9. Avant-dernière page

409 35 1
                                    

Je cries à l'aide et personne ne m'entend. Où es-tu ? Pourquoi t'éloignes-tu ? Ai-je fais quelque chose de mal ou quelque chose de répugnant. Dis moi pourquoi notre relation coule dans les profondeurs de l'échec.

Tout allait si bien entre nous, pourquoi maintenant, pourquoi tu décides enfin à succomber à tes peurs inavouables, je le sais, tu m'éloignes de toi pour m'éviter souffrance.
N'as-tu pas compris que mon cœur saigne de par l'éloignement imposé ?

Je vois peu à peu mon amour pour toi être insuffisant. Je fonds dans les marécages des doutes. Tu es en train de me laisser, de faire tout ce que tu m'as promis de ne pas faire. L'intention est chevaleresque, me repousser pour me sauver. Mais tu causes ma perte de par cette intention.

Au plus profond de mes entrailles vibre l'incertitude de cet amour. Tu m'as changé, je connais le bonheur à présent, pourquoi tiens-tu tant à me l'enlever ? Est-ce parce-que je ne te suffis plus ? Ou bien seulement que je ne suis pas assez forte pour nous remonter pour deux d'après toi ?

Combien de fois tu as haussé la voix quand j'étais convaincue que je ne te méritais pas, pourquoi je le pense sincèrement à cet instant. Tu provoques en moi de nombreuses incertitudes dures à éteindre.

Ce que je craignais est arrivé pas plus tôt que hier, tu l'as enfin dit, tu m'as enfin dit adieu. Tu ne veux plus de moi. Malgré notre amour fort tu as décidé de fuir. Fuir par la peur, je ne sais pas si je te le pardonnerai un jour, je me déchire de l'intérieur, le feu des pleurs me consomme et bouffe tout ce qu'il y a de joyeux en moi.

La peur qui cohabite avec toi depuis de nombreux temps a finit par avoir raison de nous. Tu n'as pas su voir au-delà. Dois-je t'en vouloir ? J'ai envie de t'en vouloir mais comment reprocher à une si magnifique créature d'avoir succomber à ses instincts naturels qu'est la peur.

Je le sentais arriver, et je n'ai rien fait, je me suis laissée abattre fasse au mur. J'ai fait preuve de lâcheté en te laissant décider pour nous.

Crois-tu que je suis en droit de t'en vouloir pour avoir interrompu un début d'une longue vie à deux ? Je t'en veux quand même, alors que j'en suis un minimum fautive. Toi comme moi.

Mais en même temps, tu t'es laissée vaincre par tes démons. Tu m'as laissé espérer des choses, tu m'as dit que tu ne me laisserais pas.

Je me sens vidée et lessivée par toutes ses émotions qui se remuent à l'intérieur tel un tsunami en colère. S'il te plaît ne pars pas, je risque de ne pas me relever et de finir les genoux brisés par le poids de ma tristesse.

Camila, dis moi pourquoi, celle que tu appelais « peur », t'a vaincu aussi facilement. Ce n'est pas juste.

L.J

La jeune fille termina cette page, puis lu les derniers. Elle se sentait détruite, détruite par le sentiment de culpabilité, d'échec, de honte et surtout de chagrin.

Elle se demandait sans cesse pour quelles raisons avait-elle laissé le « ça » prendre ses décisions, ce « ça » qui faisait trembler ses jambes et occupait ses nuits pleines de souffrance.

Des gouttes tombèrent sur le papier griffonné et installé sur ses genoux.

ALORS c'est l'avant dernier chapitre, ce qui veut dire que celui qui va sortir dès que je l'aurai finit sera le dernier.
Oui elle était très courte mais j'en suis désolée oupsi, love 🤷‍♀️

ErosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant