Chapitre 32

278 28 18
                                    

2 jours plus tard

PDV Paul:

Nous sommes Samedi et c'est le jour J. Je vais revoir ma famille, je suis tellement content. Ils m'ont trop manqué eux aussi. Comme à notre habitude on va arrivé en retard avec cause de mon père Mika. On l'attends tous au salon, les chiennes déjà prêtes avec leur laisse, Valentin dans les bras de mon père Andy. Ça m'énerve mais bon j'essaye de ne pas trop être énerver car je vais voir ma famille donc ce serait mieux d'avoir une bonne ambiance.

Mika: Let's go ! Dit-il en arrivant en bas avec le sourire

Nous sortons tous de notre maison et montons dans la voiture. Le trajet fut calme, déjà Valentin parle pas donc ça c'est cool.

Mika: Par contre, vous deux là. Dit-il en regardant Valentin et moi. Je veux pas de dispute, je veux pas entendre des choses méchantes, je veux pas qu'il y est de jalousies, est-ce bien clair ?

Andy: Et ne rapporter pas ce qu'a fait l'autre, ne compter pas celui qui a eu le plus de bisous ou de câlin. Ajout-il. On vous aimes tout les deux, vous êtes nos enfants et personne n'a pris la place de l'autre. Insiste-t-il sur la dernière phrase.

Moi: Oui c'est clair

Mika: Vava ?

Valentin hoche la tête pour dire oui. Mon père sourit et nous dit qu'on est arrivé. Si il croit que je ne vais pas être jaloux il se trompe. Et puis mon père Andy dit faux. Valentin a pris ma place. Nous descendons tous de la voiture. Mon père sonne et la porte s'ouvrit sur ma grand-mère, elle dit bonjour à tout le monde et me prends dans ses bras.

Joannie: Je suis tellement de te revoir mon petit Paul, tu m'as tellement manqué.

Moi: Toi aussi tu m'as manqué mamie

On se sourit, je vois qu'elle a les larmes aux yeux, on rentre, mon grand-père me prends dans ses bras et me dis pareil que mamie. Il dit bonjour à mes parents et à Valentin. On avance dans le salon où tout le monde y est. Et je peux voir mon cousin qui a tellement grandi !

Yaël: Vavaaaa ! Dit-il en courant vers Valentin en souriant

Valentin court aussi vers lui, ils se font un câlin.

Paloma: et voila on est parti pour 10 minutes de câlin ! 

Tout le monde rit sauf moi. Je n'arrive pas à croire ce qui vient de se passer. Il m'a piqué mon cousin, certes mon cousin est très jeune mais enfin quand même !  J'avance vers mes tantes et mes oncles (oui mon tonton fortuné et le mari de ma tante Paloma). Apres de nombreux câlins pour les retrouvailles, nous nous installons tous au salon. Yaël et Valentin vienne tout juste de se séparer pour dire bonjour aux autres. Mes oncles et tantes sont complètement gaga de Valentin ce qui m'énerve.

Fortuné: Ouhhh il a grandi mon vava. Dit-il en l'asseyant sur ses genoux.

Yasmine: Il est tellement chou. Dit-elle en souriant. Je veux que mon fils lui ressemble  plus tard

Zuleika: C'est vrai qu'il est adorable

Andy: C'est une crème ce petit

Non mais oh ! Je suis la hein ! Je regarde Yaël mon cousin.

Yaël: Tonton mikaaa. Dit-il en riant

Mika: Lui aussi a bien grandi. Dit-il en le mettant sur ses genoux en riant

Paloma: Tu parles un vrai petit monstre. Répond-elle en riant

Yaël: Tonton Andy c'est qui  ? Dit-il à mon père en me montrant du doigts.

Un grand silence se pose dans le salon. C'est vrai que quand on s'est quitté il était encore bébé mais ça me fait mal au cœur car je me suis beaucoup occupé de lui quand j'étais là, il me collait tout le temps, je jouait avec lui, et là il me demande qui je suis ?

Andy: C'est Paul ton cousin. Explique-t-il à Yaël en souriant

Yaël: Non est Valentin mon cousin et puis  ai jamais vu Paul moi.
{veut dire: Non c'est Valentin mon cousin et puis j'ai jamais vu Paul moi}

Paloma: Parce qu'il était parti c'est pour ça mais la il est revenu. Explique-t-elle à son tour sans rentré dans les détails. Et puis certes Vava est ton cousin mais Paul aussi, tu sais on peut avoir plusieurs cousin

Yaël: Ah

Ça me brise le cœur. Je me rends compte que Valentin m'a tout pris, il a pris ma famille et ça je vais lui faire payer. Pendant l'apéro Valentin et Yaël sont partis jouer. On parle de tout ce que j'ai loupé dans la famille, tout ce qui s'est passé quand j'étais en Suisse et comment j'ai retrouvé mes pères.

Fortuné: Dit mika ? Valentin n'a pas dit un mot depuis qu'il est arrivé... il va bien j'espère ?

Mika: Il veut plus parler depuis que Paul s'est installé chez nous mais oui il va bien il est juste un peu jaloux car il avait l'habitude d'être seul, qu'on s'occupait que de lui et puis de base il aime pas nous savoir avec d'autres enfants.

Fortuné: Je vais le faire parler tu vas voir. Dit-il en riant

Et voila ! Valentin est encore dans la discution ! Ça m'énerve mais ça m'énerve à un point ! Je vais tout faire pour que Valentin parte de notre vie, de ma
vie. Je vais tout faire pour que ma famille le deteste. Je vais tout faire pour détruire ce petit lien qui ont tous avec lui. Ça va prendre du temps mais je vais y arriver !

Joannie: On passe à table ?

Mika: Ouais

Nous passons à table, nous mangeons dans la bonne humeur, nous rions beaucoup. Les deux enfants était en bout de table l'un à côté de l'autre en face de notre grand-père qui se situe à l'autre bout de table. Zuleika du côté de Yaël se trouve à côté de Fortuné. En face de Zuleika donc du côté de Valentin se trouve.... Moi ! Super ! Je suis tellement content d'être à côté de Valentin pour ce repas ! Ca va être génial ! Le meilleur plan de table de la planète terre ! Bien sûr c'est ironique... de mon autre côté se trouve Paloma qui est à côté de son mari qui lui est à côté de mon père Mika. En face se son mari se trouve mon autre père qui est à côté de Fortuné si vous préférez et ma grand mère et à côte de mon père Andy est en face de mon autre père. J'ai envie d'embêter Valentin mais je vais pas le faire devant tout le monde du coup je lui donne un petit coup dans ses petites jambes. Il me regarde direct avec un regard qui veut dire "pourquoi tu fais ça ? Je t'ai rien fait". Je le regarde l'air de dire "moi non plus je t'ai rien fait, t'es parano mon pauvre". Il soupire et continue de manger. Je continue moi aussi de manger tout en réfléchissant  à ce que je vais bien pouvoir faire pour l'embêter mais je sens un regard qui est posé sur nous et je pense depuis quelques minutes.

Why You ? Tome 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant