En ouvrant les yeux, la première chose que je pu voir fut Damian, penché sur moi. Son costume était plein de poussière et des petites taches de sang apparurent sur ses jambes. De sa main droite il créait une visière pour ne plus être déranger du soleil afin de mieux m'observer.
-Hayden...? Ça va?
Sa voix résonnait dans ma tête et se faufilait entre celle de l'anti pour m'atteindre. Le bâtiment effondré gisait derrière lui. Mes oreilles prirent un certain temps avant de s'habituer à nouveau au bruit de la ville; les sirènes de police et le bruit des explosions. On aurait dit que c'était l'apocalypse.
-Je..Je crois que oui..
Un léger sourire se dessina sur ses lèvres. Ce dernier s'effaça quand le sol se remit à trembler. A la place, il fronça les sourcils et un air plus sérieux que jamais apparut sur son visage, jamais je ne l'avais vu comme ça.
-Faut bougez les enfants! cria quelqu'un en fond.
Moi qui pensait que nous étions seuls...Damian tendit la main vers moi avec pour objectif de m'aider à me redresser. Son aide n'était pas de trop. C'est là que je m'aperçus que quand un bâtiment de plusieurs tonnes vous tombe dessus, ça fait pas du bien. Le pantalon que je portais était déchiré entièrement au niveau des jambes, laissant apparaître des longues marques sanglantes. Mes côtes me faisaient mal, comme si quelque chose me gênait sous ma peau. Heureusement que j'arrivais à supporter la douleur mieux que d'autre grâce à l'anti, sinon cela aurait été impossible pour moi de me mettre debout.
Et c'est là que je les vis, les Héros. Rassemblés ensemble pour comprendre ce qui se passait dans cette ville.
Debout sur un toit de voiture carbonisée dont il manquait une portière ainsi que les fenêtres, un homme masqué d'allure plutôt solide, caché sous une capuche verte sapin avec un arc dans les mains, fixait les environs comme ferait un félin en pleine chasse. Je l'avais déjà vu à la télévision durant l'année. Son nom: Green Arrow. Son costume était assez simple et
A quelques mètres de lui se tenait un des apprentis de Batman, Nightwing. En le regardant on devinait sa détermination dans ce combat . Sa mâchoire carrée s'était contractée de manière à ce que l'on devine à quelle point il était concentrée sur l'objectif qu'il s'était sûrement donné. Il tenait un bâton noir dans chaque main.
Une jeune femme cachée dans l'ombre nous épiait, qui était-elle? Jamais je ne l'avait vu dans la ville. C'était assez normal puisque je ne sortais presque pas par peur de me faire attaquer ou surprendre encore une fois par les hommes de Double face. Ce qui était sûr c'est que l'expression gravée dans ses traits la rendait presque effrayante. Ses longs cheveux châtains foncés flottants dans le vent dissimulaient ses joues et son masque soulignait son regarde déterminé. Elle portait une tenue une pièce noire plutôt moulante. Autour de sa taille généreuse s'enroulait une ceinture avec des poches assortie à sa longue cape violette. Pas besoin de vous faire un dessin, elle était hyper badass avec son arbalète entre les mains.
Pour la première fois, et surement pas la dernière, je croisais une patate rose croisé avec un cochon et un rhinocéros, avec des mains et des pieds comme nous. La cerise sur le gâteau, il était balaise et portait une tenue verte qui semblait le mouler comme un cupcake avec un symbole au blanc au centre. Il venait de mettre un coup de poing à ce qui semblait être son collège.
Ce dernier avait l'air tout à fait normal à côté de lui. Il devait faire à peu près un mètre quatre vingt voir quatre vingt cinq et ressemblait un peu au Géant vert de la marque d'haricot verts ( sauf pour la couleur de peau).Ses cheveux châtains clairs voletaient dans le vent qui soufflait légèrement. En tout cas, il était vieux. Enfin par vieux je veux dire qu'il devait avoir au moins la quarantaine. Pourtant il avait la forme! Sa tenue était la même que la patate rose, avec le même symbole dessiné sur le milieu du torse.
Il me semblait alors que Damian m'avait vu regarder les deux lascars.
-Ce sont des Green Lantern, ils sont super cool, murmura-t-il sans les quitter des yeux.
L'un des deux, enfin celui que je surnommais intérieurement Haricot vert, tourna la tête vers nous.
-D'où est-ce qu'ils sortent? D'une soirée costumée? demandais-je en riant presque.
Haricot haussa les sourcils et vint à notre rencontre en compagnie de son collègue patate.
-Un problème Robin? questionna-t-il
-Non pas du tout, répondit Damian.
-Pourquoi est-ce qu'il y aurait un problème? fis-je en croisant les bras.
Nightwing approcha et posa une main sur l'épaule de Damian.
-T'es sûr qu'il n'y a pas de problème petit frère? intervint-il.
-Oui Di...commença Robin
Quand il vit le regard que lui lançait Nightwing, il se tut et croisa les bras.
-C'est bon, elle connait mon identité et celle de Tim aussi. Logiquement on se fiche qu'elle sache qui tu es, expliqua Damian.
On aurait dit que les yeux de son grand frère lui lançaient des éclairs. C'était temps de faire baisser la pression. Si Nightwing apprenait qui j'étais, il m'aurait forcément balancé dans une cellule d'Arkham. Mon regard s'orienta donc vers Haricot vert.
-Et donc, vous êtes qui? rétorquais-je.
Un petit sourire apparut sur les lèvres du Green Lantern, malgré son masque vert on pouvait distingué une certaine lueur de...hum...comment dire...
-Les dames d'abord, lança-t-il
-Hayden...Juste Hayden.
-Très bien Juste Hayden, enchanté. Je suis un Green Lantern, le meilleur parmi les meilleurs.
Vous voyez maintenant de quelle lueur je parlais. En une seconde, mon estime pour lui avait dégringoler.
-Merci d'avoir eu la gentillesse d'éclairer ma lanterne, dis-je ironiquement en passant une main sous mon tee shirt pour la coller sur mes côtes douloureuses.
Il ria bruyamment et fixa son collège patate rose qui n'avait pas broncher depuis tout à l'heure.
-Allons Kilowog! Rigole un peu! Regarde comme cette petite est drôle!
Sur le coup je n'aurais pu dire si sa phrase était ou non ironique, mais cela m'était complètement égal puisque la seule chose qui m'importait était de savoir qu'est-ce qui se passait dans cette fichue ville au point que des énergumènes comme eux se ramènent ici. Et surtout, je voulais retrouver papa et maman.
Une explosion se fit entendre plus loin et le bruit d'un immeuble qui s'effondre fit sursauter quelques un d'entre eux.
-Quelqu'un pourrait nous dire ce qui se passe ici? demandais-je presque en criant pour que l'on m'entende.
La jeune femme brune sortit de l'ombre et avança jusqu'à nous avec un air déterminé.
-C'est le Joker, il s'est allié à d'autres abrutis comme lui pour détruire et prendre le contrôle de la ville. D'autres héros sont déjà sur place pour tenter de les arrêter.