Chapitre 4

69 5 0
                                    

-Mais t'es folle! T'aurais pu tomber dans ce trou béant! cria-t-il une fois que je fus à ses côtés.

-Tu dis n'importe quoi, je ne suis pas folle. Tu me crois aussi peu débrouillarde? C'est sympa.. Je retiens Wayne!

-J'ai jamais dis ça! Je dis juste que tu aurais du attendre que je trouve un moyen de te faire traverser. 

-Mais maintenant je suis là, alors allons-y et ne traînons pas, on ne sait pas ce qui nous attends plus loin, ordonnais-je en passant devant lui.

Puis plus rien. La ville était belle comme ça. Des bâtiments fumants, parfumant la ville d'une odeur de sang. Elle se mélangeait à la peur qui s'émanait dans les rues, laissant de longues traces rouges le long des trottoirs de Gotham City. Quelques fois, des cris stridents brisaient le silence pesant. 

-Je t'ai vexé, c'est ça, avoue le.

-N'importe quoi, je ne suis pas susceptible à ce point, on me traite de folle tous les jours et c'est pas pour autant que je prends la mouche à chaque fois, déclarais-je.

-Oui mais venant de moi, c'est autre chose.

[Pardon?]

{Ca va chier. Laisse moi faire s'il te plait! Aller pour une fois laisse moi!}

[Il est tout à toi, anti.]

-Et tu crois être différent des autres? Demandais-je en m'arrêtant en plein milieu de la route déserte. 

-Je le suis.

-Expliques-toi, parce que je ne vois aucune différence entre toi et les autres, fis-je en me retournant vers lui, hormis le fait que tu fasses surnommer R..

Il ne me laissa pas finir, ses bras m'avaient déjà plaqués contre le mur à demi-effondré.

-N'ose même pas prononcer mon nom, s'énerva-t-il.

-Ou quoi? Tu vas me renvoyer à Arkham? Oh pitié c'est vu et revu comme phrase de menace. Tu devrais penser à faire un petit carnet ou noter des trucs plus crédibles pour quand tu te bats avec ton Bat-papa. 

-T'as le même humour que le tien.

-L'humour de mon père est beaucoup plus... recherché. Je n'ai fait que te faire une remarque sur quelque chose de stupide, et le pire c'est que tu n'as rien à y répondre. Ou est ta répartie Robin?

Des flammes se sont mises à brûler dans ses jolis yeux, s'en était presque effrayant. Mais il en fallait plus pour me faire trembler. On aurait dit qu'il me tuait du regard, que ses pupilles étaient de longues lames aiguisées..

-Tu as de la...

Une énorme explosion se fit entendre derrière nous, puis l'énorme immeuble vitré se mit à tomber en ralenti juste au dessus. Ni Damian ni moi n'avions eu le temps de nous décaler. Quand le bout du building toucha le sol, tout le sol se mit à trembler d'une manière effrayante, comme s'il allait s'ouvrir. J'arrive encore à me souvenir de la douleur dans tout mon corps quand nous fumes écrasés par la bâtisse.  

Le silence et la noirceur avait prit le dessus.


A Smiling Face [Livre 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant