Chapitre 11

36 4 2
                                    

  N'ayant rien à faire pour le moment, je m'installais plus confortablement sur mon canapé, fermais les yeux et laissais divaguer mes pensées. Celles-ci se tournèrent dans un premier temps vers Niall, qu'à la fois je redoutais mais que j'avais aussi hâte de revoir. Si je redoutais autant ce moment c'était pour plusieurs raisons : sa personnalité était-elle toujours la même ? Est-ce qu'après cette période passée loin l'un de l'autre notre amitié existait toujours ? Sera-t-elle aussi forte qu'avant ? Est-ce que j'allais me sentir toujours aussi libre de lui parler à cœur ouvert ? Allait-il continuer de garder mes secrets ? Rien n'était moins sûr.

Mais en même temps, Niall ne méritait-il pas une réponse ? Il s'était donné la peine de m'écrire chaque jour, tout en sachant pertinemment qu'il n'obtiendrait pas de réponse...

Et il me manquait tellement...

Ah ! Je détestais tellement être indécis... Que ferait Louis à ma place ? Louis qui avait brutalement perdu la vie. Qui avait dû abandonner sa famille, ses amis. Lui n'avait jamais pu dire au revoir à ses amis.

Cette dernière réflexion me décida. Je reprenais donc mon téléphone, le déverrouillai et ouvris l'application « message ». Et maintenant ? Et maintenant, les lettres formées sur le clavier numérique me semblèrent soudain hypnotisantes. Qu'est-ce que je pouvais bien écrire ?

« Salut Niall, c'est ton imbécile de meilleur ami qui t'a totalement snobé quand ses parents sont morts » ?

Certainement pas.

Un simple : « Salut Niall, c'est Harry. Comment vas-tu ? »

Non plus. Ce serait un peu déplacé.

Non je devais de vraies explications à Niall.

Alors je pourrais certainement faire comme... une lettre ? Écrire simplement ce que j'ai pu ressentir et le pourquoi de mon silence. Quelque chose comme :

« Niall. Tu sais à quel point j'étais proche de mes parents. Tu sais à quel point j'avais besoin d'eux pour vivre, pour ne pas chuter. Tout comme toi, ils étaient des piliers indispensables de ma vie. Les avoir perdu revient à m'avoir arraché une partie de mon cœur et de mon âme. Mais pas que. Avec leur mort, j'ai aussi perdu mes repères. Et tu sais à quel point ma santé mentale dépend d'eux. En me quittant, j'ai perdu mes rocs, mes seules barrières contre les moqueries qui continuaient malgré tout. Alors oui, je sais que je t'avais assuré que tout ça était derrière moi... Je t'ai menti. Je ne voulais pas que tu sois impliqué là-dedans.

Ce qui fait que j'ai fui... en quelque sorte. Je suis parti. Lâchement. J'ai tout balancé et j'ai essayé de recommencé ma vie ailleurs en essayant d'oublier tout le reste. Sauf que tu fais partie de ce « reste ». Et je n'avais pas le droit de te laisser tomber. Tu as toujours été un ami parfait et voilà qu'en un chagrin je te laisse de côté. Je n'avais pas le droit de faire ça. Si tu savais comme j'en suis désolé.

Je ne me cherche pas d'excuse. Enfin, peut-être que cela y ressemble, c'est possible. Prends-le plutôt comme un début d'explication. Je pourrais peut-être t'expliquer le reste chez moi, autour d'un bon café noisette ?

Je m'excuse sincèrement, tu me manques.

Harry. »

Et sans me relire, mon doigt appuya sur la petite flèche d'envoi.

Maintenant, il suffisait d'attendre. Mais combien de temps au juste ? Allait-il me répondre rapidement ? Il n'y était pas obligé... Surtout après mon silence. Et voilà que j'angoissais de nouveau. Niall répondra quand il sera prêt et qu'il en aura envie. Voilà, c'est ça.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 08, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

The GhostOù les histoires vivent. Découvrez maintenant