3/ Découverte macabre

2.9K 129 6
                                    

Sakura s'activa pour aller chez elle. Cela faisait deux ans qu'elle avait quitté la maison de ses parents pour s'installer dans son propre appartement. Elle avait tout parfaitement bien décoré, dans des tons blancs et pastels. Des bouquets de fleurs étaient posés sur chaque table de chaque pièce et laissaient échapper un subtil parfum fleuri.

Sakura alla directement prendre sa douche, pour évacuer les tensions et le stress de la journée. Une fois lavée, hydratée, et parfumée, elle alla dans sa chambre et ouvris une grande armoire en bois. Elle ne comptait éblouir personne ce soir, juste passer du temps avec ses amis. De toute façon le seul qu'elle aurait voulu éblouir était...elle chassa de sa tete cette pensée et regarda ses habits.

Elle opta pour un jean noir, une paire de talon simple, et une chemise blanche en lin sans manche. Les ninjas de Konoha étaient la plupart du temps en tenue de ninja, si bien que les fois où ils s'habillaient "normalement" ils ne pouvaient empêcher les gens de les regarder avec étonnement.

Sakura se maquilla légèrement, coiffa ses cheveux qui lui arrivaient toujours un peu au dessus des épaules, et partie dehors. Une fois arrivée, elle rentra dans le bar et aperçut enfin ses amis, au milieu d'autres jeunes de Konoha mais aussi de plus vieux. Elle salua avec bonne humeur Hinata et Naruto, assis mains dans la mains, puis Choji, Shikamaru et Tenten.

Sakura appris que Ino et Sai étaient partis en lune de miel, et que Rock Lee n'avait pas encore fini son entrainement. La soirée se passa tranquillement. Sakura parla surtout avec Choji, Shikamaru et Tenten, afin de laisser un peu d'intimité à Naruto et Hinata. Depuis que ces deux là sont mariés, pensa Sakura avec bienveillance, ils sont inséparables. 
Sakura ne but qu'un seul cocktail, préférant rester raisonnable car elle travaillait le lendemain  à 7 h du matin.

La soirée ne se passa cependant pas comme prévue. Sakura rentra accompagnée de Tenten, car elles habitaient presque à coté. Elles riaient beaucoup, et Sakura raconta l'incident du réveil à Tenten, qui, sous l'effet de l'alcool, trouvait l'anecdote encore plus drôle qu'elle ne l'étais vraiment.
La rose appréciait de plus en plus Tenten, à vrai dire toutes les deux pouvaient se soutenir face au manque qu'elles éprouvaient... Que ce soit le manque de Neji ou le manque de Sasuke.
A l'évidence, les épreuves rapprochent les gens.

Mais elles découvrirent quelque chose qui calma leur bonne humeur.

Ce fut tout d'abord Tenten, qui poussa un petit cri de dégoût lorsqu'elle remarqua la main inerte posé sur le sol, au milieu des poubelles, et accessoirement au milieu du chemin qu'elles prenaient pour rentrer. Puis, en s'approchant, elles purent observer avec effroi le triste spectacle.

Un corps décapité, taché de sang. Ce corps était habillé d'une blouse blanche, caractéristique de ceux qui travaillent à l'hôpital de Konoha. Sakura blêmit encore plus lorsqu'elle aperçut la tete, posée à coté.

- Mais...c'est...

Elle ne fut même pas capable de finir sa phrase. La personne décapitée était un de ses collègues, disparu depuis 2 semaines.

Our Story (sasusaku)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant