el corazón tiene la rázon que la razón no entendie (ce texte n'est pas espagnol)

7 2 6
                                    

Qui a dis qu'il fallait être amoureux pour aimer?
Celon les proverbes, ''qui aime bien, chatis bien'' - ''Un gars qui aime une fille, attireras son attention en l'emmerdant'' ect... On est presque obligé d'être amoureux pour aimer. Mais si on réfléchis bien, vous aimez votre famille sans en être amoureux, vous aimez vos ami(e)s sans en être amoureux, il y a beaucoup d'exemple qui prouve qu'il ne faut pas être amoureux pour aimer. On peut en effet, être amoureux d'une personne, pour des raisons multiples, mais on peut aussi aimer quelque chose pour dix milles raisons personnelles sans en être amoureux. Souvent, deux amoureux on du mal à gérer la distance parsqu'ils ont peur d'être remplacer, mais quand on aime sans être amoureux, on peut s'en éloigner sans craintes, car cette personne ou cet objet, une fois le temps passer quand vous la/le reverrez, vous serez content. Ce que j'essaye de vous dire, c'est que souvent on confond aimer et être amoureux. Chaque chose à sa spécialité. Aimer, c'est apprécier quelque chose ou quelqu'un sans en être accros ou possessif, sans vouloir l'avoir dans nos bras toutes les cinq minutes ou encore moins imaginer un futur, une vie commune avec cette personne (iu cette chose).
Être amoureux/se, c'est apprécié quelqu'un tellement fort, que toutes nos pensées sont dirigées sur elle, que chaque fois qu'on la voit on souris, et que pour nous sont bonheur importe plus que notre vie...
Entre aimer et être amoureux, c'est une question de degrès. Une mince frontière les séparent, pourtant beaucoup de choses les opposent.
Encore une fois tout est question d'interprétation et de vécu. À chacun sa version, la mienne c'est celle là.
''IL EST POSSIBLE D'AIMER SANS ÊTRE AMOUREUX''...

Trop de personnes ce disent ''aimer c'est soufrir'' alors je ne tomberai pas amoureux...
Bon et sinon quand est ce que vous allez arreter de vous voiler la face???
Vous vous dites jamais, Ô grand jamais je tomberai amoureux/se, mais (ben oui, il y a souvent un MAIS) et bien vous rencontrerez une personne, par hasard, se sera votre voisin(e), un nouveau camarade, un(e) ami(e) d'un de vos proches... et vous parlerez, vous échangerez vos numéros de téléphone, vos goûts, vos passions, vos maux ect... et peu à peu une certaine confiance s'installera. Et puis vous finirai par être toujours ensemble. Les gens vous diront que vous formez un beau couple, tout est fait pour que vous soyez amoureux/se, même votre ''ami(e)'' hésitera à vous le dire. Et c'est quand votre amie auras tournai votre page avec quelqu'un d'autre que vous accepterai enfin que durant tout ce temps, il n'y avait que votre refus et votre fierté qui bloquer tout ce bonheur a retardement. Toutes les personnes refusant d'y croire diront que je n'en sait rien, que c'est JUSTE un ami, que je mens ou encore que cela se rapporte à une histoire. Alors oui, je ne vous connais pas, oui je n'en sait rien et peut etre bien que c'est tiré d'une histoire... je vous répond à tous: Et alors???
Je sais que pour la plupart, il manque ce déclic, mais c'est quand vous vous y attendrai le moins qu'il ariveras parsque le coeur a ses raisons que la raison n'a pas...

Alors pour répondre à la question : Peut-on être amoureux sans vouloir aimer?
La réponse est oui, car bien que votre tête le refuse votre coeur n'attend que ça.

''CAR C'EST LE COEUR QUI CHOISIT, PEUT IMPORTE CEUX QUE DIRA LA TÊTE''

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Salut à tous, encore un nouveau texte, merci à EVAENAMORADA pour l'idée, si comme elle vous avais une idée de texte ou une phrase n'hésitez pas à la mette en com.
D'ici un autre texte qui sortira bientôt, BONNE VACANCES À TOUS 😘😘😘

(N'hésitez pas à commenter, à partager ou à aimer)

XOXO

Les Textes De Lala Où les histoires vivent. Découvrez maintenant