☆ préface

2.3K 119 127
                                    

[n'a pas été corrigé]

tout d'abord je vais vous expliquez le pourquoi du comment je me permets de vous donnez des conseils et des répondre aux clichés.

♡ tout d'abord je vais me présenter.
appelez moi eny, mon surnom.
j'ai 14 ans et mes passions sont chanter, danser et jouer la comédie.
je fais 1m60 pour 50kg et j'ai les cheveux mi-longs, les yeux verts très en amande (à la limite d'être bridés mais j'ai des doubles paupières). je peux parler anglais, français, espagnol et un peu moins qu'intermédiaire en coréen.
je suis française, d'origine portugaise et espagnole de ma mère et coréenne de mon père.

☆ cela doit faire 6 mois que je me renseigne sur l'entertainment coréen, que ce soit sur internet et sur wattpad. donc oui on peut lire un peu de tout, et même des choses un peu contradictoire...
j'ai finalement trouvé des témoignages d'anciens trainees je les ai contacté et la plupart étaient très heureux de soit pouvoir ''m'aider'' à réaliser mes rêves en me documentant ou soit d'essayer des faire taire ces clichés hilarant sur l'industrie coréenne.

♡ laissez-moi vous les présenter

la première est une fille. elle est née en corée du sud mais a grandi aux états-unis. elle a été trainee pendant deux ans à la YGe (environs de 2010 à 2012, elle avant 16 ans lorsqu'elle est rentrée dans l'agence), et elle quitté de elle-même. elle a été courant 2012 une membre potentielle de blackpink. elle ne souhaite pas que je vous donne son vrai nom mais dans les chapitres suivant je l'appellerais minha. elle ne regrette pas sa période de training.

notre seconde ancienne trainee est une jeune japonaise, elle n'a aucune origine coréenne hein vraiment seulement japonaise.
elle a été trainee à la JYPe de l'âge de 14 ans à l'âge de 16 ans (2013-2015). elle a quitté l'agence un peu avant le survival de l'agence, car elle avait développer des troubles du comportement alimentaire à cause du régime qu'on lui imposer... elle s'appelle somi. elle ne regrette pas sa période de training et en est même un peu nostalgique.

le troisième est un garçon (ndla : c'est d'ailleurs le seul)
il ne dévoile pas son nom mais je l'appellerais yihan. il est d'origine coréenne et y aller à chaque vacances mais à toujours vécu aux us. il a été trainee pendant 4 ans (2010-2014) à la SM et a quitté l'agence de lui même à l'âge de 22 ans. c'était un membre potentielle de exo courant 2011. il trouve que sa période de training a été une vraie perte de temps.

et notre dernière, Jessica, une (ancienne youtubeuse). elle a été trainee à la SM pendant 2 ans, de ses 13 ans à ses 15 ans (2014-2016) et est maintenant trainee depuis 3 mois à la Source Music, c'est pour ça qu'elle a supprimé sa chaîne youtube. elle est coréenne avec des origines thaïlandaise.

☆ mes chapitres seront assez courts (entre 150 et 400 mots). tout simplement pour que chaque partie soit ciblée sur une sujet en particulier, sans que cela vous endorme trop. j'essayerai aussi de poster entre 2 et 3 fois par semaine !

doilà donc dans les prochains chapitres je vous donnerais des informations et des conseils pour réussir votre audition (et votre training). bien sûr ce ne sont pas mes conseils mais les leurs car je ne m'y connaît pas trop !

sachez avant tout que devenir trainee et même idole est un chemin long et semé d'embûches donc réfléchissez bien avant de vous y embarquez !

ENY🎈

[FR] guide to training systemOù les histoires vivent. Découvrez maintenant