Chapitre 7

43 7 0
                                    

Rose avait décidé de sortir fêter ma "réussite" avec Scorpius et moi. Elle était très, très nerveuse en ce moment. Le fait de revoir papa et maman, peut-être. J'avais donc accepté et nous marchions côte à côte dans la rue, se partageant aussi bien que possible l'unique parapluie dont nous disposions. Au bout d'un certain temps, nous trouvâmes un petit restaurant.
- On mange là ?
- Pourquoi pas...
- Ils font des plats végétaliens ?
- Je crois, mais pourquoi, tu n'es pas végétalien, Scorp', si ?
- Non, mais je refuse de manger dans des restaurants qui ne respectent pas les autres régimes alimentaires. Ceux qui ne précisent pas qu'ils ne font que de la viande, bien sûr.
- Je comprends. Heureusement, ils en font.
Nous nous assîmes à une table de trois. Un gamin hurlait à côté de nous et je du résister à la tentation de lui dire de se taire jusqu'à l'arrivée du serveur. Du serveur à la table de l'enfant bien sûr.
- Insupportable, cet enfant.
- Ne m'en parle pas. Je crois que je le connais.
- Ah ?
- Tu te souviens quand maman m'avait dit de faire du babysitting ?
- Ouais ?
- Ben... voilà. Kévin, huit ans.
- Tu es courageuse Rosie.
- Je sais.
- En parlant d'enfants... non rien.
Je compris tout de suite. Pourquoi elle était fatiguée. Ce qu'elle avait voulu me dire après la dispute de nos parents et pourquoi ça la marquait tant.
Heureusement, le serveur arriva prendre, cette fois, notre commande. Nous commandâmes donc, en toute logique. Scorpius ne semblait s'apercevoir de rien. Je me trompais.
- Dis, Rose, tu es fatiguée en ce moment, je me trompe ?
- Bah, ça va, ça viens.
- Tu es ma soeur et par conséquent je dois t'avertir que cette phrase ne veut strictement rien dire.
- Enfin, vous avez compris quoi. Il est bon ce steak.
- Tu n'as pas encore goûté, Rose. D'ailleurs tu n'as pas pris de steak.
- Ah... et toi, Hugo ? C'est quand que te trouves quelqu'un ?
- Pff... je ne connais personne en dehors de ma famille proche, y compris toi, Scorpius, qui ai les mêles centres d'intérêts que moi.
- Pas encore...

Moi, Hugo Granger-WeasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant