Tout comme Mercredi et Jeudi, je vous condense mon compte rendu en une seule partie. Alors, pour vous faciliter la lecture, et parce qu'il est 23h21, soyons bref. Après ma nuit blanche, je me suis levé vers 10~11h, donc elle n'a servi presque à rien. Mais, contre toute attente, cette nuit était riche en rêve, et, même si je n'ai pas fait de rêve lucide, je me suis surpris à faire un test de réalité dans mon rêve - c'est comme ça que j'ai battu une espèce de loup-garou. Bilan : c'est trop contraignant, dans mon cas, de me lever tôt et me lever relativement tard - pas trop quand même - me permet de me souvenir de mes rêves, d'en avoir des intenses et rythmés, et qui semblent pouvoir m'ouvrir la porte vers la lucidité.
En conséquence de ce petit début de semaine quasi-chaotique, je ne vais pas attendre de prendre un rythme de sommeil, qui pour moi n'est en rien naturel, pour faire des rêves lucides. Je n'ai que deux semaines ; ce n'est pas court mais n'abusons pas : j'ai un objectif ! Pour l'heure, si j'avais un conseil à vous donner, c'est d'être raisonnable dans votre sommeil et de ne pas abuser ; j'entends par là de ne pas dormir assez ou trop, de se lever trop tôt ou tard... Enfin, d'avoir un sommeil irrégulier surtout. Restez régulier, mais écoutez aussi vos envies. Si vous pensez que vous lever trop tôt est une plaie, ne le faites pas. Ce n'est pas essentiel, voire inutile, et ça pourrait vous découragez.
Bon, pour ce qui est de votre petite section "découverte" (j'exagère un peu), je vais vous parlez de quelque chose d'intéressant que j'ai noté dans un de mes rêves du Vendredi un.
J'étais dans ma cuisine, une pièce rectangulaire avec les meubles disposés principalement le long des côtés les plus en longueur. La porte d'entrée est située sur un des murs courts, et une fenêtre sur le mur opposé. En fait, elle ressemble à celle de chez moi. Même vous le précisez n'est pas obligatoire, je suis resté un petit temps dans cette pièce pour essayer de raisonner un monstre qui s'était déguisé en machine à laver - dangereuse je vous assure - qui voulait exploser et tous nous tuer. L'issue n'a pas d'importance puisque je ne la connais pas ; mon réveil a été plus rapide. Ce qu'il faut retenir, c'est que j'ai fait les cent pas pour trouver une solution avec l'expertise de ma sœur. J'ai donc souvent changé d'orientation dans la même pièce.
Dans mon rêve - et d'autres encore - l'univers est comme soumis à un Nord que je suis capable de situer en permanence. Pour être concret - ou essayer de l'être - disons qu'en me déplaçant dans ma maison, je pouvais vous dire « Hey toi là ! Va dans la cuisine, elle est à droite » et ce, peu importe ma position et la vôtre. La phrase paraît banale si on considère que je sous-entendais qu'elle était à droite d'un quelconque objet. Mais la droite n'était plus relative la position d'un objet - à droite de la commode par exemple - elle était devenue un point cardinal que tout le monde pouvait situer en tout temps.
Alors, j'en ai conscience, je m'exprime mal et je m'en excuse. Pour comprendre le phénomène dont je veux vous parler, et que je n'avais jusqu'alors pas remarqué, il me fallait faire une esquisse de celui ci-dessus.En temps normal, ce Nord est fixe et ne change jamais. Voilà donc ce que j'ai noté.
La cuisine tournait, mais en fait, tout tournait. Un coup le Nord était devant moi, puis, sans que j'aie bougé d'un millimètre, le Nord était maintenant ce qu'était auparavant le Sud. Normalement, ça n'aurait pas dû me troubler ainsi. Mais c'est la première fois que je le note. Peut-être que je ne le remarquerais plus jamais mais, cette fois-ci, je l'ai senti.Intéressant ? Je ne sais pas pour vous. Ce n'était sûrement pas très utile de vous ressortir tout ça, tout en sachant qu'il est possible que vous ne compreniez que la moitié en regard de la précision et la justesse des mes propos.
Heureusement, c'est gratuit ! Vous êtes bien tombé non ? Vous pensiez ne lire que les aventures trépidantes d'un jeune homme en recherche de sa lucidité passée ; et vous trouvez un jeune homme, oui, mais qui fait n'importe quoi, qui publie ses parties quand vous dormez et qui n'a rien de bien intéressant à vous raconter d'autre qu'une espèce de Nord qui se déplace. J'espère que vous y tirez au moins un semblant de plaisir.
Plus sérieusement, j'aurais des sujets plus intéressants à aborder avec vous les prochains jours - même si pour moi c'était déjà assez atypique pour que j'y porte mon attention. Passez une bonne journée et dormez bien !
Il n'est pas minuit, donc j'estime qu'il est tôt ! Vous ne pensez pas ? *** Rectification il est 00h10...
VOUS LISEZ
Deux semaines pour faire un rêve lucide
Non-FictionJe crée cette œuvre pour vous partager ces deux semaines pendant lesquelles je vais faire mon possible pour faire un rêve lucide. Bien entendu, il me faut être honnête avec vous, j'ai déjà atteint la lucidité dans mes rêves. C'est d'ailleurs pour c...