Au loin, derrière collines et reliefs, un combat avait lieu. Un combat qui semblait d'une très grande violence, à en juger par les nombreux bruits d'explosions dont les ondes de choc fendaient l'air de cet environnement, soulevant quelques nuages de poussière ça et là sur le sol.
Toutefois, l'environnement en question n'avait rien en commun de ce qui était connu jusqu'à maintenant. Tous ces reliefs, toute cette terre semblait composée d'un même matériau, une roche rougeâtre sèche. L'ensemble de ces reliefs baignaient soit dans des océans de lave, ou bien composaient ce qui semblait être un plafond, laissant penser que cet endroit agissait comme une cave s'étendant jusqu'à l'horizon. Mais il suffisait de regarder plus loin pour comprendre que ce qui s'apparentait à un enfer était en réalité bien plus que ça : au travers de multiples cascades de magma pouvaient être aperçus d'autres biomes, certains qui semblaient totalement déserts quand d'autres proposaient une forme de végétation malgré l'absence complète d'eau. Des animaux, mais aussi plus largement des créatures diverses et variées, vivaient dans ces étendues sauvages. Et enfin, des structures, certes semblant abandonnées de par leur état vétuste mais existantes tout de même, étaient érigées à plusieurs endroits de ce monde.
Ce monde, ou plutôt cette dimension, se nommait le Nether.
Le combat faisait rage au sein d'une forteresse, une de ces structures abandonnées et qui s'étendait sur plusieurs centaines de mètres. Une créature, qui lévitait légèrement au dessus du sol et qui semblait se déplacer naturellement de cette manière, était poursuivie par une silhouette humaine.
La créature en question était composée d'un corps sous forme de cage thoracique noire, et surmontée de trois crânes : deux petits de chaque côté de ce qui aurait été des épaules, et un bien plus grand au milieu. Deux yeux et une bouche étaient creusés dans chacun d'entre eux, avec une lueur blanche qui éclairait ces cavités et donnait un air bien plus menaçant au monstre, appelé le Wither. La silhouette, quand à elle, montrait que ce qui s'apparentait à un humain n'en avait que de nom sa forme : son corps semblait entièrement noir, surmonté de deux yeux bleu nuit. Il était vêtu d'une tunique noire, brodée de fils dorés sur les extrémités, et sa capuche était surmontée d'une pierre précieuse bleue s'apparentant à un diamant.
La créature voyait sa vie décliner. Elle ne pouvait plus rien faire face à son adversaire qui semblait maîtriser des pouvoirs bien au delà de ses propres capacités à attaquer. Elle tentait de prendre la fuite à tout prix, filant à tout allure sur une des branches extérieures de la forteresse ; mais une dernière attaque de la part du mage, une sphère d'énergie noire, la toucha de plein fouet. Dans une explosion de lumière et un bruit atroce, elle mourût tout laissant à sa mort une étoile blanche à quatre branches rayonnante.
L'humain s'approcha de l'objet qui semblait flotter au-dessus du sol et le ramassa.
- Parfait, s'exclama-t-il d'une voix masculine.
Il partit ensuite dans la direction opposée, remontant l'entièreté de la forteresse pour tomber nez à nez avec ce qui semblait être un portail de voyage entre dimensions, d'une couleur violette au sein de laquelle des tourbillons d'une teinte plus claire étaient visibles, le tout soutenu par un cadre d'obsidienne. Il le traversa, resta quelques instants dedans, puis fut téléporté dans un nouvel environnement. Ou pour être plus exact, une autre dimension qui se rapprochait bien plus d'un espace naturel : de l'herbe, de la roche, des arbres et des lacs à perte de vue, tout semblait naturel. Ou presque : l'intégralité de ces éléments étaient tous sous forme de blocs. Il en était de même pour le Nether.
Cette dimension, elle, se nommait l'Overworld.
Ayant repris ses marques, l'homme rejoignit un vaisseau qu'il avait vu au loin et qui lui semblait familier. Ce vaisseau, constitué de briques d'une couleur violacée, se mit alors à décoller une fois son passager à bord. Son intérieur semblait labyrinthique et surtout dépourvu de tout autre personne, mais il le connaissait comme sa poche et naviguait dedans avec aise, passant d'une pièce à l'autre sans se poser de questions. Il arriva alors devant une lourde porte de chêne en haut d'un long escalier qui menait au point le plus haut de l'engin, la salle de contrôle.
En entrant dans la salle, seule une personne, masquée dans les ombres mais semblant travailler sur une machine, paraissait l'attendre.
- Monsieur, s'exclama le mage. Me revoici avec l'étoile du Nether, comme vous me l'aviez demandé.
L'homme sembla alors s'arrêter un moment pour tourner sa tête en direction de son acolyte, et lui annonça :
- C'est bien, Deadlock. Je te remercie grandement, je veux bien que tu te charges de la déposer là où elle doit aller, s'il te plaît.
Toujours tapi dans l'obscurité, l'homme activa un mécanisme qui engendra un bruit d'engrenages qui se mirent en action. À la gauche de celui étant revenu de mission émergea du sol un mur du même matériau dont était fabriqué le vaisseau, sur lequel figurait des cadres pouvant contenir chacun un objet. Cinq d'entre eux étaient déjà remplis avec différentes ressources : un lingot de fer, un lingot d'or, une poudre rouge qui semblait dégager une certaine énergie, un diamant et un lapis-lazuli.
Deadlock inséra dans une sixième case l'étoile fraîchement récupérée, laissant une dernière vitrine vide à côté d'elle, destinée à un dernier élément.
- Enfin, plus qu'une et nous pourrons lancer le processus, reprit l'homme qui semblait être aux commandes du vaisseau. Nous avons déjà récupéré six des sept ressources nécessaires pour lancer la phase deux. Les minerais étaient assez simple mais je dois te féliciter pour l'étoile, vaincre un Wither n'est pas chose aisée.
- Vous le savez tout aussi bien que moi, avec des pouvoirs cela facilite grandement la tâche, rétorqua Deadlock, modeste. Pour la dernière ressource je suppose qu'il s'agit d'une émeraude, je me trompe ?
- Non, tu as raison. D'ailleurs, j'aimerais t'assigner cette tâche tant que tu es en action, afin de compléter tout cela au plus vite.
- Encore ? Pourquoi suis-je toujours attaché à ce genre de tâches ? Les autres membres de l'Organisation sont tous occupés ?
- Ce n'est pas vraiment une question d'occupation, même si certains sont partis en reconnaissance pour le moment. Tu es celui qui a ma plus grande confiance en dehors de mes deux soutiens, et tu es taillé pour réussir ce genre de mission en un temps record. Surtout qu'il ne s'agit pas d'aller miner, je sais que cela t'aurait demandé du temps ; à la place, il y a un temple à piller et dans lequel j'ai cru comprendre que quelques émeraudes reposaient en tant que trésor. C'est là que tu pourras les récupérer.
Deadlock réfléchit pendant un instant, semblant toujours un peu déçu par la mission, mais s'y résigna et confirma :
- Bien... Entendu, je vais faire au plus vite.
Puis il s'éclipsa hors de la salle, laissant l'homme seul observer l'extérieur en hauteurs par les quelques fenêtres de la pièce, dont les rayons de lumière pointaient en direction de la porte.
VOUS LISEZ
Lord Of Darkness - Le seigneur des ténèbres
FanfictionDans un monde composé de blocs et d'éléments principalement cubiques, tous semblent mener une vie calme et à l'abri de tout danger, si ce n'était celui représenté par les monstres et créatures hostiles qui apparaissaient de nuit. Certaines personnes...