Chapitre 1

39 8 8
                                    


Elle chante... Je l'entends.
Elle chante pour me réveiller.
Je papillonne des yeux et voit une mouette pousser un hurlement strident dans le ciel aussi bleu que l'azur.
Le sable autours de moi est fin et blanc et je le sens crisser sous mes doigts.
Et je l'entends qui chante près de moi : la mer.
Elle est aussi bleue que le ciel et elle est aussi claire que la roche.
Je me demande ce que je fais ainsi : endormie sur une plage entourée de mouettes et d'eau, sur une île déserte où règne la forêt émeraude.

-Rosabelle ? Rosabelle ! Me crie une voix douce et inquiète.

Cette voix je la reconnaitrais entre mille. C'est celle de Lise : ma meilleure amie. Une fille aussi gentille que maladroite.

-Lise ? Mais... il se passe quoi ?

-Oh mon Dieu ! Tu es réveillée toi !!

Je vois alors une perle de cristal couler sur sa joue. Lise pleure à chaudes larmes avant de me serrer très fort contre elle.

-Mais Lise ! Oula tu m'étouffe ! Il se passe quoi ? On fait quoi ici ? Tu rêves de moi ou je rêve de toi ?

-Rosabelle. Ce n'est pas un rêve. On... Je... Toute la classe est réunie sur cette île et on.... elle.... Bégaye-t-elle.

Lise pleure et moi je ne comprends pas. Je me redresse difficilement avant de regarder plus attentivement. Et je les vois tous sur la plage : les autres élèves de ma classe. Certains sont allongés, d'autres déjà debout, certains comme moi se réveillent petit à petit.
Mais le plus troublant est le groupe rassemblé autours de quelque chose que je ne vois pas.
Dès que Lise voit que mes yeux se posent sur le groupe rassemblé mon amie se tourne et se met à vomir sur le sable.

-Il se passe quoi là ? Je lui demande.

-Rosabelle ne va pas voir je t'en supplie ! M'implore-t-elle.

Elle s'accroche désespérément à mon bras comme si j'étais sa bouée de sauvetage au milieu d'un océan déchaîné et en pleine tempête.

Mais la curiosité l'emporte sur le reste.
Je m'approche du petit groupe sous le regard terrorisé de mon amie et je les bouscule pour voir ce que tout le monde observe.
Je vois certains de mes amis vomir par terre et tâcher le sable blanc tandis qu'une s'est évanouie et que d'autres regardent la scène mi-horrifié, mi-fascinée.
La curiosité est un très vilain défaut.

Je vois, adossé contre un poteau de bois couvert d'échardes, le cadavre éventré et ensanglanté de Prune : une petite blonde de ma classe.

Note de l'auteur :

Hey Hey Hey mon grand retour !!

Eh non je ne suis pas morte. Même si j'avoue on aurait pu croire aha XD
Je suis vraiment désolée les gens... J'avais prévenue que j'étais irrégulière mais c'est pas ma faute ! C'est la faute de ma flemme c'est elle qu'il faut engueuler elle est à la source de tout mes malheurs !! Na !
Bon sinon on commence avec un 1er chapitre joyeux hein pauvre Prune.
J'ai nommé Prune victime de l'histoire !
J'espère d'ailleurs que ce chapitre (court) vous a plus !
Promis j'essaie de poster plus vite !

Mais sinon que se passe-t-il ?
Pourquoi Prune est-elle morte ?
Quelle est cette île déserte ?
Purkuaaaaa !?!??!
Ben vous verrez !

Allez sur ce à un de ces quatre !

Écrit de l'au-delà et bises de Rosa !

L'horloge des MortsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant