la différence (part.1)

10 1 3
                                    

Nous sommes des gens qui regardent d'autres gens
Et nous vivons à travers le regard de ces autres gens.
On se sent observer, juger et même desfois épier.
Certains appelerons cela de la paranoïa, d'autres, comme moi, appelerons ça... l'interpretation.
On se sentira observer quand on croisera le regard d'une personne qui cherchait un proche,
Juger quand on traversera des rues parsque les gens parlent autour de nous,
Et épier quand on croisera plusieurs fois la même voiture, qui a comme passager des touristes perdus.
Nous nous sentons tous plus ou moins juger, même si certain diront qu'ils ne le ressentent pas, au fond d'eux même, ils sont au courant .
Nous vivons aujourd'hui dans un monde où tout est sujet d'interprétation, d'argent et de morosité.
Souvent les personnes riches, se disent qu'elles ont tout et les autres rien, mais souvent les plus riches sont souvent malheureux...
Ils ont tout les besoins matériels, mais rares sont les riches heureux autant en bien matériels qu'en bien psycologique...
On prends souvent cette habitude de se comparé aux autres soit pour se sentir supèrieur soit pour s'accabler sur son sort.
De nos jours, rares sont les personnes modestes qui vivent pleinement leurs vies.
Pour notre génération, il y a des classes sociales bien distincts... Il y a les riches, les modestes, les pauvres.
Et aucuns n'acceptent et tolèrent les différences de l'autre. Tout se ramène à l'argent et au pouvoir. Et quand ces personnes obtiennent ce qu'elles désirent, elles se rendent comptes, qu'il leur manques, la joie, l'amour, le partage, la tolérance et le respect... pourtant ces valeurs sont des clés importantes pour le futur et même le présent...

''CULTIVONS LA DIFFÉRENCE ET NON L'INDIFFÉRENCE''

Voilà les LALA'S nouveau textes finis, il traite sur la différence et la tolérance d'autrui... Comme pour tous mes autres textes, c'est un point de vue personnel... comme d'habitude, je pense qu'il y a des fautes d'orthographes, et je m'en excuse...

À bientôt!!!


Les Textes De Lala Où les histoires vivent. Découvrez maintenant