Voilà un sujet pas très joyeux, on n'en discute pas assez et pourtant il y a tellement de famille ou même simplement être vivant qui en souffre que j'ai voulu l'abordé.
Pour commencer, une personne peux partir de vieillesse, d'une maladie, d'un accident ou d'une attaque terroriste, ou d'une fusillade... Il y a trop de façon de perdre quelqu'un qui nous ai cher en 1 seconde. Souvent le temps est assassin. La maladie elle est le diable. Elle détruit peu à peu sa victime, ce qui affecte les proches, et qui attriste tout le monde. Il y a aussi des accidents qu'on ne prévois pas, tu rentre d'une soirée, tu n'as pas bu de boisson alcoolisée et pourtant une voiture te rentre dedans, ayant pour conducteur une personne ivre. Tu reçois du verre ou tu meurt sur le coup dû au choc. Le pire après la mort c'est tes proches, ils ont un énorme trou béant au niveau de leur poitrine qui équivaut à la place que tu occuper pour eux. On peut remplacer un organe mais jamais un proche. Chacun a une période de ''deuil'', je pense qu'il n'y a pas de temps compter, cela dépend de la personne. Sa peut durer 1 semaine comme 1 an.
Pour remplir ce vide, il y en a qui pleure, d'autres qui s'enferme, d'autres font comme si de rien n'était, qui rentre dans un mutisme... pourtant, la pire question quand on va mal et que sa se voit c'est: ''Alors sa va? Tu va bien? T'as réussi a passer outre TON manque?''...
À cet instant précis tu as envie de leur répondre:''Comment veux-tu que jaille bien si à chaque fois tu me rappelle sa mort?!?, tu sais que je suis mal et tu retourne le couteau dans la plaie???? Si c'est pour faire cela et ben juste ferme la... et si j'ai réussi à passer outre mon manque??? Tu te fout de moi là... MON MANQUE, carrémant, et ben non j'ai pas réussi, non je suis pas encore passer ''outre'' et je n'y ariverai jamais, mais c'est juste qu'avec le temps, j'accepterai se manque...''
On te dis de parler quand tu veux pleurer et le pire c'est qu'on te dis de pas pleurer sa le/la ramènera pas sur terre. Alors oui pleurer ramenera pas la personne, mais sa me soulage de pouvoir l'exprimer. Sans être juger. Sans que cela deviennent un sujet interdis. Sans que je sois gêner avec le faut qu'on en parle parsqu'il y a une énorme boule qui se crée dans ma gorge...
Pour tout vous dire, personne ne mérite ni la mort (appart ceux qui vraiment on détruit beaucoup de vie, et encore je serai pas totalement daccord parsqu'ils ont une famille qui y est pour rien), ni la perte d'un être cher...
Pour finir sur ce texte:
Rien ni personne ne ramèras la personne à la vie, et la violence et le mutisme ne servent qu'à redoubler la tristesse ou la colère, personnellement je ne demanderai pas de passdr par dessus directement mais de peu à peu accepter, accepter le fait que la personne ne soit plus là.------------------------------------------------------
Texte finit, celui là vient de mon esprit, j'en ferai surement un autre mais baser sur mon expèrience, similaire à celui là aux environs du 21-22 août.
En attendant, je vous souhaite une bonne soirée et à bientôt pour un nouveau texte... (ps: comme d'habitude désolé pour les fautes 😅😂 et n'oublier pas de me donner des idées si vous voulez un texte... 😘😘😘)XOXO
VOUS LISEZ
Les Textes De Lala
RandomCe ''livre'' va être rempli de textes qui sont différent sur les sujets et qui sont une interprétation ou une pensée plus ou moins personnel... les idées de textes peuvent être de moi ou bien d'un au lecteur, désolé pour les fautes d'orthographe... ...