Chapitre 3

422 30 11
                                    

Point de vue Carter

Pendant le cour de maths, je suis juste derrière ma sœur. Elle s'endort au début de la deuxième heure.

D'un coup elle se met à bouger.

" Ne fais pas ça Chang. "

Elle parle assez fort. La prof arrête son cour et tous les élèves de la classe regardent Heaven Quinn. Declan commence à la secouer mais rien. Puis elle parle plus fort.

" Laisse Candila tranquille."

Declan la secoue encore et elle se réveille en sursaut. Elle pose sa main sur son dos et regarde autour d'elle désorientée. Et finalement elle attrape son sac et part à toute vitesse. Je la suis.

" Heaven Quinn arrête toi. Je lui dis fermement.
- Je vais bien. J'ai juste mal au dos. Dit elle parce qu'elle ne veut pas me parler de son cauchemar.
- Ne ment pas petite sœur je te connais trop. Dis-je en la rattrapant. Tu as parlé pendant ton sommeil en plein milieu du cour. Tu ne peux pas me mentir. J'ajoute en la regardant droit dans les yeux.
- J'ai dit quoi? Tout le monde m'a entendu? Elle demande inquiète.
- Tu as dit Ne fais pas ça Chang. Et oui je pense qu'ils t'ont tous entendus. Dis-je alors qu'elle soupire.
- C'est pas vrai. Dit elle en se passant les mains sur le visage. Elle se remet à pleurer. Elle me manque.
- Je sais Paradis je sais. Dis-je en la prenant dans mes bras. J'ai une question. Dis je pas confiant.
- Vas-y. Dit ma sœur en se séparant de moi et en essuyant ses larmes.
- Qui est Candila? Dis-je alors que sa respiration se coupe...
- Où as tu entendu ce prénom? Elle me demande faiblement.
- Tu as presque crié Laisse Candila tranquille pendant le cour. Dis-je alors qu'elle se remet à pleurer.
- Candila était ma meilleure amie en prison. En faite c'était la seule. Dit elle tristement.
- Qu'est ce qui s'est passé en prison? Je lui demande doucement. Je ne veux pas l'effrayer.
- Je me suis pris la tête avec une femme. Céline. Et pendant une bagarre générale dans le réfectoire de la prison, elle a attrapé Candila. Elle essuie ses joues. Pour se venger de moi parce que je lui ai mal parlé elle a tranché la gorge de Candila sous mes yeux. Dit elle tristement. Encore une personne qui est morte par ma faute.
- Qu'est ce que Céline est devenue? Je me risque à lui demander.
- Je n'avais aucun sentiment alors je lui ai sauté dessus. Il a fallu cinq gardiennes pour me séparer d'elle. Je l'ai tabassé à mort. Me répond Heaven Quinn. Elle a été transporté à l'hôpital mais elle a été débranché deux jours plus tard. Moi j'ai finis en cellule d'isolement. Dit elle en souriant.
- Pourquoi tu souris? Je lui demande soucieux.
- Cette meuf était une vrai salope. Et je n'ai même pas pris de mois en plus alors que je l'ai tué. Dit elle en se mettant à rire."

Je ne peux pas m'empêcher de rire aussi. Ma sœur est complètement dingue.
La sonnerie retentit et nos amis viennent nous rejoindre. Les lycéens regardent Heaven Quinn comme ci elle venait d'une autre planète et connaissant ma sœur, je pense que ce midi au plus tard elle aura pété un plomb.

Pendant les deux heures qui ont suivit je remarque que Heaven Quinn ne tient pas en place. Elle a mal au dos.

La sonnerie retentit et elle se lève.

" Je crois que je vais sécher les cour de l'après midi. Dit elle alors que la prof est devant nous.
- Pardon? Dit la prof choquée.
- Vous êtes excusée. Bon les amis à ce soir. Moi j'en peux plus. Dit ma sœur avant de prendre ses affaires et de partir. Je regarde Declan et on part dans un fou rire.
- Elle est vraiment irrécupérable. Rigole mon meilleur ami.
- C'est pas faux. Dis-je en rigolant encore plus."

On sort de la salle de classe et du lycée. On décide d'aller manger au mcdo. On voit Heaven Quinn partir à toute vitesse avec sa voiture.

Non mais qu'est ce que vous voulez que je fasse avec une sœur comme elle?

Je me retourne et je vois Lexa et Jordan en train de se prendre la tête avec Jina la salope du lycée. Jordan éclate de rire et je m'approche avec Declan. Jina part furieuse.

" Qu'est ce qui se passe? Je demande et Jordan se calme.
- On vient de manquer de respect deux fois à Jina et à part ça il y a rien. Dit Lexa innocemment.
- Explique. Dit Declan en souriant.
- Bah Jina est venue nous voir. Elle nous a dit: Il y a une rumeur qui dit que votre sœur était en prison ces six derniers mois. Dit Jordan en rigolant quand elle l'imite.
- Et vous avez répondu quoi? Je demande sérieux.
- Jordan lui as répondu bah les rumeurs c'est comme les bites, toujours dans la bouche des putes. Dit Lexa en éclatant de rire. On rigole aussi et Jordan ajoute.
- Après elle nous a dit vous m'avez traité de pute? De toute façon c'est faux. Elle rigole. Et Lexa elle lui a dit non toi tu es une salope. Et les salopes c'est comme la première tranche de pain dans un sachet. Tout le monde la touche mais personne ne la veut. Et elle éclate de rire."

Rectification. Qu'est ce que vous voulez que je fasse avec des sœurs comme ça?

Compliquée ... Malheureusement.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant