- Happy birthday to you ! cria en chœur ma famille.
Je regardais mon gâteau en me demandant quel vœu je voulais faire, je cherchais tellement que je me suis résolu à faire un vœu pour ma famille.
"Qu'ils se portent bien."
Je souffle enfin mes bougies.
- Bravo !
Je relevai ma tête et mon père me crible de photo, je regardais Camille et je la vis assez triste, ce n'était pas son anniversaire mais la vue des cadeaux la font toujours saliver.
- Alors les cadeaux ! s'exclama mon père lorsqu'il fini enfin les photos.
- Camille, tu veux les ouvrir avec moi ?
A la fin de ma phrase, les yeux de ma petite sœur s'illuminèrent (avec envie, il ne faut pas chercher).
- Oui !
La voilà courant dans tout les sens. Mes parents m'apportèrent mes cadeaux ; il y en avait trois au total et je laissais Camille ouvrir le premier.
Un livre sur les grecs ! Sérieusement ?
J'ai déjà dis une fois à mes parents que je voulais aller en Grèce et voilà qu'ils partent dans ce délire... j'ouvre le deuxième cadeau, toujours avec l'aide de ma petite-sœur.Un nouveau téléphone !
- Merci beaucoup ! m'exclamais-je à la vu de mon nouvel appareil électronique.
- C'est pour que tu puisses nous appeler quand tu seras à l'académie, me répond ma mère.
Et voilà que le cliché d'un appareil photo me fait comprendre que mon père recommence, il n'arrête pas de me prendre en photo.
- Tu peux reprendre le premier cadeau ?
Je le prends pour lui faire plaisir, j'ouvre enfin mon troisième et dernier cadeau et cette fois-ci, non aidée de ma sœur car elle a dû partir aux toilettes puis mes parents s'impatientaient que je l'ouvre.
Un bocal...vide !?
- C'est quoi ?
- C'est un flacon d'air, m'expliqua ma mère, une fille qui avait le don du vent me l'avait offert il y a bien longtemps et elle m'a fais promettre de la donner à ma descendance lorsqu'elle partira à l'académie.
- Et à quoi ça sert ?
- C'est ton moyen de transport. Dès que tu l'ouvriras, un vent te porteras jusqu'à ton point d'arrivé. Elle l'a crée exprès, alors fais en bon usage.
Une heure après, je suis partie dans ma chambre pour contempler ce bocal.
--------------------------------------
Que pensez-vous de ce nouveau
chapitre ?
Le bocal fonctionnera-t-il vraiment ?
Le livre sur les grecs va-t-il lui servir ?
Est-ce qu'elle va bien s'intégrer dans sa nouvelle école ?
VOUS LISEZ
Peculiaris ~les originaux {en réécriture complet} {non terminé}
Paranormal{Nouveau Nom} (Date de 2017 arrêt définitif republié en « hommage » à ce livre qui m'a tellement tenu à cœur) Connaissez-vous l'académie des dons ? Un endroit où chaque enfant apprend Avec le temps , à maîtriser ce qui fait de lui une personne spéc...