XII - Administrateurs

72 4 0
                                    

Le calme et le silence étaient revenus dans la salle, où les trois adolescents encore éveillés restèrent muets pendant un long moment, comme ayant pris un coup de massue par les informations données par Deadlock. Maxx se réveilla progressivement, ce que ne manqua pas de remarquer Swag, qui le tenait entre ses bras et qui lui demanda :

- Ça va Maxx ? Comment est-ce que tu te sens ?

- Ça va, répondit le garçon en train de reprendre doucement ses esprits. Je ressens juste de grosses douleurs à cause des coups de Deadlock, mais en dehors de ça, ça a l'air d'aller...

Puis le garçon se tut pendant un court instant, et demanda :

- Attendez, d'ailleurs, il est passé où encore ?

- Il a avorté le combat quand je suis arrivé, expliqua Glacing. Il s'est confiné dans le même sort que ce qu'avait fait Snackro puis il s'est enfui au travers d'un portail, qui est encore présent d'ailleurs...

Le ninja pointa la porte dimensionnelle encore active de sa main. Mais Swag, lui reprit d'un ton plus agressif :

- De toute façon, il doit certainement nous attendre de l'autre côté. Si c'est le cas, je ne lui ferai pas de cadeau...

- Calme toi, Swag, rétorqua le garçon originaire de Glacia. Vu la manière dont il a agi, je doute vraiment qu'il nous attende dans l'Overworld.

- Qu'entends-tu par "la manière dont il a agi" ? demanda Maxx, sceptique.

- Quand tu étais inconscient, il n'a pas arrêté de parler de notre travail en équipe qui nous permettrait de réussir à avancer plus loin tant qu'on reste ensemble, et surtout, il nous a indiqués qu'il ne restait normalement qu'une seule personne dans le vaisseau, le cerveau de toute cette opération...

Le groupe resta de nouveau silencieux, et pendant un moment tous se remémorèrent les paroles du mage. Maxx se releva non sans quelques difficultés, puis annonça :

- Dans tous les cas, peu importe ce qu'il veut réellement, on ne peut qu'avancer maintenant. On est proche du but, je pense. Et on a un moyen de retour dans l'Overworld, autant s'en servir.

- Oui, mais... les autres ? Qu'est-ce qu'on fait ? demanda Angel.

- Boodo nous a indiqué de continuer coûte que coûte, rappela Glacing. Et Snackro avait annoncé que la dimension des ténèbres allait s'arrêter une fois que l'on trouve la personne qui en est responsable, je suppose qu'il s'agit de leur leader du coup. Et dans le pire des cas, on peut leur envoyer un message par tchat à ceux qui en ont un, pour les tenir au courant que l'on part de cette dimension.

L'ensemble du groupe hocha la tête pour acquiescer à la proposition. Une fois le message envoyé aux autres, ils franchirent tous les quatre le portail.


Ils réapparurent tous au sein de la grande pièce de vie, là où ils avaient entamé le combat contre Snackro et le reste des membres de l'organisation. Cette fois-ci, ils étaient bel et bien seuls, personne d'autre n'était là pour les prendre en embuscade.

- Bon déjà, pas de signes de Deadlock. Maintenant, qu'est-ce qu'on fait ? demanda Swag.

- J'avoue que je ne sais pas trop, répondit Maxx, pensif. Il me semble qu'on a tout exploré dans le vaisseau la première fois, et même depuis notre arrivée, lorsqu'on avait fait le tour avant d'engager l'affrontement, on n'avait vu personne d'autre...

- On avait essayé de passer par l'escalier ? questionna à son tour Angel. Il me semble qu'on ne l'a pas encore pris.

Surpris de la remarque de sa compatriote, le garçon regarda sa feuille de notes, où il avait dessiné le plan du navire lors de sa première expédition dedans. Après avoir revérifié l'ensemble de ses écritures, il répondit, assez déstabilisé par la question :

- Mais... À part celui menant vers la salle des machines, il n'y en a pas d'autre, je ne vois pas duquel tu parles Angel.

- Je faisais référence à celui-là, juste derrière l'espèce de trône, expliqua-t-elle en pointant du doigt l'endroit qu'elle mentionnait.

Les trois garçons se décalèrent un peu de l'axe du siège et remarquèrent alors qu'effectivement, une série de marches pouvait être aperçue derrière ce dernier. Leur concentration lors du combat leu avait certainement fait manquer de vue ce détail.

- Un joli coup d'œil, s'exclama Glacing. Je pense que notre chemin est tout tracé à partir de maintenant.

- Hé bien, dans ce cas, allons-y ! insista la fille.

Le groupe se remit en route et commença à gravir les marches qui menaient vers l'opposé complet de là où ils étaient entrés. L'escalier était particulièrement grand et ne cessait de monter en ligne droite, puis au bout d'un moment, il déboucha sur une grande salle qui faisait office de palier, avec à l'autre bout de cette dernière une autre montée vers le sommet du vaisseau.

- Bon, je crois que nous sommes quasiment arrivés, fit remarquer Maxx. Il ne doit plus nous rester grand-chose à gravir avant d'atteindre je ne sais quoi dans ce vaisseau, mais j'espère qu'on tombera sur celui qui est responsable de tout ça.

- Allons-lui faire sa fête, proposa Swag.

- Je ne crois pas que ce sera possible, rétorqua alors une voix en provenance de l'escalier qui se présentait devant eux.

Les quatre combattants se mirent en garde, surpris par la présence d'autres personnes qui se présentèrent à eux après quelques secondes de flottement, en descendant les marches et en pénétrant dans la salle.

Lord Of Darkness - Le seigneur des ténèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant