Chapitre 10 - Vénéneuse amie

21 2 0
                                    

Wivin braqua son regard dans celui de Cléria, si il avait été ravi d'apprendre sa présence ici, il se demandait maintenant quel était l'intérêt de cette sorte d'épreuve.
-beaucoup d'élèves ont oublié et d'autres ne veulent pas faire face à leur douloureux passé répondit-elle comme si elle avait lu ses pensées, je me dois de les aider à passer ce cap, ils n'en seront que plus fort par la suite.
-Tu peux lire mes pensées ?
-Je peux deviner tes angoisses et tes craintes.
-Me suis-je rappelé de tout ?
-Non. Un seul détail t'aura encore échappé. Mais toutes les images effacées par ta mère te sont revenues, je ne peux alors plus rien pour toi.
-Tu dois me mettre sur la voie.
-Toi seul peut te découvrir. Mais je vais te donner un dernier conseil; parle à Isis. Elle a quelque chose pour toi.
-Pourquoi fais-tu ça ? Nous aider ?
-J'ai été une des premières élèves de Mystia, j'ai aidé à sa fondation et aujourd'hui j'ai pour mission de guider les jeunes afin qu'ils s'épanouissent pleinement dans leur vie de créature.
Le jeune homme hocha la tête. Au fond elle était un genre de sage surnaturel, une aura étrange mais bienveillante se dégageait d'elle et il décida qu'il suivrai son conseil aussitôt la mission d'entraînement terminée.
-Qui est Mandrac ? Demanda t-il, se souvenant soudain de l'homme dans son rêve.
-Un ange déchu.
-Pourquoi a t-il tué mes parents ?
-Je ne peux pas te le dire encore. D'abord tu dois te découvrir.
-Pourquoi a t-il été déchu ? Enchaîna t-il.
-Sa femme et ses enfants n'étaient pas des créatures. Il s'est découvert bien trop tard et a arrêté de vieillir, il a assisté au déclin de sa bien aimée, jusqu'à sa mort et celle de ces enfants. Il n'a pas supporté la douleur que cela a engendré, Mandrac est devenu mauvais, il a commis un nombre incalculable de crimes odieux et a été déchu pour cela.
-Où es t-il aujourd'hui ?
-Il se terre. Sa mission a été accomplie et il veille à ce que d'autres ne renaissent pas.
-D'autres quoi ?
-D'autres créatures comme celles qu'il à exterminées autrefois.
-Quelles sont-elles ?
Le silence de Cléria indiqua à Wivin qu'il n'aurait pas sa réponse.
-Je peux y aller ?
-Bien sûr. Assure toi que Peter soit le prochain à croiser mon chemin.
Le jeune homme sortit de la clairière et retrouva la fraîcheur et le calme ambiant de la forêt, il étira ses bras au dessus de sa tête et passa sa main dans ses boucles blondes, frottant sa nuque qui le faisait souffrir. Décidément, dormir à même le sol n'était pas bon pour les os.
"Wivin ?! Wiiiivin ?!"
Plusieurs voix se mêlaient, hélant son prénom, il reconnut celle de Key et celle de Pablo, ils n'étaient pas loin et visiblement inquiet pour lui. Il se dépêcha alors de rejoindre le chemin du campement ou il tomba sur ses amis qui se jetèrent brusquement sur lui. Sky vint tournoyer devant son visage, se frottant à ses boucles blondes affectueusement, visiblement heureuse d'avoir retrouvé sa presque créature.
-Bon sang mais ou étais tu passé ? S'écria Key en le serrant dans ses bras, on t'a cherché toute la nuit !
-Toute la nuit ?! s'étonna Wivin, je ne suis pas parti plus de deux heures.
-Tu as disparu pendant treize heures mec dit Peter en attrapant son épaule.
-T-treize heures ?!
Le temps s'écoulait différemment là bas, surement une distorsion créée par la chamane, si il avait vraiment disparu tout ce temps, c'est qu'il avait été envoyé dans ce souvenir pensa t-il, ce n'était pas qu'un rêve.
-Au fait Peter, il faut que tu prennes ce chemin, quelqu'un veut te voir.
-Qui ça ?
-Je ne peux rien dire. Mais je t'assure que tu ne crains rien, suis les lumières.
-"Suis la lumière Peter" répéta t-il en prenant une voix fantomatique, ça fait pas du tout flipper ton truc.
-Fais moi confiance sourit Wivin, on te retrouve ici dans treize heures.
Peter leva les épaules et s'engouffra sur le chemin par lequel son ami venait d'arriver, peu rassuré mais accordant une confiance aveugle à ce jeune homme blond.
-Qu'est ce que tu as vu là-bas ? Interrogea Diego.
Sky sauta sur l'épaule de Wivin en tintant bruyamment, elle aussi voulait tout savoir de ce qui lui était arrivé
-Je ne sais pas vraiment si j'ai le droit de le dire.. cela dit elle n'a pas dit le contraire non plus...
-Bon tu te décides ! Lança Pablo irrité.
-Oui, oui, Voila. Cléria se trouve là-bas.
-Cléria ? répétèrent les jumeaux en chœur
-La chamane intervint Key.
Wivin hocha la tête et commença son récit, il n'omit aucun détail, du premier à son dernier souvenir, chaque phrase, chaque geste lui restait en mémoire comme si il y avait réellement été il y a quelques heures.
-Mon dieu souffla la jeune femme... ça n'a pas dû être facile...
-C'est le moins qu'on puisse dire.
-T'as du courage franchement !
Le jeune homme haussa les épaules, il était éreinté, treize heures ou logiquement il avait dormi, treize heure ou il n'avait pas pu trouver le repos, tourmenté par ses souvenirs, la mort de ses parents, la découverte de Mandrac et le mystère qui planait toujours sur ce qu'il allait devenir. À présent il n'avait qu'une hâte, rentrer afin de découvrir ce qu'Isis avait à lui donner et qui le mènerait sur sa voie.

CréaturesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant