Chapitre 22

294 26 19
                                    

PDV Mika

J'arrive au salon en disant à Andy que notre fils jouait dans sa chambre avec Mel et Amira. Paul est face à nous. On va parler et il a intérêt de dire la vérité car si il ment je le vire. Qu'il me dit pas que c'est pas vrai parce que là ça va pas le faire. Je crois mon fils sur parole. Je lui fais une confiance aveugle.

Andy: Bon Paul...

Paul: Oui je vais partir

Moi: Non ! C'est parce que en faite

Paul: Euh... Dit-il choqué. Vous me prenez plus ?

Andy: Non t'inquiète. Dit-il en le rassurant. Avant que tu partes on aimerait juste te parler mais on te garde en baby-sitter hein

Moi: On veut simplement te parler c'est tout

Paul: D'a.. D'accord... Dit-il inquiet

Andy: On va s'assoir ça sera plus sympathique

Plus sympathique alalala il me fait rire mon homme. Nous allons dehors, nous installer sur des bancs en bois au fond du jardin à côté d'un arbre. Andy et moi sur un banc et Paul sur l'autre qui se situe en face de nous.

Moi: Tu sais, Valentin nous raconte ce qui se passe dans la journée, tout.

Andy: Et il nous a dit des choses qui font peur. Dit-il à Paul en le regardant droit dans les yeux.

Paul: Quoi comme choses ? Dit-il inquiet

Moi: Que tu regarde la photo d'andy et moi avec notre fils mort plusieurs fois et longtemps, que tu sais où sont les toilettes alors que l'on t'a jamais fait la visite de la maison, que tu as pleuré quand Valentin et toi vous parlez de notre fils Paul.

Andy: Que tu poses plein de question sur lui, que tu pleures en voyant une photo de lui et son meilleur ami. Ajoute-t-il. Mais ce qui est encore plus étrange c'est que sur ton twitter ta photo de couverture c'est une photo de chez moi, une vue dont on peut que la voir du balcon de ma chambre, en Grèce.

Moi: Ton nom sur twitter est bizarre avec ces smileys, ta bio aussi mais ton tweet épinglé avec une photo de toi et on suppose que c'est ta maman.

Andy: Alors maintenant tu vas nous dire la vérité.

Paul: Quoi comme vérité ?

Moi: Paul fait pas l'innocent, tu sais très bien, on veut la vérité sur tes réactions, tes manières, ton twitter. Dis-je d'un ton sec. Explique toi.

Paul: Vous pensez quoi enfaite ? Que je vous espionne ? Que je suis un malade mental qui veut s'intégrer dans votre famille ? Qui veut virer votre petit Valentin chéri ? Qui lui fait peur ? Que je suis méchant comme il le dit si bien ? Mais c'est pas de ma faute si c'est une petite nature ! Je fais rien ! Je suis gentil avec lui !

Moi: Tu parles pas de mon fils comme ça ! Dis-je en me levant en colère.

Andy: Mika arête. Dit-il en me rasseyant. Et toi Paul tu ne parles pas de Valentin comme ça ! 

Paul: Okay okay c'est bon... Dit-il d'un air soulé

Moi: Pour répondre à tes questions, non on ne pense pas ça.

Paul: Vous voulez savoir quoi en faite ?

Andy: Qui tu es, c'est pourtant simple, non ?

Paul: Je suis Paul Deroman j'ai 16 ans, j'habite en suisse, je suis fils unique, et je viens ici pour passer un séjour sans mes parents. Voila c'est bon.

Andy: Donc c'était pas ta mère qui est morte ? Tu sais ne nous prends pas pour des imbéciles. Dis nous la vérité.

Paul: Ma mère est morte, voilà. Dit-il en lâchant une larme. Je peux partir maintenant ?

Moi: On est désolé...

Andy: Toute nos condoléances...

Paul: Je peux partir maintenant ?

Moi: Non tu nous a pas tout dit, nous on veut savoir le pourquoi du comment.

Andy: Pourquoi tu regardes la photo de nous et notre fils plusieurs fois, et quand on parle de lui tu pleures, comment tu sais où se situe les toilettes ?

Paul: Parce que je suis touché... par votre histoire... Dit-il en versant une larme. Je sais pas le pur hasard...

Andy: Arrête de mentir Paul. Dit-il d'un ton sec. Ne nous prends pas pour des imbéciles. Si comme tu dis c'est "le pur hasard" alors comment tu as fait pour avoir la photo que tu as mise en couverture sur twitter ? Ça aussi c'est le pur hasard ?

Paul baisse la tête, des torrents de larmes dévalent ses joues.

Moi: Pourquoi tu pleures ?

Paul relève sa tête et se lève

Paul: Parce que vous comprenez rien ! Dit-il en pleurant. Faites quelque chose je sais pas mais réfléchissez ! Achetez vous des cerveaux mais essayer de comprendre au moins !

Paul part en nous laissant bouche bée. Andy et moi on se regarde, on est choqué, nous comprenons pas ce qui vient de se passer

Why You ? Tome 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant