Arrivé aux abords de la forêt, le groupe vit devant lui le chemin vers la ville, tout tracé : il s'agissait d'un sentier pavé à travers les arbres et qui prenait environ un quart d'heure pour être entièrement parcouru. Mais tous étaient déjà fatigués de la marche, alors que le soleil avait déjà entamé sa descente crépusculaire et qu'ils avaient quasiment atteint leur objectif en fin de journée. Tous s'accordèrent une dernière pause, mais Félioxo, semblant plus atteint par la fatigue que les autres, se mit à se plaindre :
- Ah génial... Plus de quatre heures que l'on marche, et aux abords de la ville, ils ne sont pas là. Le vaisseau ne doit pas être minuscule pourtant, on devrait le voir d'ici tout de même... Maxx, tu es bien sûr que c'est ici qu'ils étaient censés se rendre ?
- "Censés" n'est pas le bon mot, rétorqua l'interpellé. On l'a dit avec Boodo, c'est un pari, on pense qu'ils se rendront ici, car après deux premières altercations au sein de la cité, ils devraient retenter le coup. Surtout que la ville doit désormais composer avec une peur de les revoir débarquer à tout moment, donc cela fait d'elle une cible d'autant plus facile. Et puis, il n'y a pas vraiment de timing exact pour cela, il faut juste qu'on reste à l'affût.
- En attendant qu'on reprenne la marche, personnellement, j'ai besoin de me défouler, annonça Amloony. Je vais voir un peu les à-côtés de la forêt.
Le plus jeune membre de l'équipe sortit du sentier pour s'enfoncer dans la forêt. Pendant quelques minutes, les autres du groupe restèrent silencieux, mais un cri de monstre venant d'être achevé déchira l'air. Comprenant que le chasseur de monstre était passé à l'œuvre en tuant un enderman, une grande créature noire bipède aux yeux violets, Boodo brisa le calme qui régnait pendant la pause en se fendant d'une remarque amicale :
- Hé bien, pas trop mal sa manière de se défouler.
Un sourire apparut sur la face de chacun, les plus sensibles à la blague se permettant même de rigoler à l'analyse humoristique du stratège. Seul Félioxo, à bout de nerfs, tournait encore le dos au groupe tout en ruminant l'absence d'action concrète. Au point où après quelques secondes supplémentaires d'attente, il se leva et repartit dans la direction opposée à la ville.
- Où vas-tu ? demanda Maxx en remarquant le mouvement de son camarade.
- Je m'en vais, répondit le doyen du groupe. J'en ai un peu marre d'attendre pour rien, je retourne à Urbanis. Si je pars maintenant, je serai arrivé avant que la lune ne soit à son maximum, ça me laissera du temps pour dormir.
À l'entente de l'annonce du doyen du groupe, ce dernier se retourna, surpris par les propos tenus. L'adolescent à la lunette, conscient que si rien n'était fait rapidement, ils n'allaient pas pouvoir retenir Félioxo, tenta de le raisonner :
- Attends, tu veux vraiment lâcher tout maintenant ? Tu es sérieux ?
- Écoute Maxx, rétorqua l'adolescent aux yeux bleu nuit. Tu es bien gentil avec ton histoire, mais personnellement tout ce que je ressens, c'est de la perte de temps. Que vous m'ayez ou pas, si vous êtes si convaincus par votre histoire, vous devriez pouvoir la résoudre sans problème, non ?
- Tu ne sais vraiment pas à quoi on doit faire face. Une personne de plus ou de moins peut clairement faire la différence dans ce combat, surtout vu les gens à qui nous avons à faire ; tu ne peux pas négliger ça.
- Mais oui, bien sûr, c'est ç...
Au moment où Félioxo voulait conclure sa phrase, une détonation sonore retentit dans le ciel. Le groupe leva alors les yeux au ciel et vit un immense portail qui s'y était formé : le vaisseau tant recherché de leurs ennemis émergea de ce dernier, comme cela fut le cas lors de la finale du Tournoi du Purgatoire.
VOUS LISEZ
Lord Of Darkness - Le seigneur des ténèbres
FanfictionDans un monde composé de blocs et d'éléments principalement cubiques, tous semblent mener une vie calme et à l'abri de tout danger, si ce n'était celui représenté par les monstres et créatures hostiles qui apparaissaient de nuit. Certaines personnes...