Salut les ami(e)s !!
Alors je vous avais dit que je préparais un petit truc pour les cent petites étoiles jaunes et on y est arrivé bien plus tôt que ce que je pensais. Vous êtes formidables (et pas fort minable du tout du tout #StromaeForEver). Tout ça pour vous dire encore merci et que... voilà mon petit truc !
Je pense que le titre n'aide pas mal à comprendre l'idée principale du bouquin mais je vais développer un petit peu plus... L'idée, c'est que dans ce livre, j'essaye de vous donner mes conseils et de partager les conseils qu'on a pu me donner. Je vais aussi vous parler de mes techniques pour écrire, pour éviter la page blanche, pour trouver de l'inspiration et toute ces petites peurs qui peuvent arriver quand on écrit. Je vais aussi vous parler des exercices que je fais pour écrire même quand j'ai plus envie (parce que tout ça c'est avant tout une question d'entrainement ^^). Et si ces exercices vous plaisent, on pourras peut-être les faire ensemble :) (Allez voir la partie EXERCICE, j'explique un peu mieux comment ça marche ;) )
Je préfère préciser ça avant: ce n'est pas un livre de critiques. Y a des gens sur ce site qui font ça bien mieux que moi :) Je vous jure. Et puis si vous voulez des avis je vous conseil le livre "Tisser des liens" de dreameuse0 (vous pouvez le trouver dans une de mes listes de lecture). Là-bas, vous allez trouver des gens qui sont prêt à donner des avis, donc passer faire un tour, c'est bien expliqué et puis au pire, vous pouvez poser des questions ^^
Mais ! Si vous voulez un avis sur un point précis de votre roman, je peux lire deux ou trois chapitres et vous donner mon avis (qui ne reste que l'humble avis d'une seule personne, ne l'oubliez pas.) :) En plus ça me donnera surement une idée pour une nouvelle partie de ce livre-ci.
Je dis beaucoup "je" mais si certains d'entre vous ont d'autres techniques que les miennes, d'autres astuces: donner les !! L'idée c'est qu'on partage sur "comment écrire", parce que quand je me suis inscrite ici, c'est ce que je cherchais: partager sur l'écriture. Et puis je pense sincèrement qu'il n'y a pas de recette miracle. On ne pourras jamais écrire la liste de tout ce qu'il faut faire et avoir pour écrire un best-seller. Parce que chacun est différent, chacun fonctionne différemment, et c'est en écoutant/en lisant/en cherchant comment les autres font que vous allez réussir à bidouiller votre propre technique. Un truc qui marche du feu de Dieu pour vous. Vous allez prendre ce qui vous convient chez chacun et créer le truc qui fonctionne pour vous.
Ici pas de jugement, pas de question bête, pas de prise de tête, juste des avis, des conseils et de la bonne humeur.
J'espère que ça aideras au moins une personne (si c'est le cas, je me dirais que j'ai bien fait ;) )
MAJ : je ne complèterais plus beaucoup ce livre mais il restera disponible. En complément, sachez que je post des petites méthodes sur mon compte Instagram. Vous trouverez le lien sur mon profil.
VOUS LISEZ
Conseils, techniques et autres astuces
RandomBonjour !!! Dans ce livre je vais essayer de donner mes conseils et de partager des conseils qu'on m'a donné. Je vais aussi vous parler de mes techniques pour écrire, pour éviter la page blanche, pour trouver de l'inspiration. Je vais aussi vous par...