Key repoussa le bras de Peter et s'avança de quelques pas, les jambes tremblantes, des monstres elle en avait affronté, déjà tué, elle avait elle même failli en mourir, mais jamais elle n'avait vécu de telles sensations avant l'arrivée de Wivin. Elle savait enfin ce qu'était le vrai danger. Et plus que tout elle voulait en préserver ses amis. Elle allait s'approcher encore, les garçons autour d'elle, armes au poing, quand le Minotaure gronda sourdement avant de balancer Wivin à leurs pieds et de faire demi tour sans sortir de sa tanière.
Il ne l'avait pas tué. Pourquoi ?
-Attends ! Cria Key.
-Qu'est ce que tu fais ? Murmura Julian quand l'animal se figea.
-Il n'a pas tué Wivin.
-Il peut encore le faire.
-Il faut tout essayer.
-Mais qu'est ce que tu racontes ?
Ignorant le Centaure, la nymphe s'avança encore, attirant l'attention du géant qui se retourna.
-Tu... me comprends ?
Il plissa les yeux un instant, semblant réfléchir et se mit à détailler son interlocutrice de haut en bas, s'approchant même pour la renifler. Un frisson parcourut le dos de la jeune femme, pourvu qu'il ne la tue pas sur un coup de tête, elle ferma les yeux aussi fort qu'elle le put et attendit. Quand enfin il se recula, elle reprit la parole.
-Nous cherchons Cléria. Clé-ria répéta t-elle, tu la connais ?
Le Minotaure secoua la tête, faisant claquer les anneaux de la chaîne qu'il portait autour du cou.
-Mandrac ? Essaya t-elle.
L'homme taureau recula brusquement, grognant de nouveau à la façon d'un animal enragé, il se mit à quatre pattes, menaçant, ses yeux se tintèrent de rouge et sa respiration devint rauque, irrégulière.
-Mandrac est notre ennemi articula Peter, e-n-n-e-m-i ! Ne nous tues pas pour avoir prononcé son nom pitié.
Les jumeaux mimèrent une attaque, l'un était Mandrac et l'autre jouait son propre rôle, il fit mine d'enfoncer une épée dans le corps de leur ennemi et Diego se jeta parterre, faisant le mort, la langue pendante sur un côté, donnant à cette scène une allure comique plus qu'autre chose.
La Minotaure se releva lentement et croisa les bras, fronçant les sourcils il observait la scène qui se déroulait devant lui, dubitatif. Comprenait-il ? Personne ne le savait et tous appréhendaient sa réaction.
"Osun notrens ne ugrere" prononça Julian soudainement. Les oreilles de la bête se dressèrent et son expression changea au fur et à mesure que le Centaure continuait son étrange discours incompréhensible, lorsqu'il eut terminé, le Minotaure s'inclina face à Wivin qui reprenait peu à peu conscience.
-Qu'est ce que tu lui as dit ? S'enquit ce dernier.
-Il est de notre côté se contenta de déclarer Julian en fixant l'homme taureau qui retournait dans son antre, il se battra à nos côtés quand la guerre éclatera.~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'élève se redressa discrètement en brandissant son arme, sa peau se recouvrit de légères écailles bleues vertes et ses yeux prirent une teinte jaune qui reflétait dans la nuit. Une branche craqua derrière le triton et la peur s'insinua en lui, tentant de le paralyser, il se colla contre le tronc d'un arbre et attendit en silence. Des pas légers faisaient crisser les feuilles mortes qui jonchaient le sol, la sentinelle jeta un regard à son ami qui se tenait non loin de là, il posa son doigt sur sa bouche et deux ailettes sortirent de son cou, frémissantes, il bondit alors sur la silhouette, roulant sur elle, la tenant fermement par le coup.
-Je l'ai ! Cria t-il, venez m'aider !
Deux autres élèves accoururent et s'emparèrent des bras de l'intrus, ils le conduisirent au centre du campement, à la lueur des feux.
-Qui es-tu ? interrogea Isis qui arrivait de son poste.
Mais l'homme ne répondit pas, il baissa son visage abîmé de cicatrices salement recousues, ses cheveux roux faisaient ressortir ses yeux océans, il était vêtu d'une tenue de cuir, plusieurs armes accrochées à sa ceinture. Mais l'expression sur son visage, un regard de fou, malgré son calme immédiat, elle savait qu'il serait capable de tout accomplir sans ressentir le moindre remord. Il était redoutable.
-Je t'ai posé une question murmura la sorcière en passant son doigt sur le bras de l'homme, créant de petites marques de brûlure.
L'intrus serra les dents mais aucun son ne sortit de sa bouche.
-Attachez-le, Milo reste avec lui, ne le lâche surtout pas des yeux.
La jeune créature acquiesça et s'empressa de le ligoter solidement a un arbre, si il avait ressenti de la peur en l'entendant arriver, maintenant qu'il le voyait, il était plus déterminé que jamais à l'empêcher de nuire.
-Alors ? Qu'est ce que c'était ? Interrogea Gabriel lorsque la directrice fut de retour.
-Quelqu'un a essayé de s'introduire dans le campement mais les enfants l'ont arrêté.
-Il est mort ?
-Non, nous l'avons gardé en otage mais il refuse de dire quoi que ce soit.
Le loup serra les mâchoires, l'idée que l'homme soit encore dans le campement ne lui plaisait pas.
-Vous devriez vous en débarrasser.
-Non. Il finira par parler. Dès le lever du jour nous nous occuperons de lui, je ferai un filtre de vérité.
-Comme vous voudrez..
Le surveillant envoya un coup de pied dans une pierre, visiblement contrarié, il s'éloigna jusque dans les bois vérifiant une dernière fois que la directrice ne le suivait pas, puis il disparut dans les ténèbres.
VOUS LISEZ
Créatures
ParanormalEntrez dans l'univers de Mystia, suivez Wivin et découvrez quel monde, dissimulé aux humains, se cache derrière les miroirs. Croyons en ce que nous ne voyons pas...