Chapitre 6

239 45 8
                                    

Forêt Akta, royaume d'Arcadia.

Les cris ont cessés pour laisser place à un silence inquiétant. Sous la douleur, Sarah a perdu connaissance. Le calme est rompu par la voix grave du centaure.

- Que faites-vous ici, en pleine forêt, loin de votre village ?

- Ça, c'est notre problème pas le tien, lançais-je sèchement.

- Je viens de sauver ton amie, aucun remerciement ?

- Tu l'a faite hurler et perdre connaissance !

- Je lui ai sauvé la vie, c'était le seul moyen.

Je ne réponds rien. Au fond je sais qu'il dit vrai mais l'avoir vu souffrir ainsi me rend complètement dingue. D'interminables minutes s'écoulent, le soleil se réveille lentement, quand tout à coup les paupières de Sarah s'ouvrent.

- Éh, Sarah, ça va ?...

Elle laisse quelques grognements s'échapper puis répond :

- Que s'est-il passé...?

- Je ne sais pas vraiment, quand je suis revenu avec de quoi allumer le feu tu n'étais plus là. Apparement, tu t'es faite mordre par un serpent, heureusement qu'il t'a trouvée à temps...

Je laisse rouler mes yeux vers le fameux centaure. Sarah lève la tête vers lui puis sursaute tout en serrant mon bras.

- Je m'appelle Celios, du peuple des centaures.

- Je... euh... un centaure ? Hein ? Après tout, pourquoi pas...

Elle secoue vivement la tête. Elle me fait rire ainsi, toutes ces créatures doivent lui embrouiller le cerveau. Elle me donne un coup de coude dans le bras.

- Je t'interdit de te moquer ! ses yeux se pose à nouveau sur Celios, disons que plus rien ne m'étonne.

- Tu ignorais l'existence de mon espèce? Comment est-ce possible ?

- C'est assez compliqué... En fait je-

Je lui coupe brutalement la parole en la tirant par le bras pour la relever. Elle me regarde interrogatrice puis je l'emmène un peu à l'écart et lui chuchote :

- Qu'est-ce qu'il te prend ?! On le connaît même pas ! Je te rappelle que tu es recherchée par la reine, que NOUS sommes recherchés par la reine.

- Mais il peut peut-être nous aider. Seuls, nous ne trouverons jamais ce fichu pendentif, laisse-moi lui parler.

- Sarah ! Non-

Elle a déjà tourné les talons et se trouve face au centaure.

- Celios, je te remercie de m'avoir sauvé la vie. J'aimerai te demander quelque chose, si tu me le permets.

Je fronce les sourcils, elle n'en fait toujours qu'à sa tête, on ne peut pas faire confiance à n'importe qui lorsque nos vie sont en danger.

- Je t'écoute Sarah.

- As-tu déjà entendu parler du talisman d'Adiss ?

Il ne semble guère surpris par sa question.

- En effet.

À travers deux mondes Où les histoires vivent. Découvrez maintenant