IV - Pouvoir

82 7 0
                                    

Tandis que l'effervescence du premier combat des demi-finales redescendait au sein du hall, Angel et Swag se précipitèrent vers la sortie des vestiaires, de laquelle ils virent émerger un Maxx complètement perdu, qui avait bien récupéré sa lunette technologique, mais qui semblait clairement à bout de forces après son combat. Sur le point de s'écrouler, ses deux camarades allèrent l'aider à se tenir debout.

- Maxx ! Tout va bien ? demanda Swag, inquiet de voir l'adolescent autant mal en point. Tu as l'air d'être complètement ailleurs.

- Ouais... répondit d'une voix tremblante celui qui venait de combattre. Je me sens juste... Bizarre là...

- Attends, on va t'accompagner jusqu'à une table, on a un peu de temps avant que notre match ne commence, j'ai l'impression qu'ils veulent faire redescendre l'ambiance.

Le trio s'avança alors là où la fille  et le garçon s'étaient déjà installés, et après s'être assis et avoir bu un coup, Maxx reprit quelques couleurs, au grand soulagement d'Angel qui lui demanda alors :

- Ça va mieux ? Tu avais l'air complètement patraque, on aurait cru que tu allais t'écrouler si on n'était pas venu te chercher...

- Ouais, ça ira, répondit le garçon. Merci beaucoup pour votre aide.

- Y a pas de quoi, rassura Swag. Je veux dire... Même si on est adversaires et que ce tournoi a pour but de nous pousser à des combats sans limites, rien ne nous empêche de nous serrer les coudes...

Un silence prit place dans la pièce tandis que la fille hocha de la tête pour appuyer les propos de son partenaire, qui reprit après un rapide moment de réflexion :

- Par contre, c'était quoi ce pouvoir que tu as utilisé ? J'avais émis l'hypothèse que tu en cachais un et que tu ne l'avais pas encore montré pendant les combats, mais une telle puissance, je ne m'y attendais pas...

Pendant un moment, Maxx hésita à parler de cette fameuse puissance qu'il gardait en lui. Ce n'était pas un sujet qu'il aimait amener sur la table ; mais se sentant un peu redevable pour l'aide apportée par le duo, il accepta alors de se livrer dessus :

- En effet, je ne voulais pas spécialement le montrer, mais je suppose que je n'avais pas le choix. Ce pouvoir, comme vous l'avez certainement entendu, se nomme l'Œil d'Hérobrine ; c'est un pouvoir que je possède depuis environ huit ans maintenant.

- Attends, quand tu dis Hérobrine, tu veux vraiment parler de lui ? s'étonna Angel. De ce démon ?


Hérobrine était une légende de ce monde, un homme possédant un pouvoir bien au-delà de ce que toute personne pouvait imaginer. Surnommé régulièrement "le roi des démons", il était souvent admis que sa terre natale ainsi que son lieu de résidence se situaient au sein du Nether, cette dimension semblable aux enfers. Toutefois, son statut de légende s'était forgé lorsque de nombreux témoignages de mineurs de pierres précieuses faisaient état de multiples apparitions de sa part, sous leurs yeux, dans le seul but de les effrayer ou bien pire, les pourchasser jusqu'à leur mort. Personne ne connaissait sa véritable origine, comment il était arrivé dans ce monde ou bien ce qu'il cherchait réellement. Il était commun de ne pas le mentionner directement et d'uniquement se référer à lui par la simple expression, "lui", tant son nom pouvait amener la peur au sein des gens.

Maxx esquissa un timide hochement de tête, semblant confirmer les propos de la fille. Autour d'eux, dans la salle, les quelques personnes qui avaient entendu le nom du démon regardaient avec de grands yeux le trio avant de finalement s'écarter. Swag reprit alors la parole :

- Hé bien... Si on s'attendait à entendre son nom dans un tel contexte, je n'aurais jamais imaginé cela. Mais du coup, si c'est un pouvoir plus ou moins lié à Hérobrine, tu m'étonnes que sa puissance soit aussi grande, c'est un super atout pour les duels...

Lord Of Darkness - Le seigneur des ténèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant