Le groupe d'adolescents mit les pieds dans une cité désormais en ruines, au sein de laquelle bon nombre de constructions avaient pris de sérieux dégâts. Ils avancèrent, sous les yeux de nombreux villageois qui ne pouvaient qu'eux aussi constater les dégâts qu'ils avaient subis. Mais ces derniers remarquèrent rapidement les blessures et la démarche de l'équipe ainsi que le corps inconscient de Swag transporté par Félioxo, et comprirent que quelque chose était lié avec eux ; un sentiment renforcé lorsqu'ils virent le bloc de glace contenant Gone emmené par Glacing.
Alors qu'ils se dirigèrent progressivement vers le centre de la ville, ses habitants se mirent à se regrouper derrière eux et suivre le mouvement, curieux de savoir de quoi il allait en résulter. Au bout de quelques minutes de marche, ils arrivèrent tous devant le Doomship Tournament, qui avait subi de sérieux dégâts. En son sein s'était formé un camp de premiers secours, avec une grande main d'œuvre infirmière qui était déjà affairé à soigner la population qui était dans le besoin. Remarquant cela, Marius annonça :
- Je pense que je vais aller donner un coup de main aux soignants. Félioxo, viens avec moi pour qu'on puisse emmener Swag recevoir ses soins. On vous laisse gérer le reste.
- Compris, confirma Maxx.
Tandis que le druide et l'ainé du groupe, qui continuait de transporter avec lui son camarade endormi, s'éloignèrent vers l'intérieur du stade, le reste du groupe se dirigea vers une personne qui semblait complètement abattue par la destruction de la ville. Il s'agissait d'un homme portant un haut-de-forme, qui lui-même cachait son crâne à moitié dégarni de cheveux ; sa grosse moustache semblait compenser le manque de pilosité sur son faciès. Vêtu d'une longue veste noire qui masquait une bonne partie du reste de ses vêtements, il contemplait sans un mot l'état dans lequel avait été laissé le bâtiment.
- Excusez-moi, vous êtes bien le maire ? demanda Angel.
L'homme se tourna, un peu surpris, et répondit :
- Oui, en effet, je suis bien Halt, le maire d'Alysia. Je suis désolé de me présenter dans un état lamentable devant vous, mais vous comprenez, avec la destruction de la ville, c'est une part de moi qui a été endommagée, et encore plus avec ce stade... Que me vaut votre présence auprès de moi ?
Pendant de longues minutes, l'équipe d'adolescents expliqua à l'homme l'entièreté de l'histoire. Un récit écouté avec une grande attention par Halt, mais aussi par la population alentour qui avait fait le déplacement derrière eux. Après un long échange, le maire enlaça chacun des membres, les remerciant pour leur dévotion à la protection de la cité, le tout sous une acclamation bruyante de la part des autres habitants d'Alysia.
Quelques heures plus tard, le cas de Gone fut fixé assez rapidement : l'ensemble de son acte était suffisant pour le faire enfermer aussi longtemps que nécessaire afin d'éviter une nouvelle catastrophe similaire. La prison d'Alysia, qui par miracle n'avait subi aucun dommage préjudiciable, allait pouvoir l'accueillir entre ses murs. Conscient du pouvoir que l'homme possédait, Maxx demanda à veiller à ce qu'il ne puisse jamais mettre à l'air libre son œil droit afin de l'activer.
Pendant la semaine qui suivit les événements, la ville se reconstruisit progressivement, et même commençait à s'agrandir : en effet, Halt avait fait part de ses envies de changement afin d'augmenter la capacité d'Alysia à accueillir des personnes, et ainsi se débarrasser du tournoi du purgatoire qu'il considérait comme une mauvaise affiche pour la cité. Les adolescents qui étaient venus d'ailleurs, eux, avaient décidé de donner de leur temps pour aider la population à se remettre sur pieds. Swag, lui, avait progressivement récupéré de ses blessures et était désormais de nouveau sur pieds, au grand soulagement de ses camarades originaires de la ville.Vers la fin de cette période, le maire décida d'organiser une fête en l'honneur de l'équipe ayant déjoué la menace de Gone. Tous furent conviés à une haie d'honneur, sous des acclamations plus que nombreuses de la part de tous les Alysiens. Ceux n'habitant pas ici avaient même reçu l'offre de la part de l'homme à la tête de la cité pour rester en son sein, avec des habitations faites pour eux ; dans le même temps, Angel et Swag avaient décidé d'offrir à Maxx un véritable toit avec eux, dans leur grande maison qui appartenait autrefois aux parents de la fille. Enfin, Halt donna à tous le titre honorifique des Héros d'Alysia,
Les jours qui suivirent, la reconstruction de la ville reprit de plus belle, avec un train de marche qui laissait envisager le meilleur pour la suite. Mais à proximité du lac où tous s'étaient retrouvés après leur chute du vaisseau, une masse lumineuse commença à émerger de la terre, avant de changer de teinte en passant du blanc au violet sombre. Progressivement, elle commença à s'élever puis à changer de forme, adoptant une silhouette humanoïde, puis complètement humaine. S'étirant pendant quelques secondes, il constata ensuite son corps et s'exclama :- Alors comme ça c'est cette forme qu'il m'a donnée ? C'est plutôt intéressant...
Il esquissa ensuite quelques pas devant lui, et se dirigea droit vers la cité d'Alysia, tout en s'enveloppant d'une légère aura sombre.
VOUS LISEZ
Lord Of Darkness - Le seigneur des ténèbres
FanficDans un monde composé de blocs et d'éléments principalement cubiques, tous semblent mener une vie calme et à l'abri de tout danger, si ce n'était celui représenté par les monstres et créatures hostiles qui apparaissaient de nuit. Certaines personnes...