Le lendemain...
Après la visite d'Isaac à l'université hier, nous étions allé boire un verre dans un café-étudiant en face du bâtiment principal. Je lui avais raconté comment s'étaient passées les sélections et il m'avait expliqué en quoi consistait ses journées en tant qu'apprenti pompier.
Aujourd'hui je n'avais qu'une demi-journée de cours, mais les sélections me prendraient encore une heure et demie. Ensuite, je devrais allée travailler à la bibliothèque.
Le bus était peu rempli, Jill commençait plus tard et certains avaient congé. Il s'est arrêté pour charger des étudiants à un arrêt. Je remarquai Charlie, le meilleur ami de Jake, qui montait. J'évitais tout contact visuel. De plus, la place à côté de moi était libre et je ne tenais pas à ce qu'il vienne s'y inviter.
Malheureusement pour moi, on dit souvent que les amis se ressemblent, il est donc venu s'asseoir à la place libre à côté de moi.
Ne voulant pas engager la conversation, je l'ai ignoré et monté le son de la musique que j'écoutais.
-Technique d'éloignement , a-t-il commenté.
-Oui.
-Il parait que tu passes les sélections ?
-Oui.
-C'est Jill qui t'a convaincue ?
-Oui.
J'essayais de paraitre le plus froide possible car je n'avais pas envie de parler ce matin.
-Je connais bien Emilia.
-Ah bon.
-Tu as remarqué qu'elle ne te portait pas dans son coeur ?
Cette fois, j'ai retiré mes écouteurs pour l'écouter plus attentivement.
-Peut-être. Mais en quoi cela te concerne ?
-Oh mais pour rien. Je sais peut-être juste pourquoi...
-Pourquoi ?
-Elle a vu que je te parlais à la soirée.
-Juste pour ça ? On a pas parlé plus de trente secondes.
-Emilia est mon ex.
-Je vois. Mais elle n'a pas à être jalouse de moi alors que c'est toi qui est venu me faire un commentaire plutôt déplaisant.
-Je me suis déjà excusé.
-Je sais...
-Et si on repartait de zéro ? a demandé Charlie en changeant de sujet.
-Si tu veux...ai-je répondu étonnée.
-Charlie Anderson, 19 ans, en étude de management.
-Rachel Warren, 18 ans, première année de communication.
-Ravi de faire ta connaissance Rachel.
-Moi de même, Charlie.
Il était différent de ce que je croyais.
Le bus s'était arrêté devant l'université. Nous sommes sortis tout les deux et avons marché ensemble jusqu'au bâtiment tout en discutant.
-Tu sais que si tu rentres dans l'équipe des cheerleaders, il faudra te trouver un membre d'une équipe de l'université.
-Dans quel sens ?
-Et bien c'est la tradition, presque chaque cheerleader est un couple avec un sportif de l'école.
VOUS LISEZ
Beginning
Teen FictionRachel est une jeune fille de 18 ans, qui va commencer ses études de communication dans une université de Californie. Originaire de Belgique, la jeune étudiante devra s'acclimater à l'ambiance du campus et aux coutumes américaines. Elle va faire l...