Chapitre 36

735 51 30
                                    

Je souriais à Alyssa avant de replonger dans mon livre. Je tournais une autre page. Je commençais à être déçu. Il n'y avait rien d'intéressant à part des poèmes.

« Original fut la plante noyée par ses perles ,
Et dont l'homme jaune étirait ses fil d'or.
... »

-C'est tellement dommage , soupirais-Je.

Je tournais le reste des pages tandis que Julie les inspectait minutieusement. Toujours des poèmes encore et encore. La déception s'installait , j'avais demandé à Julie si elle voulait bien qu'on redonne le livre.

-Non , répondit Elle sur d'elle.

Je me souvenais de lorsqu'elle ne trouvait pas son don , Elle était à deux doigts d'abandonner. Pourtant cette fois c'était l'inverse. Julie me surprendra toujours , c'est comme ça. J'esquissais un sourire d'amusement. Alyssa était assise devant nous , elle ne souriait pas et ne parlait pas.

-Regardes ! , me signala Julie.

Je me penchais. Je fis le tout de la page mais ne vis rien.

-Qu'est-ce qu'il y a ?

Elle posa son doigt sur le numéro de la page.

-Elle passe de 12 à 14 , répond-Elle.

-Peut-être que une des personnes qui l'a eu dans les mains était superstitieuse !

-Ce n'est pas la première fois que je le remarque dans ce livre.

Elle tourna la vielle page. Je sentais ses cheveux , ils sentaient bon la rose. Je plaçais ma mains sur la fine page. J'avais les mains tellement moite que je fis baver l'encre. Ma main s'arrêta sur une forme assez étrange , une sorte de rond en spirale noir.

-Oui ! , criais-Je.

-Chut , répondit la bibliothécaire.

Je me sentis rougir. Je me remis au travail. Nous ne trouvions rien de très interessant a part quelques pages déchirées et une étrange spirale.

Nous cherchions un peu plus vite , Alyssa était partie s'entraîner à la maîtrise de ses dons.

Nous cherchions toujours jusqu'à la dernière page. Le livre n'en faisait qu'une cinquantaine , pourtant , le temps qu'il nous a fallut pour chercher dans ce livre était de plus d'une heure.

Je refermais le livre et le laissa à sur la table. J'avais une étrange sensation , un mélange de peur et de satisfaction. Nous n'avions rien trouvée comment cela ce fait-il que je ressente de la satisfaction ?

Je me levais sous le regard ahuri de Julie , qui Elle voulait continuer. Je vis Alyssa revenir , un sourire de détermination sur les lèvres. Elle n'était pas resté assez longtemps pour apprendre à contrôler ses dons , près de quinze minutes. Elle vient vers nous et s'installa.

-Qu'avez-vous trouvée ? , demanda Elle d'une voix angélique et calme.

Je plaquais ma main devant celle de Julie pour lui éviter de parler. J'utilisais le don de négation , malheureusement le don d'Alyssa est beaucoup trop puissant face à moi. Je sentais mes forces décliner.

-Dites moi ce que vous avez trouvé , insista t-elle.

Elle avait cassée ma carapace.

-Une spirale et des pages déchirées , répondis-Je ma main sur la bouche de Julie.

-Très bien , continua t-elle en arrêtant son emprise , on va pouvoir y aller.

-Où ? , demandais-Je.

-Plus que l'accord des professeurs et c'est bon , dit Elle en faisant semblant de ne pas m'avoir entendu.

----------

Hey ! Nouveaux chapitre ! J'ai changée l'âge de tout le monde , Laura a maintenant 17 ans ! Je dois avouer que ça m'arrange fortement.

Biz biz M

Peculiaris ~les originaux {en réécriture complet} {non terminé}  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant