22♡

10.6K 592 372
                                    

Je me tenais sur le pas de la porte depuis une bonne minute, hésitante.

Il avait toujours été facile de parler avec ma mère, nous sommes très proches, une complicité exemplaire selon mes amies. Je n'avais qu'elle, elle est ma seule famille, pas de grands parents, pas de tantes ou d'oncle et surtout pas de papa.

Mon père était parti pour une autre femme il y a bien longtemps, si longtemps que j'en avais oublié son visage.

Lorsque l'on commet quelque chose de mal, c'est auprès des personnes les plus proches qu'il est le plus difficile de se confier puisque leur jugement nous importe plus que le monde entier.

J'avais peur de la décevoir, peur de son opinion qui m'était si important. C'était ma mère, ma confidente et mon amie à la fois.

Honteuse, je me décida finalement à ouvrir cette porte et me dirigea directement vers la cuisine où j'y entendais des bruits, signe que ma mère s'y trouvait. Mes sanglots n'avaient pas cessé depuis notre appel, j'avais les yeux rouges sang. À cette vue ma mère fut prise par pitié.

Maman : Emma.. viens par là.

Emma : J-je suis d-désolée..

Maman : Calmes toi ma chérie, c'est pas si grave, on va tout arranger mais pour ça je pense qu'une discussion s'impose. Il faut qu'on parle.

Emma : J'ai pas très envie m-maman.. J'arrêterai tout j-je te le promet mais me force pas à parler de ça.. J'ai vraiment honte..

Maman : Non.

Emma : Qu..

Maman : On va en parler maintenant Emma, que tu le veuilles ou pas, c'est important. Je ne veux pas que tu reproduises mes erreurs..

Emma : De quoi tu p-parles ?

Maman : Je vais te raconter mon plus grand secret pour t'épargner les souffrances que j'ai connu, celui dont je t'ai préservée par honte et par peur de briser cette complicité entre nous.. J'espère que tu me pardonneras. Comme toi quand j'étais plus jeune j'avais un copain formidable qui m'aimait et que j'aimais plus que tout au monde mais j'avais rencontré un autre homme et j'entretenais une passion ardente avec lui. Tout les mardis soir j'allais le voir au bar du coin, nous buvions quelques verres et finissions rapidement la soirée chez lui. J'aurais pu arrêter mes tromperies mais j'ai continué, chaque mardi, encore et encore. Finalement mon copain l'a découvert et il m'a quitté. Le pire c'était que le plus brisé d'entre nous deux, c'était lui. Il ne mangeait plus, pleurait à longueur de journée, sa famille nos amis, tous m'ont renié et ils avaient raison. J'avais fais quelque chose d'affreux et méritais tout ce qui m'arrivait. Mais voilà.. plusieurs mois plus tard j'ai découvert que j'étais enceinte.. de toi. Je retourna donc voir mon amant car j'étais seule, malheureusement lui n'en avait que faire de moi.. Il m'a donc laissée tomber, comme les autres en apprenant ma grossesse.

Emma : Et après il est aller voir une autre femme, tu me l'as déjà dis maman.. Enfin pas le début mais la fin je la connais tu sais.

Maman : Justement.. j'y viens.. Ton père.. Ce n'étais pas mon amant, mais mon ancien petit ami.

Un lourd silence s'en suivit..

Emma : M-mais.. il ne sait pas que j'existe alors..?

Maman : Je n'ai jamais osé retourner le voir.. j'avais trop honte.

Emma : Pendant tout ce temps je croyais qu'il nous avaient abandonnée les deux ! Que c'était ma faute si il était partit qu'il voulait pas de moi ! J'ai pleurer toute mon enfance ! Et tu m'annonces seulement maintenant que c'est à cause de toi qu'il est parti ! À cause de l'immonde personne que tu es ! Et après tu oses me faire la morale !

Maman : Emma.. Je suis désolée.. J'espère que tu est assez mature pour me pardonner et me comprendre.

Emma : C'est pas une question de maturité ! Comment tu voudrais que je te pardonne ! Tu m'as enlevé mon père tout ça pour coucher avec un queutard !

Maman : Promet moi que tu vas arrêter de le voir.. Fais pas comme moi... Tu as bien vu où ça m'a menée.

Emma : Comment tu veux être crédible après ce que tu viens de m'annoncer ! Tu sais quoi ! Je vais continuer à fréquenter mon "amant" rien que pour te faire chier !

Je sorti de la pièce en furie et me dirigea précipitamment vers ma chambre, prépara une valise contenant quelques affaires pour la semaine et m'en alla. J'entendis ma mère se précipiter pour me retenir mais c'était trop tard j'étais partie en courant, les larmes perlaient mes joues.

J'allais rejoindre Mr Park, avec un peu de chance il dort toujours et je pourrais le rejoindre comme si de rien n'était. Ensuite je m'installerais quelques jours chez lui et retournerais chez moi une fois la situation plus calme.

***

J'étais devant sa porte. Soudainement j'avais tout remis en compte. Si mon père était parti c'était justement à cause de ce genre de comportement immature et en y repensant, la bonne personne dans l'histoire c'était bien lui.. Pas le connard pour qui ma mère l'avait fait cocu. Tae est la personne qui m'aime, la bonne personne. Jimin, quand à lui, il dit m'aimer mais.. sera il toujours là quand nous traverserons des périodes difficiles..

Ma mère avait raison sur un point, je devais arrêter les conneries, être une personne normale et pour cela je devais en choisir un.

***

- T'étais où ! J'ai paniqué moi ! Tu répondais pas à mes messages !

- Désolé je devais régler quelque chose..

- Tu vas pas t'en tirer comme ça. Tu faisais quoi ?

- J'ai pas envie d'en parler..

- Moi si alors maintenant parles moi. T'es distante en ce moment ! Je t'aime Emma ! Je t'aime je t'aime je t'aime ! Combien de fois faudra que je te le dise pour que tu te rendes comptes de l'importance que tu as à mes yeux ! Tu peux pas ne plus me parler, rester sous silence radio et revenir comme si de rien était !

Les larmes coulèrent.. J'en avais lourd sur le coeur et je ne pouvais plus me contenir.

- Emma.. Parles moi.. Dis moi ce qui vas pas.. T'es si froide..

En relevant la tête je remarqua la rougeur de ses yeux.. Il pleurait.. Je m'en voulais tellement.

- J-je.. c'est pas toi..

- Dis moi..

- J-je.. J'ai découvert quelque chose sur ma famille et je ne me sens pas prête a rentrer chez moi.. Je peux rester quelques jours ?

- Bien sûr mon coeur.. Tu veux en parler ?

- Mon père.. il..

Mes sanglots redoublèrent, je lui cachais la vérité en lui exposant une autre vérité, je me sentais comme une de ces salopes manipulatrices..

- Tu me diras un autre jour, viens dormir, on en a besoin.

- Tae.. pourquoi aimes tu quelqu'un comme moi..

- Qu'est ce que tu racontes tu es parfaite, comment je pourrais ne pas t'aimer.

Il enveloppa ses bras autour de moi et m'embrassa avec amour comme l'avait fait un autre homme la nuit précédente.. Salope ? Ce n'est pas assez pour me définir.
Mais désormais c'était terminé, j'avais fais mon choix. Mr Park fait parti de mon passé.

- Bonne nuit Oppa.

Mr. ParkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant