Chapitre 19

1K 91 28
                                    

C'était mon premier jour de cours. Je n'avais aucune amie dans ma catégorie. Anabelle était Avec Damien pratiquement tout les jours et nous laissaient seul , Martin , Julie et Moi .Je marchais , seule dans les couloirs de l'académie.

-Hey Laura !

Je tournais la tête et vis Anabelle qui venait vers moi.

-Salut , tu ne vas pas en cours ?

-Si , je voulais juste de dire bonjour !

Elle avait le don de la glace , c'est pour ça qu'elle n'était pas avec nous lors de la remise des catégories.

-D'accord.

Je me retournais et me dirigeais vers mon casier. Je pris mes cahier. Je me tournais pour aller en cours.

-Où vas-tu comme ça ?!

Mon casier claqua. Je plongeais mes yeux dans ceux de cette personne.

-En cours , répondis-je indifférente.

-J'ai quelque chose à te dire.

Ses yeux étaient gris. Anabelle me fixait , un air de défis dans le regard.

-Ne t'approches pas à Damien , c'est le mien !

-Tu es folle !

J'étais prête à courir , Anabelle m'ordonnait de ne pas m'approcher de lui , comment ose t-elle ?

-Tu Ne me connais pas Laura Diaz , pourtant je te connais et je sais comment te faire tomber alors ne t'approche pas de lui !

Je partais vers la salle de classe , je ne pouvais plus l'écouter encore une fois.

-C'est ça pars Laura , salle lâche !

J'ossais les épaules , Elle ne me faisais pas peur. Je n'ai pas peur d'une idiote ! J'arrivais à la salle B , tout le monde étaient rentree , pour le cours de Français.

-Mademoiselle Diaz , vous êtes en retard !

-Oui excusez-moi.

-Assied toi la.

Il me désigna une place libre à côté d'un élève très... sombre.

-Bien , je pense que vous êtes tous au courant , le matin vous n'êtes pas rassembler par catégorie , vous êtes donc mélangé pour suivre des cours "normaux". L'après midi vous êtes bien sûr Avec le professeur référant à votre catégorie.

Le professeur me fixait , on aurait dit qu'il pensait que j'étais suspecte. Je me mis à feuilleté dans mes livres de cours.

-Hey , comment tu t'appelles ? , me dis une voix masculine.

Je tournais ma tête vers la provenance de ces paroles. C'était mon voisin habillé en noir , cheveux bruns et les yeux noisettes.

-L...Laura et toi?

-Théo.

Il se balança sur sa chaise. Le professeur Ne remarquait rien , il écrivait quelque chose au tableau.

-Tu es dans quel catégorie ? , demandais-je.

-Feu et toi ?

-Terre.

-Ah c'est cool tu vas faire pousser des carottes !

Il ria , seul. Le professeur se tourna.

-Qu'est-ce qui te fais tant rire ?

-Rien monsieur , répondit Théo en arrêtant immédiatement de se balancer.

-Que je n'y te reprenne plus !

Il se retourna et continua d'écrire le cours barbant sur les compléments circonstanciels...

Peculiaris ~les originaux {en réécriture complet} {non terminé}  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant