11/ Enfin seuls

2.8K 131 25
                                    

Sakura fut tellement surprise de voir Sasuke ici qu'elle resta un instant à le contempler, la bouche légèrement ouverte, tandis qu'il l'observait froidement, mais aussi ennuyé. Elle se ressaisis néanmoins assez rapidement.

- Qu..qu'est ce que tu fiches ici bon sang, j'ai cru que c'était un ennemi...dit-elle en soupirant, les muscles de son corps se relâchant progressivement.

- Je suis occupé.

Glacial. Je suis tombée amoureuse d'un glaçon, pensa la rose amèrement.

- Occupé ? A quoi ? demanda t-elle à présent en haussant la voix, irrité.

- Ça ne te regarde pas.

- Oh que si, tu es planté devant chez moi, à te cacher comme un voleur ou pire, je te signales. Le moins que tu puisses faire est au moins de répondre à mes questions.

Sakura commençait a être énervée par son attitude, si froide, alors qu'elle voulait seulement obtenir des explications. Elle avait parlé à son tour d'une manière froide que Sasuke ne connaissait pas, et il leva un sourcil, quelque peu surpris par la réaction de sa coéquipière. Jamais encore elle n'avait montré ne serait ce qu'une once d'énervement contre lui. Il ne savait pas- à cause de l'obscurité- si elle rougissait comme à son habitude quand elle lui parlait , mais il était évident qu'elle avait pris confiance en elle depuis tout ce temps. Sasuke soupira, las.

- Je suis en mission, avoua t-il finalement.

- Hein ? Ici ? Et puis c'était quoi ce bruit, à l'instant ?dit elle en regardant autour d'elle.

- Ça.

Il montra un énorme chat qui s'était allongé au coin du balcon de Sakura, a coté d'un pot de fleurs en morceau qu'il avait surement du faire tomber par terre. Le chat dormait paisiblement, comme si de rien n'était, au milieu de la terre et des fleurs éparpillées sur le sol.

Sakura ria doucement, se disant qu'elle avait vraiment été stupide de penser que le bruit provenait d'un ennemi, ce qui surpris Sasuke. Elle était vraiment capable de passer d'une émotion à l'autre. Il continua à l'observer silencieusement, à vrai dire il appréciait de la voir sourire, c'était bien mieux que lorsqu'elle pleurait. Lorsqu'elle pleurait à cause de lui d'ailleurs, puisqu'il ne l'avait jamais vu pleurer pour d'autres raisons.

Elle arrêta de rire lorsqu'elle sentit que Sasuke l'observait, plongea ses yeux émeraudes dans les siens, et se sentit brusquement gênée. Elle était seule avec lui, et cela faisait une éternité que cela ne s'était pas produit. Cette fois ci il n'y avait ni Ino, ni Naruto pour interrompre leur échange de regard. Ils étaient tous les deux face à face, et elle le trouvait vraiment beau. Ses yeux étaient toujours aussi envoûtants, même si désormais il n'y avait que son œil droit qui était visible, l'autre œil étant caché par une mèche noir corbeau. Un regard dans lequel Sakura avait souvent vu de la haine et de la colère, à son encontre, lorsqu'il avait tenté de la tuer. Un regard dans lequel elle avait vu une froideur inexplicable, quand il l'envoyait balader parce qu'elle n'était qu'un boulet pour lui. Un regard dans lequel elle avait vu du regret et de la douceur, quand il lui avait demandé pardon et qu'il lui avait dit au revoir.

- Que fait tu ici, Sasuke? demanda t-elle à nouveau, cette fois doucement.

- Sakura, t'es bornée, je viens de te le dire, dit il en fermant les yeux, coupant court à leur échange visuel.

- Tu me...surveilles ? demanda Sakura, intriguée.

Après tout cela expliquerai l'absence des deux ANBU chargés de sa protection...et puis Kakashi n'avait-il pas mentionné le fait que Sasuke était de retour aussi pour "assurer une protection" ? Sasuke ne répondit pas, et Sakura prit ce silence pour un oui. Le brun avança jusqu'à la rambarde du toit où ils étaient, s'appuya dessus, et contempla l'appartement de Sakura. Celle ci se retourna et le rejoignis, elle aussi silencieuse.

Our Story (sasusaku)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant