Chapitre 1 : L'audition

2.4K 80 13
                                    


Los Angeles, le 5 Janvier 2016

« Tu es à la hauteur Lili, tu vas y arriver, tu as confiance en toi, tu sais pourquoi tu es là... »

PDV Lili :

Cette phrase je ne cesse de me la répéter en boucle dans ma tête depuis plus d'1 heure dans cette salle d'attente, assise sur ma chaise bien droite, la feuille de script posée en évidence sur mes genoux, tout est à sa place excepter une chose ; mon esprit.

J'ai beau essayer de rester calme, fermer les yeux, respirer, rien n'y fait , je suis morte de trouille. Pourtant c'est salles d'attente je l'ai connais bien, un peu trop même d'ailleurs, à chaque fois elles me paraissent de plus en plus familières mais ça ne veut pas dire que je me sens de plus en plus à l'aise. C'est même totalement l'inverse. Je sais pas je dois faire partie de ces comédiennes qui ont une phobie eternel des auditions, je me demande si elles ont toutes aussi des troubles de l'anxiété comme moi ? Probablement...
Mais bon sang je suis folle ou quoi ? Je me pose ce genre de questions maintenant, alors que dans peut être cinq secondes cette porte va s'ouvrir et quelqu'un va m'appeler. On s'en fou des autres actrices, je dois penser à moi.

« Merci d'être venu, bon retour. »

Cette phrase me sort de mes pensées et me fais relever la tête pour apercevoir la porte à moitié ouverte avec planté devant une femme d'âge mure avec un bloc note dans les mains laissant sortir une des candidats. J'observe d'où je suis cette fille, une de mes rivales, surtout pour voir l'expression de son visage. J'essaie de savoir si elle a l'air contente, fière d'elle ou si elle est dégoutée. Je suis pas une fille méchante de nature j'ai même un bon fond mais je ne peux m'empêcher de vouloir qu'elle soit dégouté, ça me rassurerai un peu.

« Merci a vous, à bientôt j'espère. »

Evidemment elle affiche un sourire à vous aveugler les yeux, pour bien m'arranger. Après tout je peux pas lui en vouloir, tant mieux pour elle si ça c'est bien passé.
Je ne peux m'empêcher de la fixer quand elle traverse le couloire pour se diriger vers la sortie. J'aimerai bien savoir ce qu'elle pense, est ce un sourire de façade ou une véritable satisfaction personnelle ?
Ça y est je recommence ! Mais on s'en fiche de cette fille Lili, pense à toi, pense à toi bordel ! Où pense simplement que si cette  fille est sortie, une autre va rentrer... Qui ça ? Toi ?
En même temps j'ai tellement envie que ce soit moi et en même temps pas du tout.
Je vois la femme remettre le nez dans le bloc note et je sais qu'elle va appeler quelqu'un, un nom et mon cœur est sur le point de me lâcher.

« Melissa Stone ? »

Je n'ai même pas le temps de respirer à nouveau que je vois une fille grande et mince et super jolie avec ça, se précipiter vers la femme. Et évidement elle aussi elle souris à pleine dent... C'est super agaçant toute cette confiance que ces filles ont que je n'ai pas.

Sans vraiment prendre réflexion je décide de me lever de ma chaise et de marcher le long du couloir pour m'éloigner assez  des autres. Je ne sais pas si j'ai vraiment le droit de faire ça mais tant pis, je m'assois parterre dos au mur toujours ma feuille de dialogues entre les mains je tente de la lire mais finalement je la  laisse tomber à coté de moi sur le sol.
Ça ne sert à rien,  je connais le texte ! Je le connais même par cœur et le personnage aussi ! je suis prête... du moins le plus que je peux l'être.  Je suis prête !


  Je suis prête !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
ArousedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant