"Wivin ?! Wivin ?! Viens vite !"
Le petit bonhomme blond trottina dans le long couloir séparant sa chambre du salon et se jeta sur les genoux de sa mère en riant.
-C'est l'heure ? Maman c'est l'heure ? Oui ?!
-Oui répondit la femme blonde en souriant, je vais te donner ton cadeau mais tu dois fermer les yeux !
-Oui !
L'enfant ferma ses petits yeux un instant puis, espiègle, il en ouvrit un et se heurta au regard réprobateur de sa maman.
- Wivin !
-Je recommencerai plus promis.
Le gamin serra ses paupières et plaqua ses deux mains devant, en signe de bonne foi.
-Julius, tu peux emmener la boite ! Cria t-elle vers la cuisine.
Le père de Wivin entra dans le salon chargé d'une boite assez imposante, contenant un gâteau d'anniversaire et d'une autre plus petite, contenant un cadeau. Il déposa le tout sur la table basse et tira les petites mains de son fils vers le bas, lui autorisant à ouvrir les yeux.
-Joyeux anniversaire mon cœur souffla Iselle.
Deux pupilles émeraudes s'émerveillèrent devant le gâteau posé là, il était sur deux étages, tout au chocolat et une inscription, "joyeux anniversaire Wiv", décorait tout le dessus, l'enfant porta son regard sur le petit écrin azur qui attendait près du gâteau.
-Vas-y intima Julius, ouvre le.
Wivin attrapa la petite boite et poussa précautionneusement le couvercle. Sa surprise fut si grande que les mots restèrent coincés dans sa gorge, le petit fronça les sourcils, les yeux s'emplissant de larmes.
-Wiv ? S'inquiéta aussitôt sa mère.
-Merci. Merci. Merci, merci...
Son père posa une main sur son épaule, une fierté palpable illuminant son regard. Le gamin tira la chaîne qui reposait sur un petit coussin, d'argent, elle était aussi brillante que pouvait l'être un bijou, son pendentif rayonnait, une aile rehaussée d'un anneau tournoyait au bout des maillons. Wiv le passa autour de son cou et plaqua sa petite main dessus avant de courir embrasser ses parents.Chaud. Trop chaud, il faut qu'il se lève, l'air n'entre plus dans ses poumons, il se sent oppressé, angoissé. Wivin se releva d'un coup, trempé de sueur, la respiration sifflante, serrant les draps un peu trop fort, faisant blanchir ses jointures, encore un rêve. Qu'est ce que tout cela signifiait ? Encore cette femme qu'il appelait maman... pourquoi rêvait-il d'elle ? Et lui ? C'était bien lui lorsqu'il était petit, il avait des photos de lui avec ses amis à l'orphelinat. S'inventait-il une vie qu'il n'avait jamais eue ? Il fallait qu'il sache, il n'était que trois heures du matin pourtant il ne pouvait pas rester dans l'ignorance, le jeune homme s'essuya avec une serviette avant d'enfiler un t-shirt et de partir pour parler à Isis. Les couloirs étaient tous plongés dans le noir, un silence de mort régnait, lui renvoyant l'écho de ses pas, une ambiance inquiétante lui glaçait le sang. Il croisa ses bras, avançant avec moins d'assurance à chaque pas, le bruit du vent vint s'engouffrer par une fenêtre, sifflant sinistrement dans le corridor alors qu'une chouette hululait au loin.
-Bon sang chuchota Wivin, on pourrait tourner un poltergeist ici.
Il continua son avancée jusqu'au hall d'entrée de Mystia ou un petit groupe de personnes chuchotaient, cachées sous de longues robes encapuchonnées. Le jeune homme s'arrêta net, s'accroupissant sous la cage d'escaliers, dissimulé dans le noir.
-Nous ne savons rien encore, il serait inconscient de faire tourner de telles rumeurs !
-Je sais de quoi je parle, je suis sûr de ce que j'avance Bert.
-Ça suffit ! Ordonna une voix féminine, vous ne direz rien à personne ! Aucune rumeur ne courra ai-je été assez claire comme ça ? Ce que nous pensons doit rester secret, notre ennemi a bien trop d'oreilles pour que nous puissions gaffer.
-Bien répondirent les deux hommes en cœur.
-Maintenant allez en paix chers confrères. Je vous recontacterai si nécessaire.
Le petit groupe se sépara, les deux hommes sortirent par la grande porte alors que la femme se dirigea vers le bureau de la directrice. Wivin la suivit discrètement, marchant à pas feutrés, rasant les murs, mais arrivée devant la porte, la silhouette disparut dans un écran de fumée. Qui étaient-ils ? Quelle était cette menace ? Trop de question qui restaient sans réponses ce soir. Décidé à en savoir plus, il toqua à la porte avant d'entrer sans même attendre une quelconque invitation de la part d'Isis. Cette dernière était assise à son bureau, corrigeant des copies. Elle leva la tête, visiblement étonnée de le voir débouler ainsi en plein milieu de la nuit mais lui offrit un sourire chaleureux en lui montrant un fauteuil.
-Bonsoir, je sais qu'il est tard mais j'ai à vous parler commença Wivin, pressé et à bout de nerfs.
-Que t'arrive t-il ? Est-ce à cause du cours de combat d'aujourd'hui ?
-Quoi.. non rien a voir, non. Je fais des rêves étranges, je rêve de moi enfant et je vois cette femme, elle est blonde elle me ressemble... elle est là dans chacun de mes rêves, il y avait aussi cette homme, Julius, je sais que je ne suis pas fou, je suis spectateur d'une vie que je n'ai pas eue ! Qu'est ce que cela signifie ?
Isis fronça les sourcils visiblement prise de court.
-Je ne pensais pas que cela arriverait si rapidement murmura t-elle.
-Quoi ? Qu'est ce qu'il m'arrive ?
-Wivin écoute je ne peux pas...
-Non. J'en ai assez ! Vous écoutez moi, j'arrive dans ce monde de fou, je comprends, les fées existent ? Ok, la mythologie est réelle ? Ok, je vais devenir quelque chose et vous ne voulez pas me dire quoi ? Ok ! Mais ne me demandez pas de passer outre ces rêves c'est au dessus de mes forces !
-Je comprends... ces rêves sont des souvenirs.
-Pardon?
-Ta mère, Iselle, t'a effacé tout souvenir de ta vie avec tes parents pour t'éviter de souffrir. Elle pensait t'offrir une vie plus belle, elle ne savait pas à quelle femme tyrannique elle confiait son enfant ce soir là...
Les informations fourmillaient dans le cerveau de Wivin, cette femme était donc bien sa mère, et ces rêves des souvenirs qui remontaient à la surface.
-Pourquoi maintenant ?
-Notre école est particulière, nos murs sont eux mêmes imprégnés de centaines d'années d'énergies magiques en tous genre. Utilisée à bon escient, cette énergie permet d'aider nos élèves à se découvrir. Et tu ne peux te découvrir si il te manque une partie de ta vie.
-C'est complètement dingue... pourquoi avoir fait ça ? Pourquoi est ce qu'elle m'a abandonné ?
-Une guerre faisait rage autrefois, une guerre qui ne concernait que notre monde. Tes parents se savaient condamnés et ils ne voulaient pas qu'il t'arrive la même chose.
-Qui leur a fait ça ? Souffla t-il, une haine étrange et inconnue grandissant en lui.
-Je ne peux pas te le dire maintenant.
-Pourquoi ?
-Tu dois d'abord retrouver tous tes souvenirs, les pièces du puzzles s'assembleront alors elles mêmes.
Détournant le regard, Wivin s'avança vers la porte, la mâchoire serrée, il quitta la pièce sans dire un mot, perturbé et perdu. Il déambula dans les couloirs, sans trop savoir où aller et se retrouva devant l'arbre à fée, il braqua son regard sur la branche sur laquelle il avait rencontré Sky et se mit à grimper, l'esprit fermé sans qu'aucune pensée ne vienne y résonner, il se retrouva comme en transe, tout autour de lui se fit plus intense; le bois rêche passant sous ses mains, les feuilles dansant au gré du vent, chaque bruit, chaque respiration animale lui parvenait clairement, son ascension était facile, grisante.
Une petite brise légère vint chatouiller sa nuque, soulevant ses boucles blondes, Wivin revint à la réalité et se rendit compte qu'il était arrivé à destination, sur la branche voûtée. Sky sortit de son petit trou et s'approcha lentement de sa créature en se frottant les yeux, la fée étira ses petits bras bleutés au dessus de sa tête et planta ses pupilles violettes dans les billes émeraudes du jeune homme, la tête penchée sur le côté, attendant visiblement une explication à cette visite si tardive.
-Excuse-moi murmura t-il en fixant l'horizon, je ne voulais pas te réveiller.
La petite bleue grimpa sur la main qu'il lui tendait et s'installa dans le creux de sa paume, les genoux remontés sous son menton, elle tinta doucement en clignant des yeux. Wivin fronça les sourcils avant de continuer à parler.
-Je fais des rêves Sky, qui sont en fait des souvenirs. Isis pense que lorsque tous mes souvenirs seront revenus je pourrai enfin découvrir ce que je suis. En fait j'ai peur de découvrir mon passé plus que mon avenir et...
Le jeune homme s'interrompit, fixant de ses émeraudes la petite fée qui dormait au creux de sa main, les jambes repliées, installée dans une position fœtale, sa respiration apaisée soulevait son petit dos alors que ses ailes frétillaient de temps à autre. Wivin se détendit face à cette vision merveilleuse, sa beauté l'étonnera toujours et la fierté d'avoir été choisi illuminera a jamais son regard. Il s'allongea sur la branche épaisse et déposa Sky sur son torse avant de passer ses deux bras sous sa tête, se laissant aller à un sommeil moins agité.
VOUS LISEZ
Créatures
ParanormaleEntrez dans l'univers de Mystia, suivez Wivin et découvrez quel monde, dissimulé aux humains, se cache derrière les miroirs. Croyons en ce que nous ne voyons pas...