Le 4 septembre
Les derniers jours de cours se sont bien passés, on a attaqué le programme en force. J'ai découvert mes nouveaux professeurs, dont le prof d'anthropologie qui est aussi enthousiaste qu'un ours endormi. Autant dire que son cours ne plait pas plus que cela.
Alors que j'étais entrain d'essayer de me remémorer mon horaire, Jill est arrivée un énorme sourire aux lèvres. Tout les jours depuis le début de la semaine, nous déjeunions ensemble. Jill était adorablement gentille avec moi.
-Salut la belge !
-Salut Jill.
-Alors tu as hâte d'être demain ? Moi oui !
-Ca je l'avais remarqué ! Mais sinon oui, j'espère ne pas faire tache.
-T'inquiète pas, presque tout le monde est invité donc tu ne seras pas la seule première année.
-Comment est-ce que tous les élèves de l'université vont tenir dans une seule maison ? me suis-je étonnée.
-Il y en a toujours qui ne viennent pas et on peut dire que les frères Turner ont, comment dire... une énoooorme maison.
-Les frères Turner ?
-Ce sont eux qui organisent la fête, Malcolm et Matt Turner. Malcolm est capitaine de l'équipe de foot et est en dernière année de sport-étude alors que Matt est en troisième année de comptabilité. Ils organisent les meilleurs fêtes du campus.
-J'ai hâte de voir ça.
-Tu as quelque chose a te mettre pour ce soir ? m'a demandé Jill en changeant de sujet.
J'ai réfléchi et ai répondu :
-Pas vraiment...
-Super, alors retrouve moi près de l'arrêt de bus à la fin des cours !
-Ok...ai-je accepté suspicieuse.
La cloche a sonné et j'ai quitté ma nouvelle amie pour aller en cours de sociologie. En passant devant une table de garçon je remarquai le livre des Misérables posé sur la table. J'ai souri et me suis rappelée que ce fameux Jake devait encore me le ramener, mais bon pour trois jours ce n'est pas si grave.
...
Les cours terminés, j'ai retrouvé Jill devant l'arrêt de bus.
-Ou est-ce que tu m'emmène ? lui ai-je demandé.
-Surprise...
Nous avons pris le bus, jusqu'à ce que nous arrivions dans un petit quartier retiré. J'ai observé les maisons et ai regardé Jill.
-Ne me regarde pas comme cela, il n'y a pas que les grands centres commerciaux en Californie. Nous avons aussi des petites boutiques surperbes.
J'ai haussé les épaules et l'ai suivie à travers les ruelles, nous sommes arrivées devant une petite enseigne d'un magasin qui s'appelait "The Ella's riot", soit "le désordre d'Ella". Le nom correspondait parfaitement à ce que je voyais à travers la vitre ; du désordre.
Nous sommes entrées et avons été accueillies par la fameuse Ella, une femme qui devait avoir la trentaine et qui portait une magnifique longue robe blanche au style bohème.
-Alors Jill, c'est pour quelle occasion ? a demandé la propriétaire.
-La fête de la fin de l'été.
-Je parie que ce sont les Turner qui l'organisent ?
-Effectivement.
-Leur grand-frère organisait déjà cette fête quand j'étais à l'université. J'ai ce qu'il vous faut !
VOUS LISEZ
Beginning
Teen FictionRachel est une jeune fille de 18 ans, qui va commencer ses études de communication dans une université de Californie. Originaire de Belgique, la jeune étudiante devra s'acclimater à l'ambiance du campus et aux coutumes américaines. Elle va faire l...