♡ ensuite second cliché
ex : l'héroïne passe une audition et sait dans la journée si elle devient trainee.
si seulement c'était comme ça !
donc là, il y a trois cas possibles.1
le premier cas est lorsque vous passez une "global auditions".
* donc pour participez à une global audition, vous devez d'abord vous renseignez sur le site de l'agence pour les dates et bien sûr ville. pour l'instant il me semble qu'il y a seulement la yg qui a fait passer des auditions en France et la jyp (vers 2011) si je ne me trompe pas;
bref, vous vous rendez sur le site. vous devez ensuite envoyez un e-mail à l'adresse indiquée sur le site.
en général dans le mail vous devez marquer : Nom - prénom - date de naissance - nationalité - une ou deux photos - la ville dans laquelle vous souhaitez auditionner et la section (chant - danse - rap - modeling - acting). ensuite l'agence vous répond avec l'adresse ou vous devez vous rendre pour auditionner.
en général cela se passe comme ça, je dis bien EN GÉNÉRAL, mais bien sûr cela dépend des agences...* il y a certaines agences (notamment sm et jyp) où vous n'êtes pas obligé de vous pré-inscrire sur internet. vous avez juste à vous présentez au lieu de l'audition et remplir la fiche. néanmoins ceux qui ce sont pré-inscrits sont prioritaires, donc je vous conseille de le faire. je vous conseille surtout de le faire car la yg n'accepte pas ceux qui ne sont pas pré-inscrits.
vous devrez aussi téléchargez une fiche d'inscription et l'imprimez pour le ramener le jour de l'audition avec un justificatif d'identité.
donc ensuite le jour J, vous allez au lieu qu'on vous a dit.
vous avez un numéro qui vous est attribué, puis vous attendez plus ou moins longtemps.
* je vous conseille d'arriver en avance. ex : si l'heure de l'audition est dit à 11h arrivez à 9h/9h30 voir avant. comme ça vous n'attendrez pas longtemps alors que si vous arrivez à 10h30/11h vous passerez sûrement vers 17h/18h sachant que ce sont des auditions en général national donc beaucoup de personnes se présentent, même des étrangers du pays qui accueille l'audition.
par exemple quand yg avait fait une audition à Berlin, il y avait des personnes de toutes l'Europe (même la Russie !)
ensuite vous allez par groupe d'une dizaine de personnes dans la salle d'audition. vous avez entre 30 sec et 1min pour montrer vos talents. cela dépend vraiment des auditions et des compagnie, des fois vous pouvez faire plusieurs choses (ex: rapper et danser) et des fois vous ne pouvez en faire qu'un seul.
la plupart du temps, les juges vont juste jeter un coup d'oeil quand vous entrez dans la salle, et si ils ne sont pas intéressez, ils ne vous écouteront pas particulièrement par le suite. ils seront probablement sur leur téléphone ou autre chose. donc vous devez avoir confiance en vous pour leur montrer que vous avez le potentiel pour devenir une idol ! n'ayez pas peur, car vous n'avez rien à perdre en ayant confiance !
ensuite, si ils sont intéressés ils vous poseront quelques questions (mais pas toujours), puis vous retournerez dans la ''salle d'attente".
si ils sont intéressez, un staff appellera votre numéro, parlera brièvement avec vos parents (si vous êtes mineur) et vous emmènera dans une autre salle pour le 2nd tour. parfois il y aura d'autres personnes parfois non.
vous devrez alors chanter plusieurs chansons (ou rapper si c'est votre spécialité) et danser quelques chorégraphies que vous connaissez (si vous ne savez pas danse vous devrez juste bouger en rythme) et aussi danser en freestyle sur une musique aléatoire.
ensuite cela se passe différemment pour chaque compagnies.
chez sm, il y a rarement un 3e tour. donc vous rentrez chez vous et si vous avez réussi le 2nd tour, sm vous appellera (ou plutôt vos parents) pour dire que vous êtes officiellement un trainee. et oui, si vous êtes un trainee ils payent pour vous votre billet d'avion pour la Corée et envoie un staff vous prendre à l'aéroport. lorsque yihan a auditionné il était a sa dernière de lycée donc sm lui a dit de terminer son année avant de venir en Corée. mais il devait suivre quelques leçons par mois de chant via skype. la réponse après le 3e tour peut prendre plusieurs mois.
pour jyp, il y a un 3e tour dans le pays de l'audition. donc vous allez devant un juge plus "élevé" que le premier et vous faites à peu près les mêmes choses. vous rentrez chez vous et si vous avez réussi vous recevez un appel d'un staff et ensuite cela se passe de la même manière que pour la sm.
bien sur yg ne fait rien comme tout le monde. donc après le 2e tour, vous pouvez rentrez chez vous. si vous avez réussi un staff vous rappelle pour vous demander de venir auditionner en Corée. pour être honnête, je ne sais pas si la yg paye le billet pour 2e tour. si vous venez sans vos parents, un staff vient vous chercher. vous auditionner ensuite devant yg lui même. puis vous retournez chez vous et on vous informe si vous devenez trainee ou non. une fois que vous êtes officiellement trainee, yg vous paye le billet d'avion. je ne suis pas trop informés sur la yg car minha n'a pas participé à une audition internationale, mais c'est simplement ce qu'elle a entendu au sain de la yg...
*****************
voilà, voilà je suis de retour...
j'espère que vous ne m'en voulez pas trop, j'ai été absente pendant longteeeemps. mais du coup j'ai un looong chapitre pour me faire pardonner.
VOUS LISEZ
[FR] guide to training system
Non-Fictionle livre répondra à tout les clichés présent dans les livres où les héroïnes sont censées devenir des idols de la kpop ! il vous donnera aussi des conseils ! fighting ✊ ============================ 06/08/2017 : #265 dans la catégorie non-fiction 07...