Chapitre 9

123 20 5
                                    

  Le chemin du retour, je le passais à réfléchir.

Comment est-ce que j'allais pouvoir annoncer une telle nouvelle à Louis ? Comment pourrais-je le formuler ? Et si j'étais trop brute dans mes paroles ? Et s'il réagissait mal ?

Mais quel idiot je suis ! Évidemment qu'il va mal réagir, je vais quand même lui dire que toute son existence est basée sur un mensonge !

Bon sang, pourquoi je lui ai promis de trouver la vérité ? Je ne m'attendais pas du tout à une telle révélation. Et pour cause, je crois que j'ai fait peur à cette pauvre femme de la bibliothèque ! Il est vrai que d'apprendre ceci m'a tellement retourné que j'ai dû m'asseoir quelques instants. Mais pour ma défense, de ce que Louis m'avait dit sur sa famille, je ne m'attendais pas du tout à un truc aussi gros ! Ça me paraissait invraisemblable, et en même temps assez crédible. Dans un sens, tout s'éclairait. Découvrir un tel mensonge dans une famille aussi importante pouvait conduire à un meurtre. Surtout à cette époque... Maintenant, il me restait à savoir quelle personne avait pu être affectée à ce point pour en arriver à tuer Louis. Il fallait quand même être bien dérangé pour en arriver là ! Je suis sûr que les Tomlinson auraient pu vivre une longue et belle vie sans toutefois que ce petit détail sur la naissance de mon fantôme ne soit découvert... Ou alors était-ce lié à l'homosexualité de Louis ? Ou autre chose ? Non, en fait, je n'étais pas plus avancé que cela, cette nouvelle était juste un petit rayon de soleil dans l'obscurité totale qu'était la mort de Louis Tomlinson. Enfin de Louis Blackson.

  Toujours plongé dans mes pensées, je fus interrompu par mon fantôme national, qui ouvrit la porte du manoir avant même que je ne pose ma main sur la poignée.

   « Je ne mens pas en affirmant que tu as trouvé quelque chose, n'est-ce pas ?

   - Euh oui, c'est exact... répondis-je lamentablement, un peu surpris qu'il me saute dessus de cette manière.

   - Oh mais quel malpoli je suis ! Entre et débarrasse-toi de tes affaires ! Excuse-moi de réagir ainsi, ça ne me ressemble pas vraiment... Mais j'ai eu le sentiment que tu avais trouvé quelque chose et cette idée bizarre n'a pas voulu me quitter... Alors je suis partagé entre la joie et la peur panique. »

Je le regardais, choqué et perdu. Choqué parce que je ne l'avais jamais vu dans cet état et qu'il me faisait peur, et perdu parce que je n'avais absolument pas compris le sens de ses paroles. Il dû d'ailleurs s'en apercevoir puisqu'il ajouta :

   « J'ai beaucoup réfléchi et je voudrais m'investir totalement dans la recherche d'informations concernant ma mort. Je pense que je suis prêt à découvrir la vérité et enfin savoir qui est la personne à l'origine de mon meurtre...

   - Et bien c'est génial ! répondis-je pour l'encourager. »

Et je le pensais vraiment. J'étais certain qu'avec un peu de volonté Louis serait tout à fait capable de retrouver la mémoire... Ou du moins, d'avoir accès à certains souvenirs. Et peut-être que ça lui permettrait de trouver le repos éternel. Et peut-être qu'ainsi je pourrais enfin comprendre comment cet homme, qui était mort, avait bien pu revenir parmi les vivants.

   « Je te remercie ! Je pense que c'est en partie grâce à toi ! C'était la première fois qu'il m'arrivait de rassurer quelqu'un depuis que je suis un fantôme. En te voyant si vulnérable, endormi dans mes bras, j'ai pris conscience de la chance que j'avais. Je ne sais quelle puissance m'a permis de revenir ici afin que je puisse découvrir la personne qui m'en voulait au point de provoquer ma mort, et je trouve égoïste le fait de ne pas profiter de cette opportunité. »

A la suite de ces paroles, je ne pus m'empêcher de rougir. J'étais heureux d'être à l'origine de sa prise de conscience, mais me rappeler que je m'étais malencontreusement endormi sur lui, dans ses bras, me gênait particulièrement.

The GhostOù les histoires vivent. Découvrez maintenant