V - Deadlock

89 5 1
                                    

Les deux adversaires de la finale fixaient l'écran d'affichage, qui mettait en évidence leur visage ainsi que leur nom pour la dernière fois du tournoi. Si la fille semblait impatiente à l'idée de débuter le match, elle jetait un coup d'œil au garçon, qui semblait moins serein et perdu dans ses pensées.

- Tout va bien, Maxx ? demanda-t-elle. Tu as l'air totalement perdu, quelque chose ne va pas ?

L'adolescent, extirpé de sa tête, se tourna en bafouillant un peu vers Angel et lui répondit :

- Oh, euh... Ouais, ça va, c'est juste que... j'ai un peu de mal à réaliser qu'on est en finale.

- Je vois... C'est le match qui te stresse ? relança la fille.

- Non... Enfin, un peu, quand même ; même si j'avais la conviction que je pouvais arriver jusqu'au bout de la compétition, ça reste impressionnant de se dire qu'il ne te reste qu'un match et que tu peux tout perdre ou gagner dessus... Mais ce n'est pas la raison qui me met le trac, pour être franc, c'est plus... comment dire...

- Je pense comprendre... Tu n'as pas envie que l'on se blesse et que le match se termine sur l'un de nous deux qui tue l'autre, c'est ça ?

Maxx hocha la tête timidement, confirmant ainsi les pensées de l'adolescente. Elle esquissa un sourire comme pour rigoler, et reprit alors la parole :

- Mais, qui a dit que nous devions nécessairement faire un match où l'on devait se blesser à chaque coup ?

- Euh... Personne ? répondit le garçon, un peu perdu par la question de son adversaire. Enfin, c'est le tournoi et la manière dont il est construit qui nous pousse à livrer des duels sans merci, mais en dehors de ça...

- Dans ce cas, tu as bien vu la manière dont Swag et moi avons géré cette situation non ? Notre plan pacifiste, disputer un match jusqu'au désarmement d'un adversaire, et annoncer l'abandon avec l'autre personne qui accepte ; on peut faire les choses comme ça non ?

- C'est à dire que... ouais, évidement ça me semble être la bonne solution pour éviter d'avoir à se battre jusqu'à la mort... Mais je n'osais pas vraiment le demander... Après tout, vous, vous êtes ensemble depuis votre plus jeune âge, et moi je ne vous connais que depuis quelques heures, donc... je trouvais ça malvenu de vouloir faire cette demande...

Angel ne répondit pas immédiatement à la réflexion de son camarade, ingérant tout ce qu'il avait dit dans sa tête. Swag arriva alors, et expliqua à son tour.

- Je comprends parfaitement ta réflexion Maxx. Dans ce genre de tournoi qui est fait pour qu'on se mette des bâtons dans les roues le plus possible et qui ne laisse que peu de place à la création de lien avec d'autres personnes, c'est normal de penser que vaincre en infligeant des blessures pouvant être mortelles à l'autre est la seule issue pour avancer et sortir de ce guêpier sain et sauf. On ne t'en voudra pas pour ça, si ça peut te rassurer.

Maxx commença alors à se détendre, comprenant que le duo était compréhensif face à ses craintes et peurs. L'autre garçon après avoir marqué son temps de pause, reprit la parole :

- Maintenant, je veux être honnête avec toi. Ou plutôt, on veut être honnête, car Angel et moi pensons la même chose, nous sommes plus ou moins connectés ensembles avec notre passé et notre pouvoir en commun. Peut-être que l'on ne se connaît que depuis quelques heures, c'est un fait, tandis qu'elle et moi sommes amis depuis notre enfance, on ne peut pas le cacher. Mais nous avons tous les trois quelque chose en commun : nous avons tous eu un passé difficile, marqué par la disparition de nos proches ; et plus encore pour toi Maxx avec ton pouvoir qui te possède plus que tu ne le contrôles. Et pour ma part... Ton histoire m'a marqué. Elle m'a vraiment touché droit au cœur. J'ai envie de t'aider à maîtriser ton pouvoir même s'il peut être dangereux pour nous aussi ; mais te laisser autant en difficulté avec cette énergie en toi, ça m'embêterait.

Lord Of Darkness - Le seigneur des ténèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant