Rentrée

108 4 0
                                    

Aujourd'hui c'est la rentrée. J'enfile la seule robe que j'ai dans ma garde-robe, achetée spécialement pour l'occasion. Elle est noir évasée à la taille et s'arrête un peu au dessus du genoux. Je me fais de nattes et enfile mes Nike blanches. Je prends mon sac blanc avec des motifs en forme de fleurs noirs (Eastpak) et rejoins ma mère dans la cuisine.

-T'es toute jolie ma chérie, me sourit-elle en me claquant un bisou sur la joue.
-Merci Mam
-Tu manges?
-Nan je prends juste une pomme
-Tu pars avec Neymar?
-Normalement oui
-À ce soir alors ma puce
-À plus

Et je sors de la maison. Ney est comme prévu en train de m'attendre.

-Putain, lance-t-il à mon intention.
-Merci Ney, ça fait plaisir
-T'es trop belle!! Je m'attendais à te voir avec un jean et tu sors avec une robe qui te va à merveille!!
-Euh... merci, dis-je en rougissant.

Il me sourit. On se mit en route côte à côte. Quelques discutions plus tard, on arrive au lycée. Un groupe de notre âge me laissant facilement deviner que se sont des "populaires" appelle Neymar.

-Bouge pas je reviens, me dit Ney'.
-Ok

Pourquoi il veut pas que je le suive??

Il ne revient pas. Au bout de cinq minutes je décide de bouger comprenant qu'il ne reviendra pas de ci tôt vu comment il rigole. Tant pis je vais à la conquête du lycée seule. Je cherche d'abord l'accueil puis ma classe. Autant vous dire que je ne trouve pas ma classe. La cloche sonne et je tourne en bourrique. Une blonde vient vers moi.

-Tu es nouvelle?
-Oui
-Tu cherches une classe?
-Euh... Oui, je suis un peu perdue

Elle me sourit compatissante.

-Tu es en quelle classe, je peux peut être t'aider!?
-Je suis en première 5
-Oh c'est la même classe que moi!!
-Cool!!
-Je m'appelle Jane, suis moi
-Naya
-Si tu croise une brune qui me ressemble c'est ma meilleure amie, tu pourras lui dire que je la cherche.
-Euh... ouais

Heureusement pour moi, sa meilleure amie arrive vers nous.

-Kim je te présente Naya, elle est nouvelle
-Salut!!

Elle me fait un petit signe. Je lui rends. On rejoint notre classe. Kim est aussi dans ma classe alors elle s'assoit avec Jane. Moi je m'installe seule au fond. J'avais oublié que Ney' était dans ma classe. Il entra à son tour dans la classe suivi de deux de ses amis plus une amiE. Il fouille la classe du regard avant de me voir. Il se dirige vers moi.

-T'étais où?? Je t'ai cherché partout!!
-Tu t'amusais bien avec tes amis alors je suis partie visiter le lycée, seule, répondis-je en insistant sur le "seule".
-Si tu m'avais attendu je serais venu avec toi
-Si tu m'avais emmenée avec toi, je t'aurais attendu mais si c'était pour rester seule autant que je visite.

Il a plissé les yeux signe d'agacement.

-Excuse moi d'avoir des amis...
-Ouais ok Ney' contente pour toi!! Répondis-je sur un ton sarcastique.

Il s'est assis à la table derrière moi avec son amiE. Le professeur est arrivé et le cours a commencé.

•••

Une semaine est passée depuis la rentrée. Je parle très peu à Neymar puisqu'il traîne toujours avec ses amis et amiEs populaires. Moi je ne me suis pas vraiment fait d'amie. Un peu par ci un peu par là mais c'est pas génial quoi!!

Driing

Je range mes affaires et sors de la classe. Comme c'est ma dernière heure, je me dirige également vers la sortie. Je vois une fille du groupe de Neymar entrain de brayer sur une autre fille qui a l'air toute timide. Je m'approche pour entendre la conversation.

-Tu as posé les yeux sur lui salope!!! Je t'ai déjà dit de ne pas le regarder parce qu'il est à moi!! Thiago est à moi!! Crit la "populaire".

Thiago est l'un des meilleurs amis de Neymar. D'ailleurs, la fille s'appelle Alya. Par contre je ne connais pas le nom de la timide.

-Je... je suis désolée.... mais... mais je... je n'ai pas fait... fait ça, balbutie-t-elle.
-Menteuse!! Raye Alya.

Et elle lui met une grande claque. Mon sang ne fait qu'un tour. Je m'approche d'un pas plus décidé et attrape Alya.

-Pourquoi tu la frappe connasse??
-Parce qu'elle a osé regarder mon petit ami!!
-C'est ce que tu cherche poufiasse!! Tu veux que tout le monde te regarde entrain de galocher Thiago!! Et en plus elle te dit qu'elle ne l'a pas fait!!
-Cherche pas la merde la nouvelle
-Cherche pas la merde l'ancienne. Tout le monde te connaît ici mais personne me connaît alors à toi de voir si tu veux perdre ta réputation!!

Elle a voulu me frapper mais j'ai évité le coup.

-Trop prévisible, narguai-je.

Ses joues ont rougi de colère. Une baston a éclaté. Sans vouloir me venter, mes années de combat scolaire ont servi et résultat j'avais l'avantage. J'ai réussi à lui faire un croche-pied et elle s'est retrouvée au sol. Je l'ai roulé de coup mais deux mains ont saisi mes bras et m'ont tirée en arrière. Je me suis laissée faire parce que sinon ça allait vraiment mal finir. Je ne pouvais pas voir qui me tirer mais quand on est sorti du lycée j'ai compris que c'était Ney parce qu'il m'a traînée jusque sa voiture. Il m'a poussée sur son siège passager et est monté côté conducteur.

-Qu'est ce qu'il t'a pris?? Gronde-t-il en tapant dans le volant.
-Parce que ça t'intéresse ce qu'il se passe dans ma tête maintenant?? Il y a du nouveau!!

Mon ton était très sarcastique. Il a mis le contact. Je rentrais toujours des cours avec Neymar bien qu'on se parlait peu voir pas du tout.

-Putain Thiago va me détester d'avoir pris ta défense!!
-Je t'ai pas demandé de la prendre
-Naya, ok Alya était à terre mais Thiago était entrain d'arriver pour te démonter si je n'étais pas intervenu... je mérite au moins un merci
-Moi aussi

Il m'a jeté un rapide coup d'œil interrogatif.

-J'ai sauvé une vie, je mérite aussi un merci

-Naya!!
-Neymar!!
-T'es hyper reloue comme meuf en fait!! Rit-il.

Avec son rire hyper mignon, je n'ai pas pu m'empêcher de rire aussi. Le silence se fit.

-Merci, lâchai-je finalement.

Il a souri.

-Mais pourquoi tu as pris ma défense?? Tu aurais pu le laisser me battre!!
-Parce que je voulais pas qu'il te batte...
-Je comprends plus rien...
-Cherche pas à comprendre, la vie s'est trop compliquée...
-Tu pars ce soir chez ton père??
-Oui. Et je t'interdis de sortir de chez toi seule...
-Ney je sais me défendre!!
-Tu ne sais pas de quoi ils sont capables!!
-C'est qui ils??
-Les gens qui traînent dans les rues Nay'. C'est les pires ordures qu'on connaisse. Un peu comme les crevettes qui ont tué ton père

Je me suis mise à trembler. Je voulais parler mais mes lèvres tremblaient trop. Ney' m'a jetée un regard et il a vu que j'étais pas bien.

-Désolé... je voulais pas...
-Pas grave...

Si c'était grave. Je voulais pas me rappeler ce que mon père avait vécu et ça tourné en boucle dans ma tête à présent. Il a posé sa main (celle qui n'est pas sur le volant) sur ma cuisse et l'a doucement caressé avec son pouce.

-Comment tu sais?? Réussi-je à demander.
-C'est ma mère qui me l'a dit...
-Elle t'a dit quoi?
-Que ton père s'était fait tué par la mafia

Sous mes yeux... j'ai voulu finir mais je me suis retenue.

-Tu peux me raconter si tu as besoin Naya... j'étais une ordure cette semaine avec toi mais... si tu as besoin d'une épaule, je suis là... je te promets de ne pas trahir tes plus profonds secrets...

Alors j'ai répondu:

-Sous mes yeux...

Il a garé la voiture dans le bas côté et s'est tourné vers moi. J'ai essuyé mes yeux pour ne pas pleurer.

Flashback {Neymar Jr}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant