- Je n'arrive pas à croire que tout a été détruit, dit Wivin en apportant un café à la directrice.
Isis ne répondit pas. Elle le regardait avec tristesse et admiration. Ses magnifiques ailes blanches, ses yeux verts, ses cheveux. Il avait réussi, il avait découvert qui il était. Mais à quel prix ?
- Comment est-ce arrivé ? Demanda t-elle. Comment t'es-tu transformé ?
- Je ne sais pas, répondit Wivin. Tout est arrivé très vite. Key est tombée dans le vide et je me suis jeté pour la sauver. Quand j'ai compris ce qu'il se passait j'étais en haut de la falaise et j'avais des ailes.
- C'est typique des anges dit Isis en souriant. Ils veulent toujours se comporter en héros. Tes parents ont été des héros jusqu'au bout.
- Je le sais.
Une larme roula sur la joue de la directrice. Se souvenir du passé est compliqué, aujourd'hui encore.
- Je me battrai jusqu'au bout. Pour eux. Pour Mystia.
- J'ai confiance en toi, Wivin. Permets moi de t'offrir quelque chose qui te revient de droit. Le seul objet que j'ai pu sauver.
Elle fouilla dans sa poche et en sortit un petit écrin d'azur que Wivin reconnut aussitôt.
Il l'avait déjà vu dans un de ses souvenirs.
- C'est un cadeau de tes parents, continua la directrice. Pour le dernier anniversaire que tu as fêté avec eux.
Il le mit autour de son cou et serra le pendentif entre ses doigts. D'une certaine manière ses parents seraient toujours auprès de lui.
- Nous allons nous battre ! Réunissez tout le monde. Il nous faut un plan déclara t-il la voix tremblante d'émotions.Une foule de créatures se tenaient debout au centre du campement, tous étaient tournés vers l'ange et tous attendaient impatiemment qu'il prenne la parole:
- Nous ne pouvons pas rester là les bras croisés !
- Mais qu'est ce qu'on peut faire ? Demanda Peter
- Tout d'abord un plan d'attaque. Il faut rallier toutes les créatures à notre cause. Nous pouvons compter sur les sirènes. Mais pour les autres...
- Demandons à Cléria intervint Peter. Elle doit savoir qui est prêt à nous aider !
-Alors allons la chercher dit Key, Peter, Julian et les jumeaux, avec nous ! Gabriel et Isis protégeront le campement avec les autres en attendant notre retour.
La directrice hocha la tête, déterminée à faire de son mieux afin de ne pas décevoir le reste de ses élèves. Avant que les six amis ne prennent la route, elle remit à chacun d'eux une dague ainsi qu'une petite fiole remplie d'un liquide cramoisi, une mixture qu'elle avait elle même préparée et qui permettait de guérir les blessures quelles qu'elles soient.
-Vous pensez qu'ils vont y arriver ? interrogea Gabriel, inquiet.
-J'en suis sûre souffla Isis, fixant un point à l'horizon. Faites le tour du camp, armez tous les jeunes et dites leur de me retrouver près de votre tente.
Le camp prit une allure militaire en moins d'une heure, une créature était postée à chaque entrée potentielle, armée d'épées et de leurs pouvoirs elles se relayaient des tours de garde tandis que Gabriel et la directrice se tenaient près de l'entrée principale, celle qui donnait directement au cœur de la forêt. Tous étaient prêts à donner l'assaut si nécessaire.~~~~~~~~~~~~~~~~
"C'est pas vrai, mais comment on en est arrivé là?"
Julian passa sa main sur l'épais mur feuillu qui se dressait devant lui, des ronces et des lianes empêchaient toute créature de passer au travers et sa hauteur vertigineuse ne laissait aucun espoir quant au fait d'y grimper pour en sortir. De toutes façons, ils se seraient écorchés ou pire encore en essayant au vu de la taille des piques.
-Qu'est ce que c'est ? Interrogea Diego en levant la tête.
-Un labyrinthe répondit Key calmement.
Tous se tournèrent vers elle les yeux ronds, un labyrinthe sorti de nulle part ? Impossible.
-Il n'y avait rien hier.
-Hier nous n'étions pas en guerre soupira t-elle. Réfléchis un peu Diego, qui pourrait vouloir nous empêcher d'atteindre une personne qui nous aidera à monter une armée contre Mandrac ?
L'elfe hocha la tête en silence, logique. Il plaqua ses mains sur le mur vert et ferma les yeux, un vent léger se leva et les feuilles se mirent à crisser doucement puis soudain, il fut violemment projeté en arrière, s'écrasant sur le mur opposé.
-Aaaaïe !
Peter étouffa un rire en plaquant sa main contre sa bouche.
-Merde j'en ai plein le dos et les fesses grogna t-il en se relevant, aidez moi quoi.
Wivin s'approcha de l'elfe, lentement il tira les picots plantés dans son dos puis hésita un instant. Devait-il enlever ceux sur ses fesses ? Non.
-Pablo ou Key, quelqu'un peut venir me remplacer ?
Le jeune homme s'approcha et termina ce que l'ange avait laissé en suspens sur les fesses de son frère. À chaque pique enlevé, Diego hurlait de douleur sous le regard amusé de Peter qui se délectait du spectacle.
-Bien ! Lança Julian, il faut sortir de là et aucun de nos pouvoir ne fonctionnent alors je propose de continuer à pieds.
Personne ne s'opposa à ce choix et tous suivirent alors le Centaure à travers les dédales du labyrinthe, par deux fois ils repassèrent au même endroit puis ils finirent par vraiment se perdre, s'engouffrant dans des allées plus fournies que les autres, traversant la végétation épaisse et parfois toxiques, ressortant avec une multitude de petits boutons roses les démangeant terriblement. Apres quatre heures de marche, ils se jetèrent à l'ombre d'immenses feuilles rouges dépassant d'un des murs, essoufflés et le désespoir entamant considérablement leur motivation du début.
-On va mourir ici déclara Peter calmement.
-Dis pas n'importe quoi, on va finir par sortir s'énerva Julian, lui même peu convaincu par ses propres paroles.
Wivin s'allongea au sol, écartant ses bras le long de ses immenses ailes, caressant ses plumes soyeuses tout en songeant à leurs options quand l'évidence surgit alors dans son esprit. Ses ailes. Pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ? Il se releva d'un coup et fit face à ses amis.
-Je peux peut être vous guider de là haut !
-De la haut ? Mais tu n'as jamais volé tu vas t'écraser comme une mouche s'éclate entre une table et une tapette ! Lança Pablo.
-Merci de ta confiance. J'adore l'image. Cela dit on ne peut pas savoir tant que je n'ai pas essayé.
-Il peut le faire renchérit Key en se relevant, l'utilisation des dons et instinctif chez une créature.
-Prends de l'élan on sait jamais ajouta Peter.
Wivin recula jusqu'au bout de l'allée, aussi loin que possible de ses amis et se mit à courir aussi vite qu'il le pouvait, le vent s'engouffrant dans ses ailes lui donnait une impression de liberté totale, soudain ses pieds ne touchèrent plus le sol, en un claquement bruyant, ses ailes se déployèrent puis se mirent à battre puissamment, le portant plus haut encore qu'il ne l'aurait voulu. Déséquilibré par le poids de ses nouveaux membre, il mit un temps à réussir à se stabiliser, ce n'était pas parfait mais c'était suffisant pour l'instant, il faudra qu'il s'entraîne d'avantage lorsqu'ils seront sortis de là.
-Le labyrinthe s'étend sur des kilomètres cria t-il vers ses amis, je vais voir si je trouve quelque chose !
Les mains en visière, ils le virent s'éloigner rapidement, l'agilité avec laquelle il se déplaça impressionna tout ce petit monde.
-Je vous l'avais dit se mit a sourire Key, instinctif.
-Ton petit ami est un héros railla Peter.
-Ce n'est pas mon petit ami !
-Mais tu aimerais bien.
Piquée et aussi rouge qu'une pivoine, la nymphe s'éloigna, tournant le dos au troll qui riait bêtement.
Julian poussa un soupir d'exaspération et s'apprêtait à sermonner ses amis quand quelque chose tomba du ciel et s'écrasa violemment au sol, roulant sur plusieurs mètres.
-Aaah ouille !
-Wivin !
Tous se ruèrent sur lui et les jumeaux le soulevèrent en attrapant ses bras.
-Ça va ?
-J'ai connu mieux.
Il épousseta ses vêtements pleins de poussière puis ses cheveux qui étaient encore plus en bataille que d'habitude, il passa ses doigts sur ses entailles, il en avait un peu partout mais surtout sur les bras et les mains. L'ange ferma les yeux un instant, respirant profondément pour faire passer la douleur quand ses plaies commencèrent à se résorber.
-Wivin... souffla Key les yeux écarquillés.
Le jeune homme posa le regard sur ses bras et fronça les sourcils, stupéfait.
-C'est moi qui ai fait ça ?
-Tu peux te guérir ajouta Julian en hochant la tête. Typique des anges. Ton don peut aussi guérir les autres pour info.
La créature n'en croyait pas ses yeux et ses oreilles, il avait le don de guérison, il ne devrait même pas en être étonné, il était un ange après tout et les anges sont des sauveurs, des gardiens, des protecteurs. Pourtant il n'arrivait toujours pas à s'en remettre, toutes ces années il aurait put aider tant de personnes... et pourquoi ses parents ne s'étaient-ils pas servis de leurs dons ? Pourquoi sa mère n'avait pas sauvé son père ? Peut être était-il trop tard. Il secoua la tête et se reprit, plantant ses pupilles vertes dans le regard de Julian.
-Que puis-je faire d'autre ?
-Je ne sais pas vraiment, les anges peuvent voler et guérir ce sont leurs dons les plus connus, quant au reste il te faudra le découvrir et nous le faire découvrir par la même occasion.
-Bon ! Intervint Key, qu'est ce que tu as vu ? Par ou est la sortie ?
-Ah euh oui bafouilla l'ange, confus, j'ai trouvé la sortie.
Un "aaah" général résonna dans la petite troupe.
-Mais il y a un problème.
-Ça m'aurait étonné grinça Peter. Et quel est cet empêchement ?
-Un Minotaure.
-Pardon ? Un quoi ?
-L'homme taureau, le Minotaure tu sais.
-Mais c'est une légende siffla Julian.
-Comme nous tous ajouta Wivin, un sourire contrit étirant ses lèvres.
-Pas faux ajouta Key.
-On ne peut pas passer, d'après les livres il fait plus de deux mètres de haut et je ne parle même pas de son caractère. À mon avis il est loin d'être très accueillant.
-Je vais passer au dessus, essayer de l'attirer dans d'autres couloirs pendant que vous sortirez, il s'est installé près de la sortie, quand vous serez dans son allée, prenez à droite puis encore à droite et vous sortirez.
-C'est de la folie Wivin.
-Il faut qu'on retrouve Cléria souffla t-il en posant sa main sur l'épaule de Key.
La nymphe hocha la tête, ils n'avaient de toutes façons pas le choix, ils finiraient par mourir de faim ou de soif, le Minotaure pourrait les trouver avant et il vaut mieux que eux le prenne par surprise plutôt que l'inverse. Si jamais quelque chose leur arrivait dans ces dédales, Mandrac gagnerait la guerre. Avec cette dernière phrase en tête, Wivin déploya ses ailes et fendit le ciel à toute allure avant de se déplacer plus lentement, laissant à ses amis le temps de suivre son ombre au sol. Arrivé au dessus de la bête, il s'arrêta et leur fit signe d'en faire autant. Tous s'avancèrent jusqu'a l'extrémité du mur, poussés par la curiosité et l'envie de voir cette bête impressionnante mais il était de dos, et déjà de dos, il ne donnait pas envie de s'approcher. Sa respiration rauque parvenait aux oreilles des créatures, un grondement sourd résonna dans sa gorge alors qu'un oiseau passait à proximité et un battement d'ailes trop tard, le Minotaure écrasa le volatile entre ses main et l'avala dans un bruit dégoûtant sous les regards choqués du petit groupe caché non loin de là.
-Doux Jésus chuchota Diego, pitié je ne veux pas finir comme ça..
-Chhh rétorqua Peter, on va tous finir comme ça si tu la ferme pas.
Julian jeta un regard entendu à Wivin qui commença son atterrissage, un peu plus contrôlé que la première fois, il retomba à genoux devant le regard orangé de l'homme taureau.
-Hé ! Commença l'ange en se relevant, attrape moi si tu peux mon gros !
Le Minotaure serra les dents, ses muscles se tendirent, gonflant anormalement l'intégralité de son corps déjà énorme, sa respiration se fit forte et nerveuse, entrecoupée de grognements féroces. Il s'approcha lentement du jeune homme qui se releva aussitôt, s'écartant de quelques pas, veillant à ne pas coller ses ailes aux murs de lianes en cas d'urgence, la bête se rua d'un seul coup sur lui en poussant un cri animal qui fit frémir toute la petite assemblée, Wivin compris. Ce dernier donna un puissant coup d'ailes et passa au dessus de son adversaire qui s'écrasa contre le labyrinthe, mais plus rapide que prévu, il se retourna et empoigna la jambe de l'ange qui retomba lourdement au sol.
-Wiv...
Julian plaqua sa main sur la bouche de La nymphe.
-Tais toi chuchota t-il, ne nous fait pas remarquer !
L'homme taureau envoya son poing dans le ventre de la jeune créature déjà à terre, à bout de souffle, l'ange se roula en boule sur le sol quand la puissante bête revint à la charge. Puisant dans des ressources inespérées, Wivin se releva et dans un flash presque imperceptible, disparut aussitôt, laissant son adversaire s'enrager d'avoir raté sa proie.
-Eh ! Gros tas de muscles ! Viens me chercher !
Tous relevèrent la tête, leur ami se tenait au dessus du labyrinthe, porté par ses ailes il provoquait le Minotaure qui ne tarda pas à engager une course poursuite, le regard plus meurtrier que jamais greffé à la créature volante.
-Allez allez ! Bougez vous !
Peter fit passer tout le monde et ferma la marche, ils se mirent à courir en direction de la sortie.
-Là ! Je la vois ! Venez ! Cria Key en accélérant le pas.
Tous l'imitèrent, pressés de sortir de cette prison mythologique quand un cri rauque résonna au travers des murs épais, un deuxième cri retentit suivi d'un bruit sourd et un autre comme si on traînait quelqu'un sur le sol. Les créatures se figèrent, les sens en alerte, espérant silencieusement que leur ami allait bien, les bruits de pas et le corps que l'on traînait se faisaient de plus en plus entendre, ils se rapprochaient c'était certain mais qui traînait qui ? Wivin était-il assez fort pour avoir tué le Minotaure et le ramener ainsi ? Key plaqua sa main sur sa bouche, Peter tendit le bras devant elle afin de la protéger d'une éventuelle attaque, Diego Pablo et Julian se postèrent position d'attaque, dagues en main quand le Minotaure apparut sous l'arche de sortie, traînant derrière lui le corps inanimé de Wivin, le tirant par une aile.
VOUS LISEZ
Créatures
ParanormalEntrez dans l'univers de Mystia, suivez Wivin et découvrez quel monde, dissimulé aux humains, se cache derrière les miroirs. Croyons en ce que nous ne voyons pas...