Chapitre 12 - La renaissance

21 2 0
                                    

Key serrait ses bras autour du cou de Wivin, fermant les yeux de toutes ses forces, priant intérieurement pour qu'ils survivent à cette chute vertigineuse quand leurs pieds foulèrent un sol rocheux. Le jeune homme releva la tête, surpris de ne pas sentir l'eau s'écraser contre sa peau et relâcha doucement l'étreinte sur Key qui venait d'ouvrir les yeux, aussi étonnée que son ami. Pablo, Diego, Peter, Julian et Gabriel les fixaient, une mine plus que choquée gravée sur leurs visages, alors que la jeune femme se reculait lentement, elle s'arrêta net, plaquant sa main sur sa bouche, les jambes tremblantes.
-Qu'est ce qui se passe ? Interrogea Wivin, quoi ? Comment on a atterri ici d'ailleurs ?
Key fronça les sourcils et tendit un doigt tremblant vers lui, elle ne pouvait en croire ses yeux, derrière Wivin, sortant directement de sa colonne vertébrale, deux ailes immenses et duveteuses avaient fait leur apparition, elles traînaient légèrement au sol, leurs plumes blanches dansant dans la brise légère.
Le jeune homme tourna la tête sur un côté et y aperçut une rangée de plumes immaculées, il tendit ses bras vers l'arrière et caressa la douce paroi que créait ses nouveaux membres, il fronça les sourcils un instant puis ferma les yeux, il ne se sentait pas bien, l'adrénaline avait empêché la douleur de remonter mais maintenant que tout était terminé, la sensation de ses os déchirant sa peau pour sortir l'envahit brusquement, lui arrachant un cri rauque, il tomba à genoux alors que ses amis se précipitaient vers lui.
-Wivin ! Wivin ça va ?! Cria Peter.
Mais le jeune homme ne lui offrit qu'un grognement en guise de réponse, la douleur se diffusait dans la totalité de son dos ainsi que dans ses ailes, Key attrapa son visage, il était trempé, blafard, ses yeux étaient blancs quelques chose n'allait définitivement pas.
-Oh non, Wivin ! Tu m'entends ? Tu m'entends ?
-C'est la métamorphose intervint Gabriel, il faut le ramener au campement et lui trouver des fleurs de sureau pour faire tomber la fièvre !
-On va chercher les plantes dirent les jumeaux en chœur, ramenez-le !
Tous soulevèrent Wivin, même Julian, et marchèrent le plus rapidement possible jusqu'au campement, lorsqu'ils emmenèrent l'ange jusqu'à sa tente, la stupéfaction s'inscrivit sur tous les visages, de l'admiration chez certains, de la jalousie chez d'autres mais le sentiment qui fit l'unanimité fut la peur. Une vague de frissons parcourut chacun des élèves qui croisait les ailes de Wivin et ce jusqu'à ce qu'il disparaisse sous les toiles.
-Posez sa tête sur un oreiller intima Key, mon dieu il est brûlant.
-Je peux atténuer la douleur ajouta Julian, mais peu de temps, il faut que les autres reviennent rapidement.
Le Centaure plaça ses mains dans le dos du jeune homme et ferma les yeux jusqu'à ce qu'un flux d'une couleur verte pourtant transparente, circule entre ses mains et les blessures provoquées par la naissance des ailes, faisant gémir l'ange inconscient.
-Qu'est ce qu'il se passe ? S'inquiéta Peter.
Julian secoua la tête et retira ses mains.
-Je ne peux pas l'aider.
-Pourquoi ?
-Il doit y arriver seul, c'est toujours comme ça pour les anges.
-Ça l'était en tous cas ajouta Key. Tu crois qu'il l'a senti ?
-Pas encore. Il n'a pas totalement achevé la transition, il doit se réveiller pour que ses pouvoirs s'activent.
Une mini fusée étincelante traversa la tente et se jeta sur le torse de la créature inanimée, Sky posa ses mains sur les joues de Wivin et tinta tristement avant d'aller caresser les ailes de son ange.
-Tu savais n'est-ce pas ? Demanda Peter. Tu savais qui il était vraiment.
La petite bleue hocha la tête sans bruit.
-Tu étais la seule bleue. Vous êtes destinées aux anges pas vrai ?
De nouveau, Sky hocha la tête avant d'aller se blottir dans le cou de sa créature, serrant ses boucles blondes entre ses petites mains.

-Merde ! Y'a rien ici !
-Calme toi Diego, on va finir par trouver.
Les garçons fouillaient chaque buissons à la recherche de sureaux depuis déjà deux heures, en vain.
-Key aurait dû y aller, elle en aurait fait pousser.
-Tu trouves toujours les solutions une fois que c'est trop tard ironisa Pablo.
Au détour d'un chêne immense, les jumeaux aperçurent une silhouette au loin, un homme de dos, grand, aux cheveux longs, il parlait seul. Enfin il semblait parler seul mais une ombre étrange se mouvait face à lui, envoyant de mauvaises ondes aux deux elfes qui étaient connectés a la nature. Cachés derrière l'arbre, ils écoutèrent discrètement.
"C'est bon. Oui. Oui vous pouvez y aller. Bien sûr on ne va pas bouger avant un moment, j'ai fait en sorte que ça dure le plus longtemps possible. Oui."
L'ombre disparut tout à coup, laissant l'homme seul au milieu de la forêt.
-Attention il revient par là chuchota Diego.
En rebroussant chemin, Pablo jeta un œil derrière lui, intrigué, et reconnut que l'homme n'était autre que Gabriel, ce loup qui était aussi leur surveillant et paraissait bizarre à leur ami qui était actuellement dans une sorte de coma. À qui parlait-il ? Qu'est ce que c'était que cet ombre ? Les jumeaux rentrèrent au campement les mains vides, plus suspicieux que jamais.
-Comment va t-il ? S'enquit Pablo
-Toujours pareil soupira Key, assise en tailleur à côté de Wivin, sa respiration est basse, comme son pouls et sa température atteint presque les quarante trois degrés. Vous avez les plantes ?
-Non, tous les buissons ont été dépouillés.
-Dépouillés ? Répéta Julian, comment ça dépouillés ?
-Nous sommes allés dans une zone ou les plantes de sureau poussent habituellement mais là il n'y en avait aucune.
-Tu veux dire que quelqu'un les aurait arrachées ?
Pablo haussa les épaules, il n'avait pas vraiment d'hypothèse mais la conversation de Gabriel avec une ombre lui revint en tête accompagné de tous ses doutes.
-Au fait...
-Il convulse ! Julian attrape ses bras ! Je lui relève la tête ! S'écria Peter.
Le corps de Wivin se secouait dans tous les sens, sa peau prit une teinte violacée et ses veines se firent plus voyantes sous les marbrures que causait la fièvre, de grosses gouttes de sueur perlaient sur son front et une pellicule blanchâtre recouvrit son torse nu.
-Qu'est-ce que c'est ? Demanda Julian.
-J'en sais rien ! Key va chercher un linge mouillé !
La jeune femme ne bougeait pas, ses iris noirs braquées sur son ami.
-Key bon sang ! Bouge ! S'énerva Peter.
La nymphe se détacha enfin de l'ange et courut hors de la tente, un t-shirt à la main, jusqu'à la rivière, elle y trempait le tissus quand un bruit sourd résonna au loin. Ses sens se mirent en alerte, elle observa l'horizon une minute avant de se remettre à courir vers le campement quand un choc violent l'envoya à terre.
-Merde.
La jeune femme se releva et épousseta ses vêtements, la nuit était plus noire que quelques minutes auparavant, elle plissa les yeux et sa vision se fit plus nette. Une goule était recroquevillée près d'un arbre, le t-shirt mouillé de Wivin enroulé autour du corps.
-Oh c'est pas vrai gémit la nymphe.
Elle s'élança alors vers elle, couteau à la main, jusqu'à ce que la bête fasse pareil toutes griffes dehors, arrivée à sa hauteur, Key attrapa le bras de la goule et le tira de toutes ses forces, les os craquèrent et le corps du monstre fut projeté en avant alors que la jeune femme tenait encore son membre entre ses mains. Ravalant une nausée naissante, la nymphe se jeta de nouveau sur elle, tirant sur le tissus, évitant difficilement les coups de griffes de la goule qui hurlait de rage, Key roula sur le côté le plus dégagé et une fois à bonne distance, elle envoya son couteau dans le cou de l'ancienne créature qui s'écroula aussitôt.

-C'est pas trop tôt !
-Ferme là Diego.
La jeune femme tendit le t-shirt à Peter qui le passa sur le front de Wivin avant de le poser sur son torse, les tremblements ralentirent puis s'arrêtèrent.
-Qu'est ce qu'il se passe ?
-J'en sais rien murmura Julian, vraiment inquiet cette fois.
Sky lâcha les boucles dorées de l'ange et se posa sur sa poitrine, s'allongeant de tout son long contre son cœur. Elle ferma les yeux, une larme scintillante roula sur sa petite joue et sa lumière s'éteignit lentement, son dos ne bougeait plus, sa respiration s'était arrêtée, tout comme celle de sa créature.
-Julian fais quelque chose ! Hurla Key, les larmes dévalant déjà ses joues, ramène le !
-Je ne peux pas ramener les morts !
-Poussez vous je vais lui faire un massage cardiaque ! cria Pablo.
Il plaça ses mains sur le torse de son ami et commença les mouvements, le massage dura un peu plus de dix minutes mais le cœur de Wivin ne repartit pas. Key tomba à genoux près de son ami, pleurant de plus belle, la culpabilité la rongeant totalement, si elle ne s'était pas interposée il n'aurait pas eu à sauter pour aller la chercher et sa transformation n'aurait pas été aussi brutale.
-Ce n'est pas ta faute annonça une voix à l'entrée de la tente.
Tous se tournèrent et firent face à Cléria.
-Ce qui est arrivé devait arriver continua la chamane, tu n'y es pour rien. Wivin n'était tout simplement pas assez fort.
-Ne parle pas de lui intervint Peter, tu ne le connaissait pas.
La jeune femme secoua la tête et déposa un collier de fleurs lumineuses près de l'ange avant de murmurer quelques mots dans une langue étrange.
-Ne vous en faites pas pour lui.
Cléria quitta le campement aussi furtivement qu'elle y était venue, laissant les cinq amis dans une tristesse des plus profondes, cela ne faisait pas longtemps qu'ils connaissaient Wivin, mais un lien solide s'était tissé entre eux. C'était souvent comme ça entre créatures, lorsqu'ils se liaient d'amitié, c'était généralement pour la vie.
Le calme revint alors, seuls les sanglots de Key brisaient le silence de temps à autre, elle ne lâchait pas la main froide de son ami pendant que les autres étaient tous assis en tailleur, priant pour l'âme de Wivin. La jeune femme sentit une pression sur ses doigts, légère, fugace, elle ouvrit les yeux mais rien ne se passait, rien n'avait bougé, pourtant une respiration lente et régulière se faisait entendre.
-Vous entendez ?! Vous n'entendez pas ? S'écria t-elle en collant son oreille contre le torse de l'ange.
-Quoi ?
-Je crois qu'il respire.
-Key... parfois on entend des choses quand...
-Ça va, pas la peine de continuer lâcha t-elle en se rasseyant, c'est dans ma tête j'ai compris.
Mais Wivin inspira tout à coup, s'asseyant violemment sur son lit, s'agrippant à ce qu'il avait à portée de main; Key. La jeune femme ouvrit grand les yeux avant de l'attraper et le serrer aussi fort qu'elle le put, les larmes revenant sans qu'elle ne puisse les arrêter alors que le jeune homme calmait sa respiration dans ses bras.
-J'en crois pas mes yeux lâcha Julian.
Tous les fixaient un air ahuri sur le visage, comment pouvait-il mourir et revenir à la vie ?
Key s'agrippa à ses boucles blondes, lui murmurant que c'était fini, les deux amis rompirent leur étreinte afin de se faire face, c'était si bon de le voir reprendre des couleurs, la jeune femme posa son front contre celui de l'ange et ferma les yeux, alors qu'il passait sa main dans ses longs cheveux blonds, leurs lèvres se rapprochèrent dangereusement...
-Heum Heum.
Tous deux se tournèrent vers la petite assistance, ne sachant pas lesquels étaient les plus gênés, les garçons regardant le plafond en sifflant ou eux deux, toujours enlacés. La nymphe passa sa main dans sa nuque et reprit sa place au sol, assise en tailleur, se pinçant les lèvres.
-Putain mec tu nous a fait flipper ! Soupira Diego
-Désolé, j'essaierai de pas mourir de nouveau.
-Très drôle. Tu te souviens de ce qu'il s'est passé ?interrogea Julian.
-Je... j'ai sauté de la falaise et... et ensuite je me suis retrouvé de nouveau au bord.
-Et ?
-Et maintenant j'ai des ailes termina t-il en pressant ses doigts sur ses yeux.
-Il se souvient chuchota Pablo en donnant un coup de coude à son frère.
Wivin baissa les yeux sur ses genoux et tomba sur Sky, allongée sur le drap, éteinte. Il l'attrapa dans sa main et lui caressa les ailes.
-Qu'est ce qu'elle a ? Demanda t-il sans quitter sa fée des yeux.
Tous se tournèrent vers lui, indécis.
-Elle est... commença Peter, elle est morte quand tu es mort. Nos fées sont liées à nos vies.
-Alors elle devrait revenir n'est ce pas ?
-Je ne sais pas je n'avais jamais vu quelqu'un revenir comme ça..
Un pli barra le front de l'ange, une boule se formant dans son estomac. Sa petite fée était morte par sa faute. Des larmes silencieuses roulèrent sur ses joues, atterrissant sur Sky qu'il tenait toujours entre ses mains, la peau de la petite bleue absorba la perle d'eau et tout son corps s'illumina intensément sous les regards médusés de ses amis.
-C'est quoi ça ?
Les ailes de la fée se mirent à battre, soulevant corps frêle, elle s'éleva dans les airs avant d'ouvrir les yeux et de s'étirer comme si elle se réveillait d'une petite sieste.
Wivin l'avait ramenée à la vie.

CréaturesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant