1•Le mensonge

12.7K 456 315
                                    

La bataille faisait rage à Poudlard depuis plusieures heures ; Harry se trouvait maintenant face à Lord Voldemort. Ils se lançaient des sorts depuis une bonne quinzaine de minutes, et Harry prenait lentement l'avantage, ce qui déplasait fortement au mage noir qui voyait arriver sa fin. Mais il ne pouvait pas se permettre de perdre. Il avait plein d'autres projets à réaliser et il avait besoin du garçon. Il eut alors une idée diabolique, totalement tirée par les cheveux, qui, non seulement le ferait gagner, mais qui l'amènerait aussi à ses fins. Il bloqua le doloris du garçon et prit la parole.

-Harry, Harry. Pourquoi continuer cette masquarade ? Tu sais très bien que c'est inutile désormais.

-Quoi ? demanda le Survivant, méfiant et curieux, sans pour autant baisser sa garde

-Harry, de quoi il parle ? s'inquiéta Hermione.

-Je... Je ne sais pas...

-Oh que si, Harry, rectifia Voldemort. Voyons, ce n'est plus la peine.

-Plus la peine de quoi ?

-De jouer le jeu, enfin.

Le Mage noir eut un sourire mauvais qui insinuait que quelque chose de mauvais était sur le point de se produire.

-Mais je...

Harry était complétement déconcerté. Son ennemi était-il devenu fou ? Cherchait-il à lui aire baisser sa garde pour le prendre par surprise ? Parce que si c'était le cas, il y arrivait très bien.

Voldemort soupira, et prit un air exaspéré.

-Bon, je l'anoncerais moi-même alors. Harry est mon fiancé.

Il y eut un silence pesant dans la salle, le temps que tout le monde digère, intègre et comprenne l'information. Puis ce fut la descente aux enfers.

Harry était estomaqué. Comment pouvait-il mentir comme ça ? Le Survivant regarda désespérément autour de lui. Il voulut contrer, mais rien ne sortit de sa bouche.

-Harry... Harry, dis-moi que c'est faux... Dis-moi que ce n'est pas vrai... sanglota Hermione.

Mais le Survivant, choqué, retourné, perdu, ne put répondre. Il dévisagea Hermione, impuissant. Il voulut hurler que c'était faux, que jamais il ne trahirait ses amis de la sorte, qu'il haïssait Voldemort du plus profond de son âme, mais rien. Le vide.

Alors la jeune femme prit son silence comme une infirmation face à ses supplications. Ses larmes se changèrent en amertume.

Le choc avait laissé place au dégoût et au rejet. Hermione recula, entraînant Ron avec elle. Les élèves et professeurs le huèrent, et les mangemorts avaient l'air d'être sur le point de vomir. C'était pire que la descente aux enfers.

-Et tu disais être notre ami, siffla froidement Ron. Tu me dégoûtes.

-Tu nous a trahi... Pour lui ! Je croyais que tu nous sauverais, qu'on était tes amis ! Et c'est tout ? Tu... tu fiances au... à lui ? hurla Hermione, hystérique.

C'était parfaitement l'effet escompté par Voldemort. La discorde. Il aurait à présent le garçon pour lui seul. Il s'approcha d'Harry, et passa un bras lascif autour de sa taille, et fixa le camp de la lumière.

-Rendez-vous, ou mourrez.

À sa plus grande satisfaction, tout le monde se rendit à contre-cœur, voyant qu'il n'y avait plus d'issues possible. Harry les vit faire avec impuissance. Il fut tenté de lacérer le bras qui lui soutenait la taille, mais d'un autre côté, ce bras lui permettait de ne pas lâcher prise et s'effondrer par terre. Tout le monde se rendit sauf une.

-Non, déclara froidement la professeure McGonagall.

-Comment ça, non ? s'agaça le Mage noir.

-J'ai dit : non, face de serpent écrasée, railla la professeure. Tuez moi si vous voulez, mais je crois en Potter. Je sais qu'il ne nous a pas trahi. J'ai confiance en lui, et je préfère mourir de mon plein gré que d'être contrainte à me rendre. Harry, si tu as la chance d'échapper à ton "fiancé", trouves-toi quelqu'un qui ressemble à quelque chose.

Voldemort rugit à sa dernière phrase et leva sa baguette.

-Non ! intercéda Harry. Ne la tuez pas, je vous en prie.

Harry jeta un regard désolé à ses amis. Apparemment, seul le mensonge les sauverait à présent. Et il serait prêt à faire ce sacrifice si cela signifiait sauver ses amis, un tant soit peu. Alors il prit une grande inspiration, détourna son regard des survivants, et se haït pour les mots qu'il prononça.

-Je suis prêt à l'assumer, maintenant. Je t'épouserais Tom, mais à une seule condition : ne tue personne.

Voldemort fut légèrement surpris qu'Harry prenne part à son mensonge en si peu de temps, mais n'en laissa rien paraître. Il eut à la place un sourire satisfait.

-Mais, et nous, Harry ? Notre histoire ? demanda Ginny, sans pouvoir retenir ses larmes.

-Elle s'achève ici, que crois-tu ? répliqua aussi froidement que le Survivant le put.

Un murmure terrifié parcouru l'assemblée. Puisqu'il était lancé, autant y aller jusqu'au bout, pensa le brun.

-Écoutez tous. J'ai trahi mes amis, j'ai trahi mes alliés et j'ai sali mon honneur. Et je ne regrette rien. J'ai trouvé quelqu'un qui m'aime, et que j'aime. Et peu importe qu'il soit l'ennemi d'un peuple. Je l'aime pour ce qu'il est. Rien ni personne ne m'empêchera de vivre à ses côtés.

"Il joue merveilleusement bien le jeu" remarqua intérieurement Voldemort. "Tant mieux".

-Mangemorts... les prisonniers sont à portée de main, siffla le mage noir, méchamment.

-Quoi ? Mais... s'insurgea le brun.

-Mon cœur, tu m'as dit de ne tuer personne. Tu n'as jamais précisé que je ne pouvais pas faire de prisonniers, coupa Voldemort, un sourire malsain au visage.

Le brun se retint d'étrangler son faux fiancé. Si avant il était furieux, il s'étranglait maintenant dans une rage écumante. Comment avait-il pû se faire berner de la sorte ?

-Pendant ce temps, on va aller se reposer, mon cœur, fit Voldemort en attrapant la taille de sa nouvelle conquête.

Les deux transplanèrent parmi les cris des survivants.

~~•~~ ~~•~~ ~~•~~ ~~•~~

Cette fanfic se passe hors chasse horcruxes, donc Snape, Fred et plein d'autres ne sont pas morts, sauf Dumbledore qui est mort pendant la Bataille de Poudlart. Il y aura toutefois un remix entre les couples.

Voilà...

PS: dîtes-moi ce que vous en pensez 😌

Le Fiancé des TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant