IL YA 12 HEURES DANS LE JOUR

8 3 0
                                    

Jean 11:8-9(a lire)

Un jour, Jésus parlait avec des juifs et leur dit qu'il est un avec le père. Alors ces juifs scandalisés par ses propos, prirent des pierres pour le lapider ,parce qu'il lui reprochaient de blasphémer. Ils cherchèrent a le saisir pour lui faire du mal mais il s'échappa de leurs mains. Il se retira au-delà du Jourdain, dans le lieu ou Jean avait baptisé . Et il y demeura.

Dans ce lieu beaucoup de personnes venaient a lui et reconnaissaient qu'il est vraiment le fils de Dieu Jean 10(a lire)

Des hommes envoyés par les soeurs de Lazare de Béthanie vinrent lui dirent que Lazare son ami était malade. Le Seigneur attendit encore deux(2)jours avant de se décider a aller a Béthanie .

Ses disciples lui dirent : Rabbi, les juifs tout récemment cherchaient a te lapider, et tu retournes en Judée!

Jésus leur répondit: N'y a t-il pas douze heures au jour?  C'est a dire dans une journée chaque heure a sa réalité, de même chaque jour, chaque semaine, chaque mois, chaque année ont leurs réalités (ce qui se passe en 2017 ne saura pas forcément de même en 2018).

Ce n'est pas l'Ecclésiaste qui dira le contraire en affirmant la vérité qu'il ya un temps pour tout sous les cieux, un temps pour chaque chose et chaque chose a son temps l'Ecclésiaste 3:1-8

Ce n'est donc pas parce que des juifs ont essayé de le lapider, de lui faire du mal qu'il ne doit plus retourner en Judée pour accomplir l'oeuvre du père. D'ailleurs le jour du Seigneur pour mourir n'était pas encore arrivé et il était conscient de cela. Il savait que, malgré leurs agitation, ils ne pouvaient pas l'arrêter tant que l'heure du père pour lui n'était pas arrivée.

Celui qui marche pendant des jours, voit la lumière de ce monde. Il ne bronche point. Mais celui qui marche dans les ténèbres bronche parce que la lumière n'est pas en lui. Quant le Seigneur vous éclaire vous savez où va votre vie et vous n'avez peur de rien. Vous ne murmurez pas parce que vous avez rencontré a une heure, un jour ou une période, une opposition. Vous continuez d'avancer avec le Seigneur perce que vois savez qu'il est avec vous. Vous ne mourez pas, mais vous vivrez pour raconter ses merveilles. Ce n'est pas parce que vous avez échoué hier que votre vie est définie par l'échec. Ce n'est pas parce que vous avez perdu quelque chose que vous aviez hier que votre présent et votre avenir sont caractérisés par le manque. Allez-vous tenir par exemple au bord d'un fleuve vous constatez que l'eau qui coule n'est pas la même qui revient?  Il ya toujours une nouvelle eau qui se présente. Le Seigneur établit, chaque jour, pour vous avec de nouvelles choses, de nouvelles grâces au nom de Jésus-Christ.

♒♒♒♒♒♒♒♒
PRIÈRE

Seigneur je te remercie pour la révélation de ta parole. J'ai compris désormais que chaque temps a sa chose et a chaque chose son temps. Là où j'avais échoué hier je déclare que je réussi aujourd'hui; là où j'étais faible hier je déclare que je suis fort au nom de Jésus. Toutes choses sont nouvelles pour moi dans ma vie, au nom de Jésus Christ .

By: OMI MINISTRIES  😘

DES NOUVELLES REATILTÉS AVEC JESUS Où les histoires vivent. Découvrez maintenant