Ce mec est un vrai vorace, il n'a prit que de la viande et il engloutit le tout en quelques secondes avant de se pencher en arrière vers la table voisine.
- Dites, y'en a pas une de vous qui voudrait pas de sa viande et qui serait assez gentille pour me la donner ?
- Moi je veux bien, lance un pot de peinture. [Bah, trop de maquillage, j'y peux rien]
- Moi aussi !
- Je te donne tout !Ben ça alors ! Il a hypnotisé les trois pots de peinture ou quoi ? Elles ont l'air d'être suspendues aux lèvres de cet homme pour exécuter le moindre mot qui sortira de sa bouche.
Il se retourne vers moi avec une assiette qui déborde de viande. Il me fixe avant de lancer :
- C'est quoi ton nom ?
- Lana.
- Ben, Lana, enchanté, tu veux de la viande ? J'ai du rab et t'as rien dans ton assiette.
- No thanks, j'aime pas trop le bœuf.Il a lair heureux de ma réponse, je crois qu'il a juste demandé pour être sympa, mais en fait, sa bouffe, il voulait tout garder pour lui.
Assise sur un banc, j'écoute de la musique. Je lève les yeux, le ciel est plutôt nuageux. Je suis tirée de ma rêverie par une touffe noire, ah pardon, une personne. Chers lecteurs, poufiasse Sonya, poufiasse Sonya, chers lecteurs. Les présentations sont faites. Donc comme je le disais, cette charmante demoiselle me tire de ma rêverie et me tend un document. Enfin, me le jette dans la figure.
- Donne ça à Dan.
- Puis-je savoir pourquoi c'est à moi de le faire ? C'est bien toi qui a reçu ce document, c'est à toi de lui donner.Je lui lance un faux sourire attendant sa réponse. Elle se contente de faire voler ses cheveux noirs d'une main et partir laissant le document. Génial, je sais même pas qui est Dan. Je cherche Brenna du regard. Lorsque je la trouve enfin je vais lui demander si elle connait un Dan.
- Dan !? Mais bien sur que je le connais, c'est lui là-bas, dit-elle en montrant un arbre du doigt.
- Euh merci, mais c'est un arbre que tu me montre, je suis sensée donner ce document à un humain, pas à un arbre.
- Ohalala, vas jusqu'à cet arbre, il est toujours dans ce coin là !
- Bon d'accord, d'accord.Je fais le tour de l'arbre en me demandant si Brenna ne devenait pas folle avant de lever la tête et d'apercevoir quelqu'un assit sur une grosse branche, un livre dans la main.
- Euh, Dan je présume... Tu pourrais descendre 2 secondes, j'ai un document pour toi.
- ...
- Dan ? Ouhouuu t'es là ?
- ...
- Bon ben tant pis, tu iras voir Sonya pour l'avoir.Je me retourne avant de me cogner la tête contre... Ben un tee-shirt. Je recule afin d'observer le tee-shirt qui après réflexion ressemble au mec du réfectoire.
- Donne moi le document.
- Ah c'est toi Dan ?
- Tu veux que ce soit qui ?
- Attends 2 secondes, tu n'était pas dans l'arbre, là, derrière ?
- Je suis descendu, bon donne-le moi je veux pas avoir à supporter les cris de cette Sonya. Elle piaille comme un poussin à chaque fois qu'elle me parle et mes tympans me supplient de la bâillonner. Ce qui d'après mes connaissances ne doit pas être en accord avec les lois.
- En effet. Tiens.
- Merci.Je le fixe. Le ciel se dégage et la lumière du soleil vient caresser son visage. Ses yeux presque noirs, s'éclaircissent avant d'atteindre une teinte ambrée. Quel curieux mélange de couleur. Un nuage passe. Son regard s'assombrit avant de reprendre sa teinte initiale.
- Hum, tu compte me reluquer pendant encore longtemps ou tu préfères retourner voir tes amis ?
-Ah... Euh je m'en vais...Je me retourne à la vitesse de l'éclair, toute honteuse. Je suis restée bloquée sur ces yeux, ce regard qui possède plusieurs teintes et qui évolue avec le temps. Déjà, je sens mes joues qui rougissent.
Nan mais ça va pas la tête ? Tu étais sensée rester sur le surfeur, enfin, euh, Chris. Deux minutes ma louloute je t'arrête tout de suite ma petite conscience, ce mec. Est. Homo. Donc mission impossible et en plus il est déjà avec quelqu'un. Et d'abord je regarde qui je veux et j'ai le droit d'observer certaines personnes si je veux, na.
Après ma petite discution avec ma conscience aux conseils douteux, j'ai rejoint Brenna. Puis on a discuté ensemble jusqu'à ce que le son désagréable qui nous sert de sonnerie nous interrompt.
Assise, en cours de français, je m'ennuie... Pour changer. Comme à mon habitude, je détaille du regard ce qui me sert de classe. Ça me permet de m'occuper un peu.
À ma droite il y en a un qui joue avec ces crottes de nez, beurk c'est dégueu, il a quel âge lui, pourquoi il est dans ma classe ! Enfin bref je continue mon exploration. Les trois pots de peinture de tout à l'heure se remettent du gloss à paillette et devant moi c'est Dan. Vous savez celui qui joue à Peter Pan dans les arbres. Il a l'air concentré, un crayon à la main, il griffonne son cahier. Je me penche pour voir ce qu'il dessine et...
VOUS LISEZ
Des yeux d'ambre
WerewolfSes yeux qui semblent presque noirs prennent une étrange teinte ambrée au soleil. Cet homme, à l'autre bout de ce qui me sert de classe, qui regarde le ciel à travers la fenêtre. Il y a quelque chose de spécial, il semble dans un autre monde. Entrez...