Le 30 août
Je suis revenue de la bibliothèque aux alentours de 18h, complètement trempée ; alors que je marchais tranquillement, la pluie s'était abattue d'un coup et je n'avais pas de parapluie à ma portée. Résultats des courses : un brushing endommagé et des vêtements à sécher.
Je me suis précipitée dans la salle de bain pour vite retirer mes habits mouillés et me glisser sous la douche chaude. Comme le temps est idéal est Californie, la pluie nous prend toujours de court.
Après cette douche bien relaxante, j'ai séché mes cheveux et décidé de me commander une pizza. Un bon repas gras avant la reprise des cours. En attendant mon diner, j'ai pensé à mes parents, ils ne travaillaient pas aujourd'hui ; en ce moment , maman devait surement entrain de cuisiner tout en expliquant chaque détail de ce qu'elle fait à mon père, alors que lui doit lire son journal tout en faisant semblant de l'écouter. Ils ont leurs petites habitudes.
Quand la sonnette a retentit, je m'attendais à recevoir ma pizza mais je me suis retrouvée nez à nez avec le facteur.
-Bonsoir, mademoiselle Warren. Ce colis est arrivé aujourd'hui, même si mon service est terminé je tenais à vous l'apportez, m'a-t-il dit en me tendant un petit paquet en carton.
-Merci beaucoup.
-A bientôt.
Je lui ai souris et ai refermé la porte. L'étiquette du colis indique qu'il vient de Belgique, sûrement de mes parents.
J'ai pris place dans le divan et ai ouvert la fameuse boite; dedans se trouvait un petit paquet cadeau sur lequel était posé une lettre. Cette dernière disait :
"Bonjour ma chérie !
J'espère que tout va toujours bien et que la rentrée qui approche ne te stresse pas trop. Mais je suis sûre que tu vas très vite t'intégrer.
Je t'ai laissé un petit cadeau, qui te serait sûrement utile.
Bisous,
Maman."
Malgré mes 18 ans, je restais toujours une petite fille aux yeux de ma mère. En ouvrant le cadeau, je me suis retrouvée avec dans les mains... un paquet de capotes ! Un profond malaise s'est emparé de moi. Heureusement qu'elle ne m'a pas fait ce cadeau en main propre et en face à face. J'ai rangé cette "chose utile" dans un tiroir de ma table de nuit tout en espérant ne jamais devoir en reparlé avec elle.
Ma pizza est arrivée et je l'ai dévorée en regardant un épisode de Game of Thrones.
Le 1er septembre
Je me suis réveillée la boule au ventre, aujourd'hui c'était la rentrée. J'ai enfilé la tenue que j'avais choisie au moins un moi à l'avance ; un jeans slip et un haut aux épaules dénudées noir avec des fleurs multicolores. J'ai assorti à cela, des baskets blanches.
Quand j'avais fini de déjeuner, de me maquiller et de rassembler mes affaires, j'ai pris le chemin de l'arrêt de bus. Visiblement je n'étais pas la seule à prendre le bus, une dizaine de personne attendait aussi le bus.
J'ai pris place à l'arrière et ai prié pour que personne ne vienne s'asseoir à mes côtés. Mes prières sont passées outre car une fille a prit place sur le siège à coté du mien. Elle avait des cheveux blonds et des yeux bruns, et devait avoir quelques années de plus que moi.
-Salut, a-t-elle lancé.
-Salut.
Elle a engagé la conversation et nous avons parlé jusqu'à l'arrivée devant l'université. J'ai appris qu'elle était en deuxième année de communication également et qu'elle avait un jumeau.
Tous les étudiants sont descendu du bus et je suis descendue en dernière. Les bâtiments qui se dressaient devant moi étaient énormes et je n'avais aucune d'idée d'où je devais aller. Alors j'ai suivi la foule, qui m'a menée à l'entrée du plus grand bâtiment. Des listes étaient affichées avec nos noms et l'endroit où nous devions nous rendre. Je devais aller au local C34, j'ai regardé le plan et ai facilement trouvé le bâtiment.
Après un peu de marche et de découverte de l'université, je suis arrivée dans l'amphithéâtre C34. J'ai pris place dans le fond et la journée pouvait commencer.
L'avant-midi a passé rapidement, nous avons écouté les directives du prof et le plan de matière de l'année. La cloche a sonné et tout le monde a déserté l'amphi.
Je suis sortie du bâtiment et suis allée m'asseoir sur un des bancs du jardin central. J'ai sorti mon déjeuner et ai commencé à manger tout en observant les élèves. Certains portaient des blousons noirs et bordeaux, les couleurs de l'université, ils devaient faire partie du programme sport-étude. D'autres étaient couchés par terre et bronzaient calmement.
J'ai été coupée dans mon observation par une fille qui me tendait un papier. Je l'ai pris et elle s'est éloignée. C'était une invitation pour une soirée organisée pour fêter la fin des vacances d'été. Elle a lieu vendredi soir, cela tombait a pique, je ne travaillais pas vendredi.
Soudain , la fille du bus vint s'asseoir à côté de moi.
-Je vois que tu es aussi invitée à la soirée ! s'est-elle exclamée.
-Oui...
-D'ailleurs j'avais oublié de te dire mon prénom, je m'appelle Jill, Jill Morris.
-Et moi Rachel, Rachel Warren.
Jill était une fille pétillante et débordante d'énergie, un peu trop même.
-Alors comment c'est passé ton début de journée ?
-Bien, mais lent et ennuyant.
-Tu vas voir, cela devient plus actif à partir de demain.
Nous avons continué à manger jusqu'à ce que la cloche sonne.
L'après-midi, une autre professeur nous a renseigné sur les différents livres à se procurer pour la semaine prochaine et le financement de l'année.
Les cours se sont terminés à 15h, je commençais à travailler dans une demie-heure. Je n'aurais pas le temps de rentrer à la maison, alors j'ai couru pour attraper le bus qui passait devant la bibliothèque. Je l'ai eu de justesse.
Aujourd'hui j'étais seule pour tenir la bibliothèque, le lundi est souvent un jour calme. J'ai ouvert la boutique et attendu les premiers clients, qui tardaient à arriver. Je me plais bien ici, c'est calme et ça regorge d'histoire.
Alors que je vérifiais d'avoir ranger les livres au bon endroit, quelqu'un est entré. Je suis allée à la rencontre du client, ou plutôt des clients ; une maman et son fils m'ont demandé conseil pour trouver de bon livre pour enfant. Le garçon en a choisi 3 parmi ma sélection. Pendant que j'enregistrai leur location, une personne attendait dans le file derrière eux.
Quand ce fut son tour, je remarquai que le garçon portait un blouson aux couleurs de notre université. Il était grand, brun aux yeux verts.
-Bonjour,est ce que vous auriez Les Misérables de Victor Hugo.
-Suivez moi, ai-je répondu en souriant.
Il m'a emboité le pas et j'ai slalomé à travers les étagères pour enfin trouver le livre en question. Nous nous sommes re-dirigé vers le comptoir et j'ai pu remarquer au dos de son blouson, brodés en noir sur le fond bordeaux "Jake".
J'ai enregistré sa location et lui ai demandé :
-Je vous le met jusque quand ?
-Demain.
-Demain ? me suis-je étonnée.
-J'aurais du lire ce livre pendant l'été, pour un examen de passage que je passe demain.
J'ai esquisser un sourire et lui ai dit :
-Très bien, pour demain alors.
-Je n'ai pas vraiment hâte de lire " un livre qui reflètent les idéaux du romantique de l'ancien temps", s'est-il plaint en imitant la voix d'une professeur.
-Alors je vous souhaite beaucoup de courage.
Il m'a adressé un sourire et est repartit.
VOUS LISEZ
Beginning
Teen FictionRachel est une jeune fille de 18 ans, qui va commencer ses études de communication dans une université de Californie. Originaire de Belgique, la jeune étudiante devra s'acclimater à l'ambiance du campus et aux coutumes américaines. Elle va faire l...