ELEVE DE LA TERRE

11 2 0
                                    

Jean:14-15;  Jean:28;  jean12:32 ( a lire)

Dans l'Évangile selon Jean,  Jésus parle a trois reprises de son élévation comme fils de l'homme. De quoi s'agit-il?
Au début de son ministère, Jésus déclare a Nicodème << il faut que le fils de l'homme soit élève >>. Pour rendre accessible le magistère de son oeuvre rédemptrice, il lui rappelle l'épisode du serpent d'airain, mis sur une perche comme moyen de salut pour tout israélites mordu par un serpent venimeux. Un simple regard suffisait pour être guéri (nombres 21:9). De même, le regard de la foi sur Jésus en croix assure la vie éternelle a quiconque croit. En effet, la crucifixion du Seigneur Jésus a eut pour conséquence d'attirer a lui une multitude d'homme et de femmes de tout horizon, sans distinction de race ni de classe. Chaque personne éprouve un jour cet attrait pour le sauver. Mais comme l'homme a le pouvoir d'y résister, cela ne signifie pas que tous viennent réellement a Jésus.
Entre ces deux déclarations, Jésus place chaque homme devant ses responsabilités. Il sait que son peuple l'attachera à la croix :<<quand vous aurez élève le fils de l'homme, alors vous comprendrez que c'est moi et que je ne fais rien de moi même >>. Les faits obligeront les hommes a admettre ce que maintenant ils ne croient pas. Tous sauront par leur conversion ou par leur condamnation, que Jésus est Seigneur et Christ (Actes 2:36;  Phil 2:11)
Le terme suprême de l'élévation de Jésus a été la gloire du ciel mais quel chemin il a parcouru pour y arriver!

♒♒♒♒♒♒♒
PRIÈRE

Seigneur,  je te remercie pour ta parole. Donne moi de comprendre qu'au delà des souffrances, des condamnations il ya une nouvelle gloire que tu as disposée pour moi, c'est pourquoi j'accomplis ta volonté jusqu'au bout, quel que soit le prix a payer au nom de Jésus.

By: OMI MINISTRIES. 😘

DES NOUVELLES REATILTÉS AVEC JESUS Où les histoires vivent. Découvrez maintenant