Le garçon rassembla son énergie et se rua vers la machine. Il était conscient qu'il devait faire au plus vite, car le temps lui était compté : il pouvait voir sur le moniteur que le chargement avait encore légèrement progressé et s'était dangereusement approché de la fin. Il tenta alors d'accélérer le rythme malgré ses blessures ; mais il s'arrêta net en observant le toit, et effectua un bond en arrière au moment où le toit du vaisseau commença à s'écrouler : un énorme projectile de roche, bien plus gros que ce qu'il avait pu voir jusqu'à maintenant. Le projectile transperça le plafond puis s'écrasa sur le sol, le perforant avant de reprendre sa course vers la surface de l'Overworld.
Dans le sol s'était désormais formé un immense trou béant qui menait droit vers le sol ferme. Maxx se rendit compte qu'il n'était pas possible de le contourner, les chemins restants étant trop étroits. Comprenant qu'il n'avait pas d'autres solutions, il effectua quelques pas de recul puis il s'élança vers l'orifice, et sauta par-dessus dans l'espoir d'atteindre l'autre côté. Il semblait être un peu court, mais il parvint à s'agripper au rebord de l'autre côté du gouffre de ses deux mains.
Il commença alors à se hisser pour remonter sur le vaisseau, mais au moment où il allait parvenir à le faire, il se retrouva tiré vers le bas par quelque chose qui lui avait agrippé la cheville droite. Gardant son équilibre, il jeta un coup d'œil vers ses pieds et vit alors Gone, qui avait réussi à se relever et à se jeter dans le vide pour s'accrocher à lui.
- Hein ? s'étonna le garçon. Mais comment ? Tu étais encore au sol il y a à peine quelques secondes !
- Je te le répète, nous sommes dotés d'une capacité de régénération exceptionnelle. Tu ne crois quand même pas que tu as pu te hisser jusqu'ici par ton simple regain naturel, n'est-ce pas ? Il en est de même pour moi, j'ai récupéré suffisamment d'énergie pour pouvoir t'empêcher d'atteindre la machine.
Après un court moment de silence, l'homme se mit alors à balancer son corps dans le vide. Maxx n'arrivait plus à se maintenir à cause du mouvement effectué par le poids accroché à son pied ; il glissait le long du sol avant de ne pouvoir s'agripper que sur le rebord, son corps pendant de tout son poids dans le vide. Il tint bon, s'accrochant du mieux qu'il pouvait au vaisseau alors qu'il était sur le point de tomber, mais cela n'était pas au goût de l'adulte qui lui serra bien plus fort la cheville, poussant le garçon à hurler de douleur avant qu'il ne lui crie :
- Arrête Gone ! Tu vas tous les deux nous faire tomber ! Reprends-toi bon sang, ton projet n'a rien de bon pour toi non plus !
- Je m'en moque ! rétorqua-t-il. C'est la volonté de mes commanditaires, j'ai tout sacrifié pour eux, il est hors de question que je te laisse te mettre en travers de tout ce chemin parcouru ! Tu vas sombrer avec moi dans ce nouvel univers qui nous attends !
Maxx tint du mieux qu'il put au rebord, mais il sentait qu'il allait lâcher à tout moment, tandis que l'homme se mit à exprimer un rire malveillant en constatant qu'il était sur le point d'emmener avec lui le garçon. Mais subitement, Gone lâcha complètement prise après avoir hurlé de douleur. Le garçon jeta un regard vers le bas et vit son agresseur tomber dans le vide avec une épée qui lui avait transpercé le flanc droit.
Il regarda derrière lui alors qu'il était toujours suspendu dans les airs, et vit Angel encore en position de lancer, avec Glacing derrière elle et qui portait sur ses épaules le corps de Swag, visiblement toujours inconscient.
- Maxx ! cria la fille, visiblement inquiète. Accroche-toi, on va essayer de te sortir de là !
- Ne t'en fais pas, répondit le garçon. Tout va bien, je peux me remettre à bord.
VOUS LISEZ
Lord Of Darkness - Le seigneur des ténèbres
FanficDans un monde composé de blocs et d'éléments principalement cubiques, tous semblent mener une vie calme et à l'abri de tout danger, si ce n'était celui représenté par les monstres et créatures hostiles qui apparaissaient de nuit. Certaines personnes...