Chapitre 16

71 5 14
                                    

PDV Laël

Le magnifique rapace acquiesce d'un coup de bec sur ma demi-manche. Je la remercies et la laisse s'envoler vers sa destination.

"Que le temps me pardonne de ne pas avoir été présent ce jour-là..." ,murmurai-je avec regret alors que le vent frais de la soirée s'engoufrait dans ma chambre.

.................................................................

PDV Externe

Kimielle était étendue sur son lit avec la lettre que Braise lui avait apporté 2h plus tôt. Elle venait de Laël. Aussi bizarre que cela pouvait paraître, il était probablement le seul gars envers lequel son corps ne réagirait pas aussi violemment.

Elle soupira. Quel miracle pourrait la sauver à présent, car il était claire que son corps collaborait avec sa peur et donc qu'il ne serait pas aussi facile de surmonter cet obstacle.

Quelques coups donnés à sa porte la firent sortir de ses pensées.

- Entré. ,dit-elle doucement.

Sa porte s'ouvrit alors sur Arial. Il était sous sa forme humaine et en l'observant, Kimielle pouvait voir une étincelle d'inquiétude et d'incertitude dans ses beaux yeux couleurs miel. Lorsque le regard de son amie croisa le sien, Arial pu voir pour la seconde fois depuis ses retrouvailles avec Kimi, à quel point elle avait été marquer par la trahison de Tayliss.

Voyant qu'il n'arriverait pas à grand chose avec la jeune femme dans son état actuel, il soupira et se mit à murmurer très faiblement.

- Que les ombres de la nuit envahissent cette chambre. Que la jeune femme présentement réveillée, s'endorme à l'instant!

La formule fonctionna à la perfection. Rapidement, la chambre commença à s'obscursir. Même la luminosité naturelle de dehors avait disparu. Bientôt, Arial entendit la respiration de son amie ralentir signe qu'elle venait de s'endormir.

Il soupira et s'approcha lentement du lit de Kimielle. Plus il s'approchait et plus il sentait son courage partir en fumé.

Arrivé à côté de celui-ci, il s'agenouilla face à Kimielle. Il l'observa un moment. Elle semblait si paisible. Arial prit une grande inspiration et posa doucement sa main gauche sur le front de la jeune élémentaire. Le jeune homme ferma les yeux un instant. Il se remémora les paroles de Dame Fiera.

" Pour son bien, je me dois de le faire! " ,pensa-t-il.

- Flash mémoire! ,murmura Arial tout en maintenant sa concentration

En un instant, il fut projeté dans l'esprit de son amie. Des centaines d'images défilèrent sous ses yeux. Certaines étaient joyeuses et d'autres tristes. Soudain, une autre série d'image fit son apparition et au même instant, un cri de pur terreur se fit entendre. C'était la voix intérieure de Kimielle.

Durant un très court instant, Arial fronça les sourcils. Il ne comprenait pas la raison de se cris de terreur jusqu'à ce qu'il remarque enfin la série d'image qui lui tournait autour. Elle représentait la trahison de Tayliss. Un second cris plus puissant que le premier se fit alors entendre.

Le jeune Louair décida alors d'agir. Il concentra son énergie sur les images qui lui tournait autour.

- Memory lock! ,hurla Arial.

Les images se figèrent autour de lui. Une à une, elles devinrent noir et un cadnas blanc clair apparut sur chacune d'elles. En voyant cela, un fin sourire fit son apparition sur le visage d'Arial. Il avait réussi sa mission. Restait maintenant à savoir si ça allait avoir un effet positif sur le corps et l'esprit de Kimielle. Il rompit rapidement la connexion entre son esprit et celui de son amie. Lorsqu'il revint à lui, Arial regarda autour de lui. Il se trouvait toujours dans la chambre de Kimi et sa main gauche était encore posée sur son front.

Il l'observe un moment. Kimielle semblait toujours aussi paisible. Le jeune homme reporta ensuite son attention sur le reste de la pièce. Encore une fois, rien n'avait changé.  La lumière naturelle de l'astre du jour avait été remplacer par celle de la pleine Lune ce qui lui indiqua que son sort s'était estompé.
Devinant que la nuit était déjà bien avancé, il décida de sortir de la chambre de Kimielle afin de la laisser dormir tranquillement et de se promener dans le Sanctuaire.

Une fois sortit de la chambre, Arial prit son apparence animal et commença à marcher sans trop savoir où il allait. Lorsqu'il arriva au détour d'un couloir, il tomba nez à avec trois paires de yeux de différentes couleurs et à la même hauteur que les siens. C'étaient des Loups élémentaires! 

" Vienna, Shaan, Lilas? Mais qu'est-ce que vous faites ici? " ,demanda Arial par télépathie.

" On est venu te demander des nouvelles de ta maîtresse. " ,répondit Lilas.

L'expression d'Arial changea du tout au tout en entendant le mot "maîtresse". Il détestait  entendre ce mot pour désigner Kimielle. Il avait toujours préféré considérer l'élémentaire de feu comme une amie plutôt que comme sa "maîtresse". Certes Arial était lié à Kimielle par un lien puissant, mais ils étaient amis et rien de plus.

" Ce n'est pas ma maîtresse Lilas!  C'est une amie! " ,s'exclama Arial d'une voix grave.

" C'est bon! On a compris, mais comment va-t-elle? " ,demanda Shaan.

Il soupira. Arial ne pouvait rien leur dire au sujet de la mission qu'il avait entreprit plus tôt dans la journée à la demande de Dame Fiera.

" Pour le moment, elle dort donc, nous verrons ça demain. " ,répondit simplement Arial.

Vienna, Shaan et Lilas n'insistèrent pas. Ils savaient que leur ami mentait, mais ils savaient également que s'il le faisait, c'est qu'il devait avoir une bonne raison.

" Allons nous promener un peu." ,suggéra calmement Vienna .

Tous acquiescèrent et se mirent à marcher tout en parlant de tout et de rien. Bien évidemment, ils évitaient le sujet "Kimielle".

~Skip 2h~

Après plusieurs heures de marche, Arial fini par quitté ses amis et reprit le chemin vers la chambre se son amie. Lorsqu'il arriva au croisement des quatre ailes du Sanctuaire, Arial se raidit.

Une présence trop familière et malfaisante se trouvait près de lui. Il reprit directement sa forme humaine et se tourna vers sa gauche tout en laissant échapper quelques grognements.

- Comme on se retrouve sale cabots.  ,dit une voix cacher dans l'ombre.

- Sort de là espèce de traître! ,grogna Arial.

Une silhouette sortit d'un coin sombre de la pièce. Un sourire mesquin déformait les lèvres de l'individu.

- Tayliss...,grogna de nouveau Arial.

..................................................................

Note de l'auteure: Coucou!  Très exceptionnellement et à la demande expresse de l'un de mes amis, je vous offre le chapitre 16  du tome 1 d'Elements: Alliance! J'espère qu'il vous plaira. Sur ce, je vous souhaites une excellante lecture.

Bisous. ❤❤❤❤❤

Elements: Alliance! ~Tome1 {TERMINÉ}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant