Chapitre 5

270 51 23
                                    

Ville de Paloma, royaume d'Arcadia

- Un homme, une femme, quelle est la différence ? le questionnais-je

- Dégage de notre chemin ! m'ordonne le deuxième garde.

- Je ne peux pas, vraiment désolé.

Au même moment je frappe l'un d'eux en plein visage et il tombe au sol. L'autre n'a pas le temps de brandir son épée que je m'empare d'un vase et l'assomme. Le premier reprend vite ses esprits, je lui envoie alors un coup de genoux violant dans le nez. Les deux hommes sont à terre, j'ouvre la porte derrière moi et accours vers Sarah.

- Allez dépêche-toi !

Elle prend ma main et me suit mais marque un temps d'arrêt devant les deux gardes jonchant le sol.

- Ils s'en remettront, ne t'en fais pas.

Elle acquiesce d'un mouvement de tête et nous dévalons les escaliers. Je siffle, appelant Astrid qui ne met que quelques secondes à arriver. Nous grimpons sur son dos puis elle démarre à toute allure. Plusieurs gardes nous hurlent de nous arrêter et certains partent déjà à nos trousses. Nous pénétrons à pleine vitesse dans les bois d'Akta, Astrid est la meilleure coureuse de tous les loups. Nous esquivons de justesse de nombreuses flèches. Je brandis à mon tour mon arc, prends une grande inspiration et libère la flèche qui atteint la jambe du plus proche le faisant tomber à terre. Quatre gardes sont encore dernière nous néanmoins nous avons déjà bien creusé l'écart. Mais Astrid s'arrête brutalement. Je me retourne, nous sommes au bout d'une falaise, en haut d'une immense cascade.

- Merde Aaron, on fait quoi maintenant ?!

J'entends la garde royale se rapprocher à grand pas.

- Saute ! Astrid saute ! hurlais-je

Et sans réfléchir, cette dernière s'exécute et nous voilà tombant dans le vide. Je me retrouve projeté au fond de l'eau puis dans tous les sens. Je me bas pour remonter à la surface à court de souffle. Je regarde tout autour de moi, Astrid a déjà rejoint le rivage mais aucune trace de Sarah. L'eau étant limpide, je la distingue sous celle-ci immobile. Je plonge sans attendre et nage jusqu'à elle puis l'attrape par les hanches. Je la tire ensuite hors de l'eau puis sur la terre ferme. Je pose deux doigts sur son cou, son coeur bat toujours. Elle se réveille brusquement et crache toute l'eau entrée dans ses poumons.

- Oh mon dieu, j'ai eu si peur ! lui dis-je en la prenant dans mes bras.

- Merci Aaron !...

Astrid nous rejoint sans attendre puis je vois les gardes faire demi-tour au sommet de la falaise.

- Ne restons pas là, ils vont revenir.

J'aide Sarah à se relever et à monter sur Astrid. Mais cette dernière est épuisée, elle ne supportera pas nos deux poids, je garde alors pieds à terre. Nous nous enfonçons dans la forêt sans savoir où nous allons ni où nous marchons car l'obscurité règne déjà tout autour de nous. Je ne sais pas quoi faire, je ne peux même plus retourner dans mon propre royaume.

- Nous devrions nous arrêter, on n'y voit plus rien, conseille Sarah.

Elle dit vrai, de plus la forêt se fait dangereuse la nuit. Nous nous installons sous un gros rocher. Sarah tremble à côté de moi.

- Tu as froid ?

Quelle question idiote, nos vêtements sont complètement trempés et l'hiver approche.

- Oui... soupire-t-elle entre ses lèvres violettes.

- Attends-moi là, je vais chercher de quoi faire un feu.

Le ciel commence à se dégager laissant apparaître la lune et sa faible lumière me permet de ramasser quelques brindilles. Je remplis mes bras au maximum et rebrousse chemin. Mais une fois arrivé, je n'y vois plus Sarah. Je laisse tomber tous les bouts de bois au sol et cherche aux alentours. Astrid est profondément endormie comme d'habitude et je commence à m'inquiéter sévèrement. Je crie son nom à plusieurs reprises mais sans réponse. Cependant, malgré la faible luminosité, je remarque des traces de pas au sol. Je ne repère que les siennes et pars dans leur direction. J'accélère le pas, bientôt je ne distinguerai plus les traces en l'absence totale de lumière.

....

Voilà qu'il fait noir complet, je m'effondre au sol. Et si les gardes l'avaient trouvée ? Et si il était trop tard ? Elle ne méritait pas ça. Je ne méritais pas ça. Un bruit me fait relever la tête, j'entends des sabots frapper le sol à un rythme régulier. Je me redresse et un centaure me fait face portant quelqu'un dans ses bras.

- Oh mon dieu, Sarah ! m'écriais-je

- Nous devons faire vite, jeune adissien, cette pauvre fille s'est fait mordre par un serpent venimeux. Il ne lui reste que peu de temps. Ramène-la à ton camp et attends-moi là-bas.

Il me la dépose dans les bras et disparaît dans l'obscurité. N'ayant aucune idée de quoi faire je décide de l'écouter. Je siffle de toute mes forces et Astrid arrive en trombe. Elle se baisse pour me permettre de monter sur elle tout en portant Sarah.

- Ramène-nous au campement Astrid.

Elle s'exécute. Une fois que nous y sommes, je descends et pose délicatement Sarah inconsciente au sol. J'attends pendant d'interminables minutes tout en serrant sa main dans la mienne. Le centaure arrive enfin tenant un petit flacon dans la main. Il s'approche de Sarah et retire le couvercle.

- Attends, c'est quoi ça ? lui demandais-je en attrapant son poignet.

- Elle va mourir si tu ne me laisses pas faire.

- Pourquoi devrais-je te faire confiance ?

- Parce que tu tiens à elle.

Aucun mot ne sort de ma bouche. Je regarde un court instant Sarah et finis par lâcher le poignet de ce fameux centaure. Je me décale légèrement et le laisse faire. Il passe sa main dans le flacon et en ressort de la poudre. Il en dépose sur la morsure du serpent et appuie fortement. Sarah se réveille brusquement et se met à hurler et à se débattre. Je me précipite vers elle et lui attrape la main.

- Qu'est-ce que tu lui fais ?! Arrête ça !

- C'est le seul moyen de la sauver.

Je serre les dents, ma mâchoire se contracte. Ne sachant comment la sauver autrement, je le laisse continuer mais ses cris me déchirent le coeur.

À suivre...

À travers deux mondes Où les histoires vivent. Découvrez maintenant