3. Chplouf

164 16 12
                                    

Vous savez généralement, au début d'une journée, on entend le réveil qui sonne ben pas moi. Moi c'est pas "dring-dring" c'est "chplouf". Merci Robin...

-Robiiiin !!! Tu peux pas faire comme tout le monde et me réveiller simplement en me disant lève toi ! Hein ? Plutôt que de me balancer un verre d'eau dans la tronche ?
- Nan, c'est pas marrant sin- *SBLAF*

Non ce n'est pas moi qui viens de lui lancer un coussin. Je suis innocente. Mon idiot de frère part en courant avant de s'en recevoir un autre. Je me lève et m'habille vite fait, me sèche les cheveux qu'une certaine personne à mouillé, je regarde l'heure : 8h01. Merde je suis un peu, beaucoup en retard, je sors de la maison une tartine en bouche, je prends mon vélo.

Wait a second... J'ai pas mon sac !

J'ouvre la porte et mon père me tend un sac qui ressemble fortement au mien, il y en a qui me connaissent mieux que moi !

- Merci papou !

Je lui fais un gros bisou et je pars sur mon vélo.

Arrivée au bâtiment qui me sert de distributeur d'ennui et de nourriture plus ou moins bonne, j'attache mon vélo et me dirige vers l'entrée. Le nouveau proviseur a déjà commencé son discours. Il en était à :

- Je vous recommande fortement de respecter notre équipe pédagogique ainsi que le règlement ou vous serez sanctionnés et...

Bla-bla-bla et re-bla, toujours du bla-bla inutile. Notre ancien directeur était malheureusement tombé dans les escaliers lundi, hier (oui le jour où j'ai envoyé paître la prof de math, et alors ? Tu es un/une élève modèle p'tet toi ?).

Donc ce cher monsieur est notre nouveau directeur, qui s'incruste une semaine après la rentrée. Et ce dernier a voulu faire une entrée fracassante en changeant nos petites habitudes. Pour faire simple il nous fait une deuxième rentrée. C'est du jamais vu ! Donc il a modifié le règlement, les emplois du temps et les classes !!! Vous y croyez, vous ?

Nous nous dirigeons tous vers les panneaux pour savoir dans quelle classe nous sommes [et surtout pour pas être dans la même classe que la salope et ou [au choix] le connard d'à côté]. Pour ma part je connais pas grand monde, donc c'est réglé...

J'ai repéré ma salle. Je me dirige vers celle-ci d'un pas lent, très lent qui exprime la joie que je ressens tellement j'ai hâte d'être en cours.

- Hey la limace ! Ça va ?
- Appelle moi limace encore une fois et ma petite main va vivre une merveilleuse histoire d'amour avec ta petite joue, Brenna !

Eh oui, Brenna est l'une de mes potes plutôt proche. Je la regarde dans les yeux sérieusement avant d'exploser de rire. J'espère qu'on est dans la même classe ! Je lui demande :

- Tu vas dans quelle salle ?
- E12.
- Crotte de bique, E17 pour moi...

Je suis au bout de ma vie, je suis seule au monde... Ouiiiin. Je laisse Brenna devant sa salle, puis je vais en E17. J'entre, et m'installe à côté de la fenêtre. Devant moi il y a un mec brun, avec des lunettes bleues et un sweat gris. Il dort, mais alors il dort comme un gros bébé. Et à ma droite un autre mec, celui-ci il est blond, avec des putains d'yeux bleu océan. Il a un tee-shirt avec "surf is life" écrit dessus, maintenant c'est vrai qu'il ressemble à un surfeur avec son teint plutôt bronzé. Il tourne la tête dans ma direction, et il me sourit. Oh mon dieu, ça me fait fondre, ce mec est carrément craquant ! Je sens le rouge me monter aux joues, je regarde le tableau. Le prof arrive en catastrophe, deux piles de documents dans les mains, il dépose le tout sur son bureau. Puis il commence à se présenter, je ne le connais pas. Ce foutu directeur a même été jusqu'à changer nos profs, je sens que je ne l'aime déjà pas ce directeur.

Apparemment il est prof de SVT mais j'ai pas écouté la suite, pour dire la vérité je me suis endormie pendant son bla-bla. La sonnerie retentit et je me réveille en sursaut. Mon voisin de devant aussi. Il se lève et va discuter avec mon surfeur. Ils rigolent ensemble, ils ont l'air d'être amis depuis longtemps. Je sors pour me diriger en cours de math.

J'arrive devant la salle de math et ouvre la porte. Oh c'est ma prof de math préférée, vous savez celle que j'aime faire aller paître.

- Bonjour madame Tropchou !
[nan je rigole pas dans mon collège j'ai vraiment une prof de math qui s'appelle comme ça]

Elle me regarde d'un œil mauvais sans répondre à mes salutations. Je vais rejoindre ma place habituelle, c'est a dire au fond. Elle commence son cours et je reçois un message de ma mère :

°moumoune°
Coucou ma chérie, ce soir c'est crêpes party, il nous manque de la farine tu iras en acheter ce soir. Attention le lundi, l'épicerie ferme à 18h00 !
Biz

- Quoi !?

Je mets mes mains sur ma bouche mais c'est trop tard, j'ai déjà crié, je vous jure c'est pas moi, c'est sorti tout seul.

- Lana collée ! Ça vous apprendra à crier en plein cours !

Wait a second... Ça veut dire que je finis a 17h35, comment je vais faire pour aller chercher la farine avant 18h00 ?!

La journée se déroule plutôt bien mais je ne fais que penser à un moyen d'avoir de la farine, je veux des crêpes moi !

Je sors de la perm en vitesse, je ne dois pas perdre de temps ! Je cours, je prends un raccourci bien à moi. Je prends de l'élan et saute par dessus le grillage en passant mes jambes sur le côté. J'atterris en équilibre sur la barre pour ranger les vélos mais 1 seconde après je me retrouve par terre.

Je ne savais pas que le sol était aussi mou. Je m'apprête à me relever lorsque j'entends un gémissement, je me lève et me retourne. Merde je suis tombée sur...

Des yeux d'ambreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant