être imprévisible, mais il sait très bien se défendre, rien ne lui fait peur. Chen est intelligent, il te trouve des solutions avant même que tu puissent paniquer. Je ne connais pas très bien Luhan, mais j’ai vu que quoiqu’il arrive, il sait garder la tête haute et qu’on peut compter sur lui. Qu’importe ce qui peut se passer, il pensera toujours à vous en premier et fera tout pour vous retrouver. Je me trompe ?

Je restes bouche bée par les paroles qu’il vient de me sortir. Moi qui pensais qu’il ne s’inquiétait pas pour ses amis, et bien en fait c’est juste qu’il leur fait confiance. Il croit en eux, et même s’il n’en a pas l’air, il les connait plus que ce que je pensais. Pourtant je fais aussi confiance à Luhan, et même aux autres, mais j’ai juste trop peur qu’il leur arrive quoique ce soit.

Death Is Everywhere [CHANBAEK/HUNHAN] {Tome 1; TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant