chapitre 1

26 0 0
                                    

_Mirage dépêche toi!On vas bientôt partir sans toi.

_Oh ça vas maman je me dépêche!Mais tu sais très bien que je n'aime pas aller en montagnes. Marcher des heures juste pour arrivé en haut d'une coline pour au final redecendre je ne vois pas trop l'intérêt.

_Ma fille arrête de râlé pour une fois dans t'as vie et dépêche toi;il y a ton père qui nous attends dans la voiture il vas finir par s'énerver.

Je n'ai jamais aimé la montagne sa ne m'a jamais attiré;j'ai toujours eu le vertige;et même si mes parent le savent ils veulent quand même que je parte marcher avec eux .Moi je suis plutôt mer je peux passé des heures dans l'eau ,je me sent bien et j'ai cette sensation que je suis en sécurité que rien ne peux m'arriver.
Le temps que je prenne mon sac,que je vérifie si je n'est rien oublié,et que je mette mes chaussure de marche ma mère avais recommencé de me dire que je dois me dépêcher.

_Mirage dépêche ton père pète un câble.

Et ma mère avais raison tous de suite après j'ai entendu mon père klaxonner ,la je devais vraiment faire vite

_Je suis là maman je descend.
Je pris vite mon sac et descendu les marches deux a deux;une fois dans la voiture mon père commença à râlé

_Tu n'es jamais prête qu'en il le faut !Je ne sais pas se que tu fait pour mettre autant de temps à te préparé...

Mon père exagère toujours je n'est pas mit autan de temps que sa on devais partir à 9h il est juste 9h30 on part juste 30 minute plus tard ce n'est  pas la mort non plus.

_Eh mirage tu m'écoute qu'en je te parle ?

Il avais continué à parler je ne m'en étais pas rendu compte j'étais tellement dans mes pensé que je ne l'ecouté plus .
_Oui papa tu disais quoi?
_Je te disais que tu pourrais faire des efforts et te dépêcher.
Je lui répondu oui pour qu'il me laisse tranquille .

Après la discussion je pris mes écouteur et mit la musique a fond. Je n'est pas vu le temps passé ,je me suis endormi pendant tous le trajet et j'ai fait un rêve plutôt... bizarre:

    j'étais a la plage avec mes parent et je suis partit me baigné,une fois dans l'eau j'eu l'impression que quelque chose me tirer vers le fond je me debatis de toute mes force,je n'arrêtait pas d'appeler mes parent mais ils ne me répondaient pas ; au tours de moi il n'y avais personne j'étais au beau milieu de l'océan et cette chose me tirer de plus en plus vers le fond.

Etant en manque oxygène je perdit connaissance , c'est à ce moment la qu'une voie me parla elle me disais que je devais venir les sauvé que j'étais la seule a pouvoirs les aider et que je devais avoir confiance en moi mais que le temps pressé.Je n'est pas pus entendre la suite de ce qu'elle me disais parce que c'est à se moment la que je me suis réveillé avec une sensation de ne pas avoir respirer depuis longtemps ; je pris une grande bouffer d'air pour me remplir les poumons. Encore un peu pertuber je repensa a ce rêve je suis sure qu'il y avais une significations....il avais l'air tellement réel,je vais en parlé a ma meilleure amie je suis sûre qu'elle pourra m'aider à l'interpréter vus qu'elle se prend pour une sorcière je vais lui envoyé un message une fois que notre marche serra fini.

_Enfin on est arrivé!c'est parti pour 3h de marche.J'espère que t'es prête mirage.

_Ah oui je suis a fond papa marché pendant 3h tu sais que j'adore sa surtous qu'en il fait si chaud.

_Jeune fille je te signale que si tu avais mit moins de temps pour te préparé on aurais pas eu à faire la marche sous le soleil.

_Mais papa c'est pas de ma faute si mon réveille à pas sauté.

_Oui oui l'excuse du réveille tu nous la déjà fait.

_Si sa ne vous dérange pas on dois partir je vous signale que on a 3h de marche qui nous attendes.

Ma mère avais raison plus vite on partira et  plus vite on rentrera à la maison. Alors on commença à marché personne ne parlé et moi j'écoutais toujours la musique. Sa fesais au moin 1h qu'on marché,sa monté de plus en plus et j'avais mal au pied.

_On est bientôt arrivé?

Bizarrement cest mon père qui me répondit alors que c'est lui qui dit "Pour être un bon marcheur il ne faut pas parlé pendant la monté".

_Non on n'est pas encore arrivé...mais s'il te plait mirage ne parle pas .
Ah sa m'étonné aussi qu'il me réponde.

_Je suis fatigué de marché ce n'est pas de ma faute,on peux faire une pause.

_Non on continu,fit mon père

_S'il te plait papa

_Bon d'accord mais seulement 5 min et pas plus.

Je suis alle m'asseoir sur un rocher qui se trouvais pas loin de ce rocher on pouvait voir l'horizon dans laquel on distinguer les cham et la foret et plus on voyais la mer mon regarde resta fixe sur cette etendu d'eau dun bleu magnifique qui vous envouter je resta un bon moment là à regarder le paysage et me perdit dans mes pensé . Je repensais à cette voie dans mon rêve elle ne m'étais pas complètement inconnue il me semble l'avoir déjà entendu..mais où...Je ne sais pas.

Je ne faisais tellement plus attention à se qui ce passer au tour de moi que j'avais oublié que les 5 minutes de pauses étaient fini. C'est la voie de mon père entrain de mappeler qui me fit sursauter et qui me  ramena sur terre

_Eh Oh Mirage tu es la ? La terre appel la lune.

_Oui papa ,je suis juste à côté de toi pas la peine de crié tu sais je t'entend. Dit-je en râlant.

_Je ne suis pas vraiment sûre que tu sois avec nous en se moment. Quesqui ce passe ma chérie je vois bien que tu n'est pas bien.

Mon père avait se dont de voir qu'en je ne suis pas bien ou quelque chose ne vas pas. Mais je sais que si je lui raconte ce que j'ai en se moment il ne vas pas me croire donc je décide de ne pas lui dire.

_Mais ne t'en fais pas papa je vais bien je suis juste...Un peu fatigué. Lui dis-je avec un grand sourire pour qu'il me crois.

_Qu'en on rentrera tu ira te reposer. Aller c'est reparti plus que 2h et on arrive au sommet.

Je me lève de mon petit rocher bien confortable et reprend la marche.

ARIES LA SIRÈNE OUBLIÉE (En cours de d'écriture )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant